38 ans

Likes reçus
    0
    Salut les PVTistes!

J'ai besoin de conseils... Je sais plus trop quoi faire la....

J'ai fait le PVT Canada, PVT OZ, PVT NZ, je suis avec un Neo Zelandais depuis 5 ans maintenant. J'ai decroche ma RP Canadienne lorsque je faisais mon annee en NZ ou j'ai recontre mon conjoint. On a demenage de NZ en Australie et puis j'ai voulu tenter avec lui le Canada du coup on a fait sa demande de PVT Canada il y a 2 ans on est alles a Calgary, puis on a malheureusement pas envoye a temps sa demande de RP du coup on est revenus en Australie.

Bref la le hic c'est qu'on attend de voir s'il va avoir sa RP au Canada... Donc le plan A est de retourner la bas quand on peut. Mais lui voudrait au fond rester ici en Australie, il y a la plupart de sa famille. Et ma famille en france ne demande qu'une chose c'est qu'on tente en France car le temps passe, ils prennent de l'age, on aimerait fonder une famille et bien evidemment si les 2 familles pourraient etre dans notre vie ca serait l'ideal mais c'est impossible... Moi de mon cote ca fait 5 ans que je n'ai plus retravaille en France et je flippe a l'idee de me reintegrer, mon conjoint ne parle pas encore francais mais pas contre apprendre en etant sur place.
    Il a un salaire plutot eleve ici (2500 net par semaine) et flippe de tomber dans des salaires bas en France et au Canada aussi d'ailleurs. Je n'ai qu'un visa temporaire de 5 ans renouvelable a vie en Australie donc aucune couverture sociale d'ou le fait que je le pousse a retourner au Canada ou pourquoi pas en Europe. Ayant 33 et 36 ans on a plus l'age de foirer alors pas evident.
    Comment vous gereriez la situation?
    Retourner en france... est ce qu'un retour peut se faire en douceur de nos jours?
    Est ce que vous conseilleriez l'Angleterre a la France ou peu importe?
    Pas envi de perdre ma RP Canadienne, j'aimerais avoir la citoyennete pour eventuellement vivre ailleurs... Mais la famille commence vraiment a mal vivre ma vie a l'etranger... et j'ai peur de regretter de na pas avoir ete a leur cote tant qu'ils sont encore la.

Merci d'avance compatriotes francais!

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    Muriel 35 ans

Likes reçus
    9 704
    Message de Steph80
    Retourner en france... est ce qu'un retour peut se faire en douceur de nos jours?
    Est ce que vous conseilleriez l'Angleterre a la France ou peu importe?
    Mon opinion à deux balles :
    Je pense pas qu'un retour en France puisse se faire en douceur dans votre situation. La France a énormément d'avantages, la vie y est plutôt agréable mais (à moins que vous travailliez dans des domaines professionnels particuliers), les expériences d'expatriation ne sont pas encore entrées dans la culture et personne ne vous facilitera la vie, que ce soit sur le plan administratif ou professionnel.
    En Angleterre, je pense que ce serait déjà un peu plus facile pour vous : il n'y aurait pas le problème de la langue et vous avez des expériences dans le Common Wealth : démarches et recherches d'emploi seraient plus facile à mon sens et tu pourrais, toi, être cependant proche de ta famille sans que ce soit un déracinement culturel trop important pour ton conjoint.

Sinon, où que vous envisagiez de vous installez, essayer de prospecter en amont sur vos possibilités professionnelles. Les facilités à trouver un emploi pour chacun de vous sont à mon avis déterminante sur la facilité à bouger et tous les conseils que l'on pourra vous donner n'auront aucun sens selon que vous soyiez ouvriers non qualifiés, techniciens de haute technologie ou chercheur en sciences humaines...