Ben oui moi aussi je pensais, seulement d'après mon vétérinaire on fait des passeport uniquement à des animaux identifiés, donc tatoués ou pucés. Sinon ça sert à rien. Et apparemment tout ça est lié à la vaccination ou non contre la rage.
Du coup faut que je contacte directement le service qui s'occupe de l'importation des animaux pour être sûre.
---------- Message ajouté à 12h48 ---------- message précédent à 12h41 ----------
Alors, sur le site de l'agence canadienne d'inspection des aliments je trouve ça :
La famille des rongeurs comprend tous les types d'animaux suivants : agoutis, castors, capybaras, chinchillas, tamias, ragondins, gerbilles, geomys, marmottes communes,
cobayes, goundis, hamsters, gerboises, lemmings, maras, marmottes, souris, rats musqués, pacaranas, pacas, porcs-épics, chiens de prairie, rats, lièvres sauteurs, écureuils, tuco-tucos, viscaches et campagnols
L'Agence canadienne d'inspection des aliments
interdit l'importation :
- des chiens de prairie, des rats de Gambie et tous les écureuils de tous les origines; et
- tous les rongeurs en provenance d'Afrique.
Outre les restrictions indiquées ci-dessus a) et b),
tous les autres rongeurs peuvent être importés au Canada sans permis d'importation ou certificat sanitaire et sans faire l'objet d'une inspection(1)
mais j'ai également lu sur la page précédente que tout animal peut être refusé à la frontière. Donc est-ce que ça veut dire qu'on peut malgré tout refuser un animal même si tout est en règle ?