Discussion: Un peu perdu(e)s

  1. #1
    Avatar de JuC
    JuC
    JuC est déconnecté
    Justine 32 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut !

    J'ai eu la grande chance d'obtenir mon PVT au Canada ! C'est merveilleux, fantastique etc !
    Alors voilà, mais je me sens un peu perdue après deux semaines ici, pourtant les voyages,
    la nouveauté ça me connait j'ai vécu 2 ans à Londres, 1 an en Islande ... Mais je me sens comme perdue
    au Canada ! Peut-être la grandeur du pays ? un tout nouveau continent à découvrir ? je ne sais pas !
    Pour le moment je suis à Québec, mais je ne compte pas y rester, mon grand rêve c'est l'ouest !
    Alors voilà je ne sais pas si il y a des personnes dans mon cas, qui ne savent pas où aller où quoi choisir ?
    Si à peine arrivé ici vous vous sentez un peu "down" comme moi, un peu perdu , j'aimerai vos avis et vos
    conseils

  2. isa

  3. #2
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    93
    Québec n'est peut être pas la ville idéale pour débuter un PVT en plein hiver ! Avant de partir éventuellement dans l'ouest (rien ne vaut l'ouest au Canada selon moi !), profite en par exemple pour visiter la Gaspésie, le Saguenay, Tadoussac... Ou pourquoi pas tester Montréal un moment ?

  4. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de JuC
    Pour le moment je suis à Québec, mais je ne compte pas y rester, mon grand rêve c'est l'ouest !
    Alors voilà je ne sais pas si il y a des personnes dans mon cas, qui ne savent pas où aller où quoi choisir ?
    C'est normal d'être perdue, il faut se laisser un peu de temps pour appréhender ton nouveau territoire !
    En plus, en hiver, c'est toujours moins facile parce que les possibilités pour bouger et découvrir le reste du pays sont plus limitées, et ça peut être décourageant...
    Fais un petit point sur toi-même : à l'instant T, de quoi as-tu envie et besoin pour passer l'hiver. Rester à Québec ? Bouger ?