Résultats du sondage : La durée de votre PVT

Votants
197. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • - de 6 mois

    21 10,66%
  • 7 à 8 mois

    16 8,12%
  • 9 à 10 mois

    25 12,69%
  • 11 à 12 mois

    135 68,53%
  1. #1
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Voilà je ne suis pas pvtiste mais stagiaire, mais cela n'empêche que j'ai pu remarquer de part le forum et de part des connaissance qui ont fait un PVT, que le PVT pouvait selon les personnes durée plus ou moins longtemps.

    J'ai par exemple des amies qui n'ont fait qu'une partie de l'année du PVT mais elles savaient dès le départ qu'elles ne resteraient qu'une partie de l'année. D'autres personnes font un retour plus tôt que prévue car ils n'ont pas forcément trouvé ce qu'ils voulaient au Canada.

    Enfin bref ceci m'a amené a me poser une question....

    Combien de temps a durée votre PVT.

    Bon je suis désolé si ce post n'est pas à la bonne place mais bon je voyais pas dans qu'elle sous section le mettre.

  2. #2
    Avatar de Costo
    Vincent 42 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    9
    Le mien a duré seulement 7 mois... mais remplacé par un stage de perfectionnement en Janvier !
    Là ça vient de faire 1 an et 3 mois... et ça continue

  3. #3

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    salut vincent
    je suis actuellement un PVT à Montréal et pense demander un visa de perf.
    Est ce que tu as fait ta demande depuis la France comme il le demande à l'ambassade?

    merci pour ta reponse
    Cyril

  4. #4

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Est ce que tu as fait ta demande depuis la France comme il le demande à l'ambassade?
    De toute façon tu n'as pas le choix ...

  5. #5
    Avatar de Costo
    Vincent 42 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    9
    Message de cyril0033
    Est ce que tu as fait ta demande depuis la France comme il le demande à l'ambassade?
    Oui ! Quand je suis parti en PVT en Mai 2006, j'avais déjà le billet de retour pour Noël. Comme j'ai atteri en France tôt le matin, j'en ai profité pour passer directement à l'ambassade à Paris chercher mon Emploi de Perf !

    Naturellement c'est la solution idéale ! Tu peux envoyer ton frère jumeau resté en France sinon :laughing1 . Sérieusement on m'a déjà demandé si on pouvait envoyer quelqu'un d'autre à sa place à l'ambassade... Mhhh mauvaise idée, c'est tout de même une ambassade donc on vérifie ton identité.

    Bonne chance !

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pour les questions sur le visa de perfectionnement il y a des topics qui existent donc je vous conseille de les consulter et de poser éventuellement vos questions là-bas.

    Pour en revenir au sujet du départ, j'ai voté 12 mois. Maintenant j'attends la RP.

  7. #7

    Messages
    61
    Likes reçus
    2
    J'ai voté 12 mois, mais en fait on est arrivé en octobre 2006 et on a eu notre visa de travail temporaire en juin 2007 qui est valable jusqu'en octobre 2010 (plus de 3 ans !!!!)

  8. #8

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Pour ma part, j'ai voté 10 mois. Je ne suis pas partie ici dans l'idée de m'y installer. J'ai vu ce qu'était le Canada, je n'ai pas accroché plus que ça pour avoir envie d'y rester plus longtemps. Maintenant je réfléchis à un autre pays l'australie p-e en 2009

  9. #9
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Je suis restée 10 mois au Canada.
    Arrivée à Montréal puis petit tour dans les rocheuses et à Vancouver; je suis vite revenue sur Montréal car je m y sentais beaucoup mieux.
    Ayant un projet en France je suis rentrée mais je me suis vite rendue compte que Le Québec me manquait.
    J'ai fait ma demande de RP et je suis dans l'attente d'une réponse.

