1. #1
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Bonjour à tous,

    Après avoir fait un petit tour sur cette section et par flemme d'ouvrir des débats, je voulais apporter un petit retour d'expérience et un peu de positif dans tout ça.
    J'ai donc débarqué à Montréal en avril 2016 en famille et je suis sur la voie de la résidence permanente, et je ne me verrais absolument