Pour ma part je compte partir avec $2000CAD de chèques de voyage et genre $500CAD de liquide (ou moins).
Le reste de mes économies (au moins trois fois ce que je prend avec moi) je compte le laisser dormir sur des comptes epargne en france quit à faire des virements si cela s'avère nécéssaire.
J'ai ouvert un compte en france dans une banque internationale (qui a des agences dans quasi toutes les principales villes du canada). Ca me permet de faire des virements internationaux illimités entre le compte francais et canadien et d'avoir les moyens de paiement (carte ...) déjà dispo quand j'arrive.
Je pense que partir avec 500 ou 1000 EUR ca reste quand même un challenge ! même si c'est jouable, faut vite trouver des sources de revenu quoi ! Aprés ça dépend où on va et ce qu'on compte faire évidemment...
Il est à mon avis pas déraisonnable de se laisser un mois de délai le temps de trouver un bon job et un appart (moins d'un mois pour l'appart bien sûr) et au pire si on le trouve pas on attrapera le premier boulo. Pendant ce temps là il faut bien vivre: manger, transporter, loger...toussa. 500 EUR pour commencer Ca me parrait légèrement tendax

! Mais pas impossible !