    Voilou, @ +

  10. #10
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    j'ai une question sur un des principes du PVT (je cite) : Le Programme Vacances - Travail vous permet de vous rendre au Canada pour une durée de 6 mois à 12 mois, afin de visiter le pays, mais également de travailler pour financer votre séjour.
    Comment 'controlent' ils la durée ?
    vu dans le forum : certains obtiennent un PVT dans le but de ne rester que 1 mois ou 2 (je ne citerai personne).
    il n'y a donc aucune obligation de rester au moins 6 mois ?
    je dirai que je trouve ca un peu 'injuste' que certains prennent un PVT uniquement pour financer leurs quelques jours ou semaines de vacances - alors que d'autres se retrouvent le bec dans l'eau à la fin des quotas, alors qu'ils ont une réelle volonté de partir.
    bien sur, certains partent plus tot que prévu pour raisons personnelles (la vie ne sait pas de quoi elle sera faite...) donc je ne blame pas tout le monde bien sur,
    mais certains quand meme - ca fait un peu ch... (désolée)

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Il n'y a aucune obligation des rester 6 mois.
    Ensuite, sur la question des quotas, de toute façon il y a toujours des mécontents. Et c'est vrai que si j'avais pas eu mon pvt je l'aurai mauvaise que quelqu'un ai "pris ma place" juste pour trois mois. Mais je pense que rien ne nous permet de juger moins valable le projet de quelqu'un qui va juste rester quelque mois par rapport à quelqu'un qui va rester une année complète.

  12. #12

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    salut,
    je m'appelle julien et je suis en train de considerer toutes les options les moins compliquees pour rester plus de un an au canada.
    j'ai remarque que tu avais reussi grace a ton Visa de travail temporaire a rester 3 ans.
    Comme t'y es tu prise??

    merci
    a bientot

  13. #13
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de jk1
    salut,
    je m'appelle julien et je suis en train de considerer toutes les options les moins compliquees pour rester plus de un an au canada.
    j'ai remarque que tu avais reussi grace a ton Visa de travail temporaire a rester 3 ans.
    Comme t'y es tu prise??

    merci
    a bientot
    En faisant une demande de permis de travail tout simplement. Fais une recherche tu devrais trouver des infos et sinon commence par ce post: https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=5971

  14. #14

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    merci...
    pour ce qui est du PVT, c ma premiere fois donc je sais pas trop comment ca marche.
    j'ai compris que le dossier doit etre envoye par courrier, mais eske tu sais si la reponse est elle aussi renvoyee par courier ou sil faut se deplacer a l'ambassade la chercher??

    remerci,
    Julien

  15. #15
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Oui Julien la réponse est envoyée par la poste il faudra attendre entre 3 et 8 semaines.

  16. #16

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    merci...
    ds ce cas, pourquoi faut-il absolument etre en france?

    Julien

  17. #17
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Tout simplement parce que c'est un de leur critère pour le moment il y'a certainement une raison à cela et peut etre que ca changera à l'avenir... enfin on verra

  18. #18
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Julien,

    Toutes les réponses à tes question tu peux les trouver dans la FAQ ou encore en effectuant un recherche sur le site comme par exemple dans ce sujet qui est très complet (je suis sure que tu trouveras pas mal de réponses)

    Je comprends que tu cherches des réponses à tes questions mais ces réponses existent déjà, si les 7000 (ou presque ) du site faisaient la même chose ça deviendrait vite la folie Surtout que cette section est réservée à la durée du PVT

    Essaies juste de faire un petite recherche avant de poser tes question, si le sujet n'a jamais été évoqué, tu pourra salors poser ta question en t'assurant juste qu'elle soit dans la bonne section. C'est avec plaisir que tout le monde t'aidera ou essayer d'y répondre en tout cas .

