Nathan 27 ans

Likes reçus
    79
    Amis du soir bonsoir. En tant que reporter en Australie, je me dois de vous décrire mes impressions,mon ressentit, mes projets, etc... Et comme je poste ça sur le forum, je peux faire des fautes d'orthographe et dire des gros mots (putin ctro cool, enculé !).

Cela fait donc 3 semaines que je foule le territoire australien, et ca me semble être une éternité. En trois semaines, il y a eu des hauts et des bas. Mais à l'heure où j'écris ces lignes, il y a surtout des hauts.

Tout commence donc par l'avion. Rien de spécial à dire, vu que mon trajet s'est pratiquement résumé à regarder des mauvais films sous-titrés en chinois, et à essayer en vain de dormir. Probablement à cause de ce curieux mélange entre l'excitation et l'appréhension.
    A l'aéroport de Sydney, rien de spécial non plus. Je n'ai rien à déclarer à part une boite de petits écoliers de LU, dernier souvenir de ma ville natale. A la douane, même pas besoin de sortir mon e-visa, et encore moins l'attestation de fond, prétendument demandé. Tout est lié à mon numéro de passeport. En sortant du métro à Museum Station, je m'émerveille de tout. « C'est quoi ces arbres bizarres ? », « C'est quoi cet oiseau ? », « Ils roulent vraiment à gauche, c'est dingue ! », « Incroyable ! Tout est écrit en anglais ! ». Je ne traine pas trop à m'extasier, parce que j'ai 10 kilos sur le dos, 10 kilos sur le ventre, je n'ai pas pris de douche, ni changé de chaussettes depuis 38 heures. Autrement dit :« je pue grave ».

Je me rends donc dans mon auberge de jeunesse, à Bondi Beach (se prononce "Bonne Daï" et non pas "bondi" comme je le disais naïvement au début) pour y déposer mes affaires, prendre une douche, et découvrir que ô joie, ma chambre a une vue direct sur l'océan pacifique. J'irais bien faire une sieste sur la plage, mais je dois d'abord finaliser l'ouverture de mon compte en banque. J'avais déjà ouvert mon compte chez westpac depuis la France. Ça m'a permis de réduire la quantité de paperasse à signer, et surtout de verser de l'argent sur mon nouveau compte avant de partir. Une fois en Australie, il ne reste plus qu'à se présenter dans une agence Westpac, pour signer quelques papiers supplémentaires et commander sa carte bancaire. En attendant, il y a toujours la possibilité de retirer de l'argent directement au guichet.

Après la banque direction l'agence Work N Holidays. Work N Holidays, c'est un des trucs cools que j'ai gagné grâce au concours organisé par PVTistes.net. En gros c'est une agence, qui aide les voyageurs à régler les démarches administratives. A mon arrivée, on m'offre une carte sim toute neuve, une carte de membre YHA avec laquelle je peux avoir 10 % de réduction sur tous les hôtels YHA et mes identifiants qui me permettent de me connecter sur le site de l'agence sur lequel on peut trouver des offres d'emplois, des conseils pour faire son CV, etc... Et en plus, il s'occupent pour moi de la demande de TFN et de l'ouverture du compte en banque (mais ca,je ne le savais pas, donc je l'ai fait moi même). Après cette journée, qui fut sans doute la plus fatigante de toute ma vie, je retourne à mon auberge pour un repos bien mérité.

Les jours suivants se résument grosso-modo à faire ce que ferait n'importe quel touriste français de passage à Sydney. L'opéra, le Harbour Bridge, Darling Harbour, Chinatown, Bondi Beach... Et les fast-food. De toute ma vie, jamais mon alimentation n'a été aussi pourrie. Mais comme je suis raisonnable j'essaie de varier mon alimentation. Mc Do un jour, Hungry Jack le suivant puis KFC pour mon apport journalier en graisse de poulet. Le soir, c'est noodles ou chili con carne en conserve. Si je ne suis pas obèse avant la fin de l'année, ca révèlera du miracle.

Avant de partir, mes projets étaient de rester deux semaines à Sydney, de rencontrer des gens cools, d'acheter un van et de partir avec eux faire le tour de l'Australie. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais il me semble que Bondi Beach ne soit pas le meilleur endroit pour rencontrer des voyageurs. Bondi Beach est un quartier très particulier. Pratiquement exclusivement constitué de surfeurs, de skaters, de bodybuilders qui font gonfler leurs muscles huilés devant un parterre de touristes japonais, et de bimbos décolorées qui promènent leurs chihuahuas. Et mon auberge de jeunesse est en adéquation avec ce quartier. La plupart des gens rencontrés préféraient travailler toute la semaine pour tout claquer en night club une fois le week-end arrivé. Des gens sympas, mais avec qui je ne sentais aucune affinité.

Du coup, une fois ma réservation arrivée à terme, j'en profite pour changer d'auberge. D'abord à Surry Hills dans un sympathique petit backpacker appelé TokyoVillage, puis à King Cross au Eva's Backpacker. Ce qui est sur,c'est que l'ambiance est complètement différente de ma première auberge. Moins de clubeurs, et plus de voyageurs qui se laissent pousser de grosses bebars pour faire genre « baroudeur ». Je demande donc autour de moi, l'air de rien, si ils ne cherchent pas par hasard une personne avec qui partager l'essence. Je regarde aussi les annonces sur gumtree, envoie quelques mails et obtient quelques rendez-vous infructueux (une Italienne qui veux partir en Avril, un Allemand de 30 balais et trois Allemandes). Jusqu'à hier, ou je réponds à l'annonce de deux Allemandes et d'un Belge, leur donne rendez-vous dans un Starbucks à Hyde Park. Ils sont sympas, ils sont marrants, il veulent louer une voiture pour partir 1 mois vers Cairns.

Ça tombe bien, parce que je commence à en avoir marre de Sydney. C'est très joli, mais ce n'est pas l'Australie qui m'intéresse. Moi je veux rouler sur des lignes droites au milieu du désert, me rouler dans le sable blanc d'une plage déserte en riant, chasser le kangourou avec un boomerang, décapiter des serpents venimeux avec les dents, manger des blattes parce que c'est « full of protein ». L'Australie, quoi ! Du coup je pars demain pour manger des blattes et des kangourous. YEAH !!!

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Julie 34 ans

Likes reçus
    4 729
    Merci pour ton récit Nathan, on a hâte de savoir tout ce qui te passera par la tête pendant ces prochains mois

Bon trip avec tes travel buddies !!

Jeny 32 ans

Likes reçus
    32
    Haha génial !! Je me suis régalée a te lire. J'avoue avoir aussi bien galéré pour trouver des gens avec qui partager la route depuis Sydney. Eclate toi bien sur la cote est, mais n'y reste pas trop quand meme si tu recherches du bush c'est loupé ! Tu verras surement des varants monitors à Cairns, des Koala a Byron Bay des possum à brisbane Bonne continuation. Et t'as un blog au fait ?

Jay 30 ans

Likes reçus
    7
    Message de Lord_Coconut
    Les jours suivants se résument grosso-modo à faire ce que ferait n'importe quel touriste français de passage à Sydney. L'opéra, le Harbour Bridge, Darling Harbour, Chinatown, Bondi Beach... Et les fast-food. De toute ma vie, jamais mon alimentation n'a été aussi pourrie. Mais comme je suis raisonnable j'essaie de varier mon alimentation. Mc Do un jour, Hungry Jack le suivant puis KFC pour mon apport journalier en graisse de poulet. Le soir, c'est noodles ou chili con carne en conserve. Si je ne suis pas obèse avant la fin de l'année, ca révèlera du miracle.
    Hahaha !
    J'adore ta façon de raconter les choses, j'espère que tu continueras de nous faire partager ton aventure. Partant dans quelques semaines moi-même, c'est hyper intéressant de suivre un peu comment se passent les PVT des autres

Alexandra 30 ans

Likes reçus
    86
    Tiens, un nouveau fast-food à ajouter à la liste... Avec ça, peut-être qu'après la NZ, mon homme voudra découvrir l'Australie, qui sait !

C'est 'achement pratique de pouvoir ouvrir un compte en banque à l'avance!

Caroline 31 ans

Likes reçus
    3
    J'ai adoré ton récit… have a blast !!

Alex 31 ans

Likes reçus
    8
    Complément d'information sur Sydney, Thalassa propose un reportage spécial ce soir à 20h50 sur France 3 dont voici le synopsis :

Terre de soleil et d'aventures, Sydney attire les étrangers du monde entier. En l'espace de quatre ans, elle est devenue la 7e ville la plus chère au monde et la seconde quant au pouvoir d'achat. Au milieu d'un monde en crise, elle apparaît comme un îlot de croissance. Raphaëlle, une jeune Marseillaise de 29 ans, tente de s'y installer comme de nombreux Français. Conscients de vivre dans un endroit privilégié, les habitants défendent leur patrimoine maritime avec conviction et une certaine culture de la plage. Cameron, jeune pompier volontaire, est fier de protéger les grands espaces, le long de l'océan Pacifique.

A la fin du reportage qui sera sûrement élogieux, ne soyez pas trop naïf et n'oubliez pas que l'immigration en Australie est devenue ultra sélective.