1. #1
    Avatar de Backstoo
    Bacary

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    23
    Yo les Pvtistes !

    Je me présente rapidement, Bacary 23 ans je suis en PVT au Canada depuis le 06 Septembre. Après un mois à Montréal, je me suis lancé vers Toronto ou je compte passer la majeure partie de mon PVT de deux ans notamment pour améliorer mon anglais.
    Ca fait maintenant cinq mois que je suis au Canada et quatre mois à Toronto et je pense avoir vu pas mal de choses pour vous faire un petit retour d'expérience ce qui est d'ailleurs la moindre des choses vu que j'ai découvert le PVT et fait toutes les démarches pour celui-ci grâce à Pvtiste.net.

    Montréal :

    Je suis donc arrivé le dimanche 06 septembre sur Montreal histoire de voir mon oncle qui y vis et un ami qui y était en vacance. J'y suis resté un mois et pour tous vous dire j'ai eu du mal à la quitter tant j'ai adoré la ville. J'ai rencontré pas mal de monde rapidement et malgré tous ce que j'ai lu par ci par la, j'ai réussi à me faire des potos canadiens chez qui je crèche actuellement car j'ai pris une semaine de congés.

    Torontoooooooo début du PVT pour de vrai,

    Je pose mes valises sur Toronto le 30 septembre, j'avais déjà trouver la coloc de Montreal grace à une française que j'ai rencontré. Les premiers jours sont les meilleurs, on découvre la ville on est émerveillé par tous ce que l'on vois faut dire que tous ici est démesuré, on a vraiment l'impression d'avoir changé de pays en passant de Montréal à ici.

    Après une semaine de kiff, je me suis mis à la recherche d'un boulot dans n'importe quoi en postulant à toutes les annonces qu'il y avait sur kijiji et craiglist. deux jours plus tard, ring ring ca sonne ! des réponses de partout call center, restaurant, bar, Boulangerie.. Bref je commence les entretien, le premier pour Sony en call center pour le département Playstation haha j'aurais tellement aimé, mais il ne m'ont pas pris niveau d'anglais trop faible :S Après quelques autres entretiens, j'ai eu deux offres concrète. une dans un call center avec une période d'essai de 1 mois et l'autre dans une patisserie en tant qu'help kitchen.

    J'ai choisi la patisserie car de un elle voulais me prendre directement et puis la chef connais bien les pvtiste du coup il n'y a qu'à la prévenir une semaine avant si on veut prendre une semaine de congés et ça quand on veut.

    Viola voilou une fois installer dans ma nouvelle maison avec un boulot en poche il fallait bien que je me fasse quelque connaissance. J'ai tout d'abord rencontré quelques français hyper cool qui m'ont beaucoup conseillé et donner de bon plans qui m'ont pas mal servi à mes début. je Sors pas mal les weekend avec un autre français du coup ça favorise pas mal les rencontre que ce soit dans un bar ou en club.
    Aujourd'hui je me sent bien ici, j'ai un boulot, quelques amis et beaucoup de connaissances et comme on dis chez moi JE M'ENJAILLE

    Quelques infos
    Banques : TD bank, tous les frais plus la carte Visa sont gratuites les six premiers mois.
    Assu : Chapka Assu, j'en ai pas encore eu besoin
    Diplome : BTS MUC, il n'y a pas d'équivalence mais les recruteurs le prennent en compte
    3000€ : La somme avec laquelle je suis arrivé et autant vous dire que c'est très juste pour Toronto
    Niveau d'anglais : ZERO pourtant j'ai eu 16 à mon oral d'anglais au BTS. Mais je vous rassure il a nettement améliorer depuis.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas

    Peace


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    merci pour ton retour, en espérant que tout continue dans cette belle lancée


  3. #3
    Avatar de Backstoo
    Bacary

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    23
    Merci ^^

  4. #4
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Merci pour ce retour très sympa!
    En espérant que le reste de l'aventure soit sur la même lancée!
    Profite en bien


  5. #5
    Anonyme
    Message de Backstoo
    je pense avoir vu pas mal de choses pour vous faire un petit retour d'expérience
    Merci pour ton retour. J'irai peut être à Toronto moi aussi.

    Bonne continuation!


  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Merci du retour


  7. #7
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Merci beaucoup pour ce retour très interessant.
    Je suis arrivé en novembre à montréal où j'ai passé deux mois en mode touriste.
    Je suis présentement à Québec city en tant que bénévole pour le Carnaval de Québec.

    Et je viens de décider d'aller à Toronto pour faire un peu comme toi.
    Je serai ravi de te voir sur place.
    Pour le moment je n'ai pas encore de date précis (Mars ou Avril), mais je l'aurai mercredi prochain.

  8. #8
    Avatar de MickalC
    Mickaël 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour Bacary,

    Je suis content que ça marche pour toi, ton optimisme paye !
    Je voulais savoir niveau logement ce que tu avais ? colloc ? Bachelor ? 1 Bedroom ?

    Merci d'avance
    Mickaël

  9. #9
    Avatar de Geogeo370
    Geo 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Nous aussi on s'enjaille fort dans notre PVT !
    et on quitte Toronto dimanche par contre pour retourner à Montréal, l'inverse de toi

    nb : je viens de voir la date à laquelle tu avais posté ce sujet ... pas grave lol
    Dernière modification par Geogeo370 ; 12/11/16 à 03:14.

  10. #10
    Avatar de MickalC
    Mickaël 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Geogeo370
    Nous aussi on s'enjaille fort dans notre PVT !
    et on quitte Toronto dimanche par contre pour retourner à Montréal, l'inverse de toi

    nb : je viens de voir la date à laquelle tu avais posté ce sujet ... pas grave lol
    Bonjour à vous, depuis combien de temps êtes vous à Toronto ? Quelle est votre impression au niveau du marché de l'emploi ?

    Merci à vous

  11. #11
    Avatar de Geogeo370
    Geo 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de MickalC
    Bonjour à vous, depuis combien de temps êtes vous à Toronto ? Quelle est votre impression au niveau du marché de l'emploi ?

    Merci à vous
    J'ai crée un topic si tu veux , va voir la ou il y a toutes les discutions 😁

  12. #12
    Avatar de MickalC
    Mickaël 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Geogeo370
    J'ai crée un topic si tu veux , va voir la ou il y a toutes les discutions 😁
    Je trouve pas où aller

  13. #13
    Avatar de Geogeo370
    Geo 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de MickalC
    Je trouve pas où aller
    bah enfin ! Lol sur la page ou tu as tout les topics que les gens ont fait :-)
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...pressions.html