    Bonne journée à toi et à bientot

  19. #19

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de lilti972
    Julien,

    Toutes les réponses à tes question tu peux les trouver dans la FAQ ou encore en effectuant un recherche sur le site comme par exemple dans ce sujet qui est très complet (je suis sure que tu trouveras pas mal de réponses)

    Je comprends que tu cherches des réponses à tes questions mais ces réponses existent déjà, si les 7000 (ou presque ) du site faisaient la même chose ça deviendrait vite la folie Surtout que cette section est réservée à la durée du PVT

    Essaies juste de faire un petite recherche avant de poser tes question, si le sujet n'a jamais été évoqué, tu pourra salors poser ta question en t'assurant juste qu'elle soit dans la bonne section. C'est avec plaisir que tout le monde t'aidera ou essayer d'y répondre en tout cas .

    Bonne journée à toi et à bientot
    "Essaies juste de faire un petite recherche avant de poser tes question"
    ouais.... t'y vas un peu fort la, tu sais le nombre d'heures que j'ai passees a decortiquer ce site et celui de l'ambassade.
    c illusoire que toutes les questions ont deja ete posees.
    Je doute que le cas de qqun ds ma situation ait deja ete etudie.

    "Toutes les réponses à tes question tu peux les trouver dans la FAQ"
    Refaux: en plus tu soulignes Toutes c doublement exagere

  20. #20
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Désolée si tu trouves que j'exagère mais je m'en vais te démontrer par A + B ce que je viens de te dire je confirme TOUTES
    Message de jk1
    merci...
    pour ce qui est du PVT, c ma premiere fois donc je sais pas trop comment ca marche.
    j'ai compris que le dossier doit etre envoye par courrier, mais eske tu sais si la reponse est elle aussi renvoyee par courier ou sil faut se deplacer a l'ambassade la chercher??

    remerci,
    Julien
    Il n'est plus possible d'obtenir votre PVT en vous rendant directement à l'ambassade. Aucune demande ne pourra être déposée en personne. Aucun formulaire papier ne sera disponible à l'Ambassade.
    Les nouvelles demandes seront acceptées par courrier uniquement. Il faudra alors compter entre 3 et 8 semaines pour avoir une réponse. Source la FAQ

    Message de jk1
    merci...
    ds ce cas, pourquoi faut-il absolument etre en france?

    Julien
    Être de nationalité française et résider en France au moment du dépôt de la demande.
    Source la FAQ Il faut résider en France car cela se trouve dans les conditions d'obtention. tout comme te l'a dit Choopooly

    Sans compter l'aide de Delph
    Citation:
    Posté par jk1
    salut,
    je m'appelle julien et je suis en train de considerer toutes les options les moins compliquees pour rester plus de un an au canada.
    j'ai remarque que tu avais reussi grace a ton Visa de travail temporaire a rester 3 ans.
    Comme t'y es tu prise??

    merci
    a bientot

    En faisant une demande de permis de travail tout simplement. Fais une recherche tu devrais trouver des infos et sinon commence par ce post: https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=5971



    donc je reconfirme toutes (tu comprendras que je resouligne)
    Je comprends que tu aies l'impression que j'exagère mais comme tu le vois tu aurais pu trouver toutes ces réponses dans la FAQ je te l'accorde cela m'a pris 5 min mais je connais le site à force d'y avoir effectué des recherches donc c'est vrai qu'au début ça prend du temps mais il faut bien commencer quelque part non?

    On ne t'interdit pas de poser tes questions et c'est le but, on demande juste un peu de discipline. On met des outils à votre dispositions (FAQ, Fonction recherche) visible dès la page d'accueil c'est afin de vous faciliter les choses maintenant un pti effort svp!

    je ne connais pas ta situation et je ne sais pas si le cas a été étudié ou pas, je sais juste par contre que sur les 3 questions que tu as posé dans ce post tu aurais pu trouver les réponses tout comme nous les avons trouvé Delphine et moi.
    Imagine si tous les membres du site posaient des questions dont les réponses se trouvaient sur la première page...:triste::triste: ce ne serait vraiment pas drole.
    Dernière modification par lilti972 ; 04/10/07 à 16:38.

Page 1 sur 4 1 2 3 ...