1. #1
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je me posais une petite question, je comptais prendre mon billet pour rentrer en France a la fin de mon pvt seulement une amie va fêter son anniversaire deux jours après mon départ et tous mes potes s'accordent à dire que ce serait dommage de quitter avant. Je sais que l'on peut demander un statut visiteur pour pouvoir rester quelque temps à la fin de notre pvt mais étant donné que je compterai rester seulement quatre jours max sans travailler, je voulais savoir si il était possible et pas trop risqué pour l'immigration de rester quatre jours après expiration du pvt sans passer par une demande de nouveau statut car ce serait dommage de faire une demande de permis visiteur, de payer des frais et de faire le tour du poteau pour uniquement 4 jours supplémentaires en ville.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Matthieu,
    Message de MatthieuQuebec
    Qu'en pensez vous ?
    Il est bien indiqué que tu dois quitter le territoire à la fin de ton permis de travail. Sinon, tu n'auras pas un statut légal au Canada : Mon permis de travail est expiré et je n'ai pas demandé de prolongation. Ai-je le droit de rester au Canada et de continuer à travailler?