Résultats du sondage : quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....

Votants
2173. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Epatés

    380 17,49%
  • Furieux

    92 4,23%
  • Jaloux

    105 4,83%
  • Curieux

    226 10,40%
  • Etonnés

    381 17,53%
  • Tristes

    501 23,06%
  • Contents

    848 39,02%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 11 sur 42 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de titinette
    Christine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    4
    Moi mes parents ne me prennent pas vraiment au sérieux, pour eux tant que je n'ai pas reçu la réponse de l'ambassade ce n'est pas vrai. La réaction de ma mère ça a était : 'Et on peut savoir avec qui tu compte partir comme ça? De toute façon je suis sure que c'est une mauvaise blague!"
    Donc en attendant que l'ambassade m'envoi mon précieux, je l'écoute repéter a mon père que je leur fait une blague et que d'ailleur elle est de mauvais goût!

  2. #202
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    En ce qui me concerne j'ai repondu surpris. Avant d'arriver au Canada je travaillais dans des regions tropicales (Guadeloupe, Guyane). Donc tout le monde etait persuade que je ne supporterai pas mon 1er hiver canadien et que je n'attendrai pas la reponse de mon PVT pour revenir en France.
    Malheureusement pour eux, je prends mon pied a aller camper a Jasper meme s'il fait -10 dehors ! he he


  3. #203

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Pour mes amis, partir dans un pays comme le Canada et pouvoir y travailler et une super occasion, donc ils son tous contents pour moi.
    Mon frère et ma mère idem.

    Par contre mon père ne me prend pas au sérieux, et c'est lui qui me met le plus de doutes: jobs, logement, langue.......... ca casse un peu l'excitation.

  4. #204
    Anonyme
    Ma mère, qui est très protectrice, n'a pas compris pourquoi je voulais partir aussi loin et surtout pourquoi je voulais partir SEULE. Pour elle, c'était complètement abhérrant de vouloir partir seule dans un pays où on ne connait personne. Après, elle est passée par une phase où elle me soupçonnait d'avoir un chum au Canada. Etant donné que je travaille sur ce projet depuis un an, elle a petit à petit compris pourquoi j'avais autant besoin de partir et elle s'est faite à l'idée, même si elle a bcp de mal à imaginer que je ne serais plus là pdt un an.

    Quant à mes amis, tout le monde m'a encouragé! Ils comprennent tous mon besoin de m'éloigner de Paris et de la France pendant un moment, d'autant plus que la plupart ont voyagé et on étudié à l'étranger, contrairement à moi. En +, ça leur fait une destination potentielle à ajouter à leurs projets de voages

  5. #205

    Messages
    26
    Likes reçus
    25
    Pr nous, famille & amis: contents & curieux...
    CURIEUX de savoir pourquoi nous avions choisi le Canada
    Pas surpris parce que cela faisait des mois que nous avions envie de nous essayer a autre chose...et je suis si piplette aue j'avais deja soule tout le monde avec un eventuel depart...restait a trouver une ville acceuillante et un pays dans lequel les accords avec la France permettaient un depart simple et rapide
    CONTENTS de voir notre motivation et de constater que notre projet etait reflechi...et aussi de se dire "tiens tiens...a pied a terre..."...!
    Bon...un peu triste parce qu'on est geniaux et qu'on va leur manquer

  6. #206
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Mes parents sont très contents pour nous (mon copain et moi) et très épatés de la démarche.
    Je sais que ses parents sont très contents aussi, maintenant ils doivent être aussi un peu triste masi ça ils ne le montrent pas...

  7. #207

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Moi ce n'est pas encore officiel car je n'ai toujours pas recu le PVT. Je leur en ai juste parler un peu mais ils ne savent pas que je m'y investi a fond. De toute maniere, ca ne leur etonnerai pas car ils savent parfaitement que je suis du genre vagabond et que j'aime voyager.

  8. #208

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Pour ma part... humm... c'est plus le fait que je parte vivre avec un québécois rencontré quelques mois avant qui a effrayé mon entourage. Mes soeurs étaient ravies pour moi (et le sont toujours d'ailleurs), mes parents inquiets - hyperprotecteurs mais essayant d,accepter mon choix et mes amis... Bizarrement c,est là que ça a été le plus rude puisqu'une partie d'entre eux m'en a voulu de les ''laisser tomber'' (puisque certains comprenaient déjà que mon choix était quasi définitif). Cela dit une autre partie était très heureuse pour moi.
    Un an après mon départ... tiens faisons un bilan oui. Un an après tout le monde a compris que je suis très heureuse et toute ma famille a fini par accepter mon choix (même si ils ont eu un choc en apprenant ma démarche de RP...). Mes soeurs et mes parents sont venus me voir en vacances. Un an après j'ai toujours contact avec mes amis les plus proches et, étonnamment, certains avec qui je ne pensais pas garder contact mais qui prennent des nouvelles régulièrement. D'autres ne donnent plus de nouvelles, faut croire que bouger permet de faire le tri
    Tout ça me donne une idée de post : votre bilan ''émotionnel'' (gens rencontrés, liens avec ceux qui sont restés en France) après quelques mois...

