26 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et toutes !

j'ai quelques interrogations relatives à l'actualité liée aux problèmes sanitaires rencontrés en Chine et notamment concernant l'expansion du coronavirus.

J'ai récemment lu un article qui mentionnait que les autorités australiennes prenaient leurs précautions en interdisant l'entrée sur leur territoire pour certains cas de figure :

"Le gouvernement australien a annoncé interdire l’entrée de son territoire à toutes les personnes arrivant de Chine ou ayant transité par la Chine continentale (hors Hong-Kong) à compter du 1er février 2020 (date du départ de Chine). Sont exemptés de cette mesure : les citoyens australiens, les résidents permanents en Australie, leur conjoints, leurs enfants, les tuteurs et les équipages. Ces personnes devront toutefois s’astreindre à l’isolement chez eux pendant une période de quatorze jours."

Source : Australie - Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

J'envisage de faire ma demande de WHV pour l'Australie dans quelques jours... De ce fait, y'a t-il des informations à savoir ou des restrictions quant aux demandes à venir ou rien d'alarmant ?

Merci pour vos retours !

Vianney

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    Anne-Lucie 37 ans

Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Likes reçus
    468
    Oui mais uniquement si tu as été en Chine récemment. Mon école compte pas mal d'élèves chinois qui y ont passé les vacances. Ils ont loupé la rentrée car on leur a imposé une quarantaine de 15 jours. Les autres ont repris l'école normalement après les grandes vacances. Donc si tu n'es pas passé par la Chine tu ne seras pas recalé à la frontière.

Julie 35 ans

Likes reçus
    4 814
    Hello Vianney,

Il est aussi pertinent de ne pas prendre un billet d'avion qui prévoit une escale en Chine, sinon, c'est tout bon

Anne-Lucie 37 ans

Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Likes reçus
    468
    Oui par "être allé en Chine récemment" j'entendais y avoir mis les pieds. La quarantaine était aussi appliquée aux escales à Hong Kong par exemple. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais dans le doute passe plutôt par Dubai, Abu Dhabi ou Singapour.

26 ans

Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Oui par "être allé en Chine récemment" j'entendais y avoir mis les pieds. La quarantaine était aussi appliquée aux escales à Hong Kong par exemple. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais dans le doute passe plutôt par Dubai, Abu Dhabi ou Singapour.
    Hello!

Oui merci pour vos retours, dans tous les cas je vais éviter de passer par là

Pour l'instant j'ai demandé mon Visa et donc j'attends la confirmation pour les billets, ce qui est plus judicieux. Néanmoins, je dois faire des examens complémentaires intitulés "health examination"... Je ne sais pas si c'est directement lié à ça (à savoir si cette démarche a été imposée voire renforcée avec l'épidemie) ou si c'est une mesure automatique de prévention obligatoire.

Direction Paris, je n'ai pas le choix.