Likes reçus
    1
    Bonsoir,

Cela fait un moment que je me pose la question, sans pouvoir y répondre… J'espère que je pourrais trouver des réponses ou même des avis constructif pour m'aider à aller sur les bonnes pistes de réflexions..

Pour résumé, mon rêve est de partir au Canada, depuis toujours, cependant… Je me suis séparé il y a 3/4 ans et depuis ce fut mon objectif principale.

J'ai effectué une reconversion dans un métier que j'aime et qui en plus est très demandé au Canada, j'ai validé mes compétences en Anglais avec une formation et je fais de la veille complète sur le Canada (Toronto/Montreal) non stop depuis 2/3 ans, que ce soit sur les choses à faire, l'immobilier, le travail etc Je m'y vois déjà sans y être …

Cependant voilà, depuis 1 ans et demi, j'ai rencontré quelqu'un, qui ne souhaite pas partir et ne partira probablement jamais de sa ville, car elle est trop attachée à sa famille, sa routine, sa vie etc (ce que je respecte, chacun est différent).

Au départ, je me suis dit que par amour, mon envie allait peut être s'estomper… mais absolument pas.

J'ai ce projet en moi, qui me bouffe de l'intérieur… J'ai cette profonde envie de partir, je sent tellement que c'est un endroit dans lequel je vais totalement m'épanouir, et vivre une seconde vie… J'ai l'intime conviction que je dois partir mais d'un coté je risque de perdre une personne qui peut potentiellement être la femme de ma vie…

Nous en avons déjà discuté ensemble, et je suis convaincu qu'elle ne changera pas d'avis de son coté, même de partir pour 6 mois / 1 ans / 2 ans etc.. Elle me laisserait partir mais bon je doute que cela serait une bonne solution, que ce soit pour elle comme pour nous.

Dois-je laisser le destin décider en cas de tirage au sort pour le PVT Canada ? Dois-je forcer le destin et candidater (IT) ? Dois-je plutôt choisir l'amour ?

Merci d'avance pour vos réponses…

Likes reçus
    3 351
    Message de EviiiL
    Dois-je laisser le destin décider en cas de tirage au sort pour le PVT Canada ? Dois-je forcer le destin et candidater (IT) ? Dois-je plutôt choisir l'amour ?
    Seul toi peut répondre à cette question, bien entendu.

Je pense que ça vaut la peine de t’inscrire au tirage (après tout, tu as plus de chances de ne pas être tiré que le contraire, vu la popularité du programme). Après, il y a toujours un délai de 1 an pour valider la lettre d’introduction si jamais tu es tiré. Ça donne beaucoup de temps pour mûrir le projet, et de plus la relation peut évoluer d’ici là.

Mais surtout, elle t’a dit qu’elle t’appuierait dans ton projet et ce, même si elle ne souhaite pas y participer, alors pourquoi se bloquer?

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.