  9. #209

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Moi, tout le monde était content, et même fier, surtout dans ma famille ! Ca faisait longtemps que je voulais partir, mais je n'avais jamais vraiment franchi le pas. Evidemment, au moment du départ, la famille et les amis sont tristes de vous voir partir, mais en général ils sont contents pour vous !

  10. #210

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!!

    De mon côté plusieurs sentiments se sont manifestés: mes parents sont tristes et ne veulent pas trop en parler avec moi, mes frères m'ont dit de foncer et étaient plutôt contents, quant à mes amis ils sont contents, tristes un peu de me voir partir aussi.
    J'attends toujours mon pvt!

    Voilà!

  11. #211

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Après 5 mois (wouah, déjà !) ici, les réactions de l'entourage ont changé.
    Les gens vraiment proches, bah le reste, j'ai de leurs nouvelles, ils ont des miennes. Et même ma grand-mère suit mon blog. Elle en vient à s'inquiéter dès que je ne poste plus pendant 3 ou 4 jours !
    Mes frères partagent beaucoup plus de choses avec moi du coup. Même si on ne se parle encore pas très souvent, nos discussions sont beaucoup plus longues. C'est plus sympa.

    A de rares exceptions, les réactions sont dans l'ensemble très positives. Mais 5 mois après mon départ et 1 mois après la venue de ma famille pour Noël, ma mère a vraiment hâte que je rentre...

  12. #212
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Moi j'avoue que pas vraiment de réactions notables.
    Mes parents aimeraient bien me voir plus souvent c'est sûr, mais ma mère va venir me rendre visite sans doute au printemps, et elle en profitera pour aller à New-York (son rêve). Mon frère et ma soeur, ben on garde deoucement le contact, mais comme mon frère est toujours en vadrouille de toute façon, et ma soeur habitait Berlin jusaqu'à il y a peu, ça change pas vraiment.
    Parmi les copains, y'a ceux que je voyait pas souvent, du coup, ça change pas vraiment non plus, on s'échange des mails de temps en temps.
    Et pour ceux que je voyait plus souvent, ben y'en a qui est à San Francisco, donc de toute façon, c'est autant sa faute que la mienne, et on se retrouvera avec plaisir à nos retours respectifs (et d'ailleurs on s'est retrouvés à NY pour Noël). Yen a une dont le soucis est surtout est-ce que je serai là à son mariage en juillet (et honnêtement je suis pas sûre de faire l'aller-retour juste pour assister à son mariage, alors va falloir que je trouve une sacrément bonne idée de cadeau si je veux me faire pardonner). Et un autre copain qui fait un peu la gueule parce que y'a moi et celui de SF qui l'avons abandonné tout seul à Paris (mais en fait, même si on lui manque, et bien il est bien content pour nous, c'est juste que lui aussi il aimerait bien se barrer un peu).

  13. #213
    Avatar de Helene94
    HELENE 49 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Mes parents sont contents pour moi. Sûrement aussi un peu tritses de me voir partir mais ils veulent que je profite de ma jeunesse.
    La réaction de mes amis : Pourquoi as-tu attendu tout ce temps ????? Depuis le temps que je leur parlais de ce projet. Enfin !!! Tu t'es décidé à partir.
    Mes colllègues et mes responsables aussi ont très bien réagit.
    En bref j'ai eu beaucoup d'encouragement de la part de mon entourage.
    Avec internet je vais pouvoir rester en contact avec tout ce petit monde.
    De mon côté j'ai bien hâte de partir (mai 2008).

  14. #214

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    pour nous, tout le monde nous dis que l'on a raison, que fréjus (notre ville) c'est pas la vie..........et puis il y a plus de boulot en france c compltement bouché........les amis sont tristes mais contents et ont déjà prévu de venir nous voir.........la famille est inquiète de ne pas savoir où on mets les pieds même si on essaie de les rassurer..........

    dans l'ensemble tutte e bene

  15. #215

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Mes parents un peu inquiets, la séparation la plus longue avant celle ci c'était un mois, et c'était qu'à quelques centaines de kilomètres ! Ils ont surtout peur que je sois isolée au cas où j'ai un problème. mais je les avais préparé à mon départdepuis plusieurs mois déjà, et j'avais même parlé de partir en Inde, alors autant dire qu'ils ont été rassuré de savoir que j'allais au Canada.
    Mes amis, tristes et contents pour moià la fois : triste car ben on allait pas se voir pendant un bout de temps, mais internet permet de garder le contact ! et content pour mois, car je disais que je voulais partir et que je l'ai fait ! Ca donne meme envie à certains de partir aussi !!!
    mais vous, êtes vous content d'être parti ?

  16. #216

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Pour ma part j'ai été trés surprise. Je pensais buter contre un mur d'incompréhension mais au contraire.
    Mes parents me mettraient presque dehors....
    (et oui je suis revenue jouer les Tanguy chez mes parents suite à quelques soucis, pour me renflouer un peu)
    Ils ont trés vite compris qu'il me fallait partir. Alors ils m'approuvent! Pour mon anniversaire ils m'offriront sûrement les valises.

    Pour mes amis, je dois les calmer en permanence. Ils sont plus excités que moi on dirait. Je suis sans cesse en train de leur répéter que je ne sais pas où je serais ni quand... Mais ça les gêne pas, ils veulent tous venir....
    Pas facile de se débarrasser d'eux

    Si j'ai pas mon sésame 2008 je referais ma demande pour début 2009 et en attendant j'irais au japon.

    Une chose est sûre:
    Il faut que je me casse!

  17. #217
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Bah alors, ds mon entourage, c'est partagé...
    Certains de mes amis croient que je ne vais pas partir (j'ai tjrs pas acheté le billet d'avion, ca doit etre ça qui les fait douter...), d'autres sont tres contents, surtout ceux qui aiment voyager...

    Coté famille, ma mere ne se rejouit pas du tout pour moi, elle occulte meme le sujet...
    Pour l'instant, je lui ai juste dit que j'avais fait la demande de permis, je lui laisse digérer cette nouvelle avant de lui dire que j'ai mon pvt et que je pars.En plus, qd je lui ai parlé de mon souhait de partir qqs temps au Canada, elle a cru que c'etait le Quebec...alors quand je lui ai dit Vancouver, elle a dit: " Quoi, mais c'est encore plus loin! Et tu pars seule ! Et t'as pas de job la-bas! et ton anglais est pas bon" et j'en passe et des meilleurs.
    Bref, elle m'encourage pas pour un pouce, c'est plutot le contraire.

    Ce qui fait que pvtistes.net m'aide vraiment bcp car en plus d'être une mine d'infos, ca me motive qd j'en ai besoin !!

  18. #218

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Tiens tiens, j'ai l'impression de vivre la même situation.....

  19. #219
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Steph, ta maman est très inquiète mais c'est ton projet personnel. Et puis découvrir un nouveau pays c'est vraiment enrichissant. Vancouver c'est très sympa et trouver un boulot c'est pas des plus compliqué même avec un petit niveau d'anglais (faut juste pas trop être regardant).

    De mon côté la réaction de l'entourage, je dirai plutôt préparé, on avait commencé à évoquer l'idée disons un an avant. Lorsqu'on a dit on y va, on se lance, c'est plus un projet en l'air, plutôt surpris, content et un peu triste à la fois mais dans l'ensemble assez positifs et enthousiates.
    Maintenant, on demande un emploi de perfectionnement pour rester 18 mois de plus et là, l'idée qu'on reste 1an1/2 de plus est déjà plus difficile à accepter. Parents et soeurs comprennent et disent qu'avec un bon boulot, c'est sûr, il faut en profiter. Une tante très proche a été surprise et déçue. Mes amis auraient bien voulus que je rentre mais sont contents pour nous. Et je me demande encore comment l'annoncer à ma grand-mère qui va me faire une grosse dépression quand elle va l'apprendre.
    Donc l'entourage nous soutient dans l'ensemble et c'est déjà pas mal. Après on n'a pas encore notre visa. Ils leur reste une petite chance de nous récupérer sur le sol français.

  20. #220

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    J'ai aussi un peu l'impression de vivre la même situation avec mon père quand je lui ai annoncé. J'ai eu le droit à " si tu pars je veux plus entendre parler de toi".
    Aprés le sujet à été tabou, aujourd'hui commence à passer petit à petit,même s'il ne connait ni ma date de départ ni le lieu, enfin rien du voyage..

    Ce qu'il m'a dit le quand je lui ai annoncé c'était juste qu'il avait peur ou qui'il n'avait pas envie que je parte ( je suis fille unique :s)

    Le reste de mon entourage s'y attendait. Ma mère même si elle est triste et inquiète elle est quand même contente pour moi et puis je vais l'initier à Skype .

Page 11 sur 42 ... 9 10 11 12 13 21 ...