1. #1
    Avatar de Nicolas132
    Nicolas 34 ans

    Location
    Nashville, Tennessee, États-Unis
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Voilà mon message va être assez précis et ne concernera que quelques personnes. J'ai passé les 3 dernières années à voyager, j'ai d'abord travaillé 2 ans aux usa dans différentes villes, puis six mois au royaume unis (que j'ai adoré mais que j'ai du quitté car il était difficile de trouver un métier dans mon domaine : l'enseignement) et me voilà en pvt à Montréal depuis six mois. Mon contrat se termine en Août et je pense partir à ce moment là parce que je n'arrive vraiment pas adorer cette ville que je connaissais déjà un peu avant puisque j'y ai de la famille. Le problème quand j'en parle, c'est que la majorité des pvtistes locaux en sont à leur première expérience à l'étranger et découvrent par la même occasion la culture nord américaine que je connaissais déjà bien. J'aimerai pouvoir échanger avec des gens qui ont fait un pvt au Canada après avoir comme moi vécu aux usa (ou dans un pays anglophone) afin d'avoir quelques conseils. J'envisage soit de passer les six prochains mois dans une autre ville canadienne, soit de rentrer en Europe vers une autre destination. J'aimerai donc savoir ce que d'anciens expatriés aux usa ont pu pensé du Canada. Était-ce une expérience trop similaire ou non? Y-a-t-il des destinations plus adaptés à des gens qui voyagent depuis un moment? Pour ceux qui ont beaucoup voyagé mais qui adorent Montréal votre expérience m'intéresse aussi!
    Au plaisir de vous lire.

  2. #2
    Avatar de Polocolos
    Vassili 43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    10
    Salut Nico,

    Comment va? Je ne connais pas Montreal malheureusement donc je ne pourrais pas trop t'éclairer sur la ville, par contre j'ai vécu aux US il y a une dizaine d'années donc bien avant d'aller faire le PVT au Canada (Calgary/Toronto).

    Où étais-tu aux US? Tu devrais tenter des villes comme Winnipeg où les francophones sont, je crois, aidés et recherchés. Je me souviens d'avoir vu beaucoup de panneaux bilingues ou autres au Manitoba. L'esprit "Terre Vierge / Pionnier" que tu dois sûrement rechercher serait peut-être plus à l'Ouest de Toronto.