Danil 27 ans

Likes reçus
    1
    Alors voilà, ma première année en Australie touche à sa fin. Je vais donc donner mes impressions sur ce que j'ai vécu.
    Je n'ai pas fait le tour de l'Australie, jai fait à peu près 7 mois Sydney, 4 mois en ferme et 1 mois de voyage. Commençons par le meilleur, ce que j'ai aimé :
    - voyager en voiture, avoir cette sensation de liberté, s'arrêter ou on veut, préparer sa place de camping le soir, découvrir de nouveaux endroit très beau tous les jours, bref le road trip quoi!
    -plongée en bouteille sur la grande barrière, c'était vraiment magique
    -sauter en parachute au dessus des Whitsundays, inoubliable!
    -avoir des bbq à dispositions un peu partout et qui sont propre!
    -la faune et la flore
    -le taux horaire très intéressent et le fait d'être payé à la semaine
    -la simplicité dans toutes les démarches, que ce soit pour trouver une chambre, acheter une voiture.. tout est très simple.
    -les relations créés avec les autres backpackers en ferme
    -fast foods pas cher
    -la propreté en general du pays (il n'est pas nickel mais mieux que la france)

et c'est à peu près tout.. En gros jai surtout aimé ma partie voyage et partiellement celle des fermes. Ce que j'ai pas aimé :

-Sydney!! On me l'a vendu comme une ville de rêve, que j'allais tombé amoureux de la ville bla bla bla.. bah grosse désillusion! Les seuls trucs sympa que j'ai vu à Sydney ce sont les plages, certains parks, circular quay de nuit, selon ou on est on peut avoir de très jolie look out sur la ville et la baie. Le reste... la ville n'a pas d'âme. Vous n'avez pas cette sensation d'être à Sydney en fait. C'est juste une ville immense, avec beaucoup de maisons victoriennes, donc à la limite on se croirait plutôt en Angleterre. Les logements sont très cher, le transport si on se tient qu'au train ça va,. Mais des qu'il s'agit de prendre le bus ca devient une galère, ils sont toujours en retard et il n'y a pas de nom aux arrêts de bus.. donc vous devez suivre votre trajet sur Google map pour savoir à quel arrêt vous devez sortir. Les bars et boites ne sont pas dignes d'une ville aussi connue. N'importe quelle sortie vous coûte un bras. Et ensuite j'ai eu pas mal de expérience négative ici, ce qui fait que j'aime vraiment pas cet endroit.

-la nourriture.. omg, moi qui aime bien manger bah l'Australie c'est pas vraiment le pays idéal pour ça. Alors à peu près tout est plus mauvais et plus cher que chez nous. Le pire ce sont les fruits et légumes, ils sont vraiment cher et n'ont presque pas de saveur. Après il y'a pas mal de promotion ou des magasins comme Aldi pour faire ses courses moins cher, mais la qualité des produits australiens n'est pas top du tout.

-le boulot. Alors non ce n'est pas facile de trouver du boulot en Australie, il faut plutôt être au bon moment au bon endroit. c'est la guerre, vous pouvez très bien trouver en même pas 1heure comme vous pouvez galerer plusieurs mois. Il y a énormément de concurrence avec les autres backpackers
    - les feux rouges pour les piétons qui durent une éternité.
    -le travail en ferme.. autant on rigolais bien, on gagner pas mal de sous, on sortait et tout ça, mais le travail en ferme en lui même est horrible.
    -meteo, alors oui dans le Queensland il fait tout le temps beau, mais absolument pas dans le sud, à Sydney il pleut souvent.

Ce que je pense des australiens.. je n'ai pas beaucoup discuter avec eux, juste un peu. En général ils ne se mélangent pas beaucoup avec les backpackers. Alors ils sont gentil, prêt à vous aider s'il y a un soucis mais c'est difficile de tenir une conversation avec eux, ils connaissent rien d'autre que l'Australie.

Donc voila, j'ai ressenti plus de négatif que positif. Mais je pense que c'est surtout du à toutes les mauvaises expériences que j'ai vécu à Sydney. Le reste du pays j'ai beaucoup aimé. En espérant par la suite ne pas refaire les mêmes erreurs que lors du premier visa!

Daniil

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Delphine 37 ans

Likes reçus
    533
    Merci d'avoir partagé ton ressenti avec nous! On constate qu'il y a souvent un décalage entre la partie voyage et la partie "posé" de son PVT. Ce qui est dommage, c'est que tu dois restee 7 mois dans une ville qui ne te plaisait pas. Nos expériences sont souvent différentes aussi selon nos rencontres. Elles changent toute la donne. Tu peux vivre dans un trou pourri et bosser super dur pour trois fois rien dans une ferme pr exemple et y passer les meilleurs moments de ton année!!! Tu parles d'erreur, moi je parlerais d'experiences Tu as essaye plusieurs style de vie dans plusieurs lieux et je suis sure que tu as appris de chacune d'elles! Pour ta 2eme annee, tu sais un peu mieux ce qui est plus important a tes yeux, indispensable a ta vie

J'espere que ton ressenti apres ta 2eme annee sera plus positif, mais s'il ne l'est pas, ne vois pas ces annees come une perte de temps ou une erreur, elles t'apportent beaucoup j'en suis sure!
    Oh quant aux australiens, pour avoir vécu 6ans en Australie, je ne peux que confirmer qu'il est très difficile de se faire des amis australiens. Des potes oui par contre, donc profite de leur sympathie, fait des barbuc et va a la pèche avec eux, pour ça, ils sont vraiment TRES accueillants!

Have fun!! (et va voir du cote de la cote ouest pour un changement de rythme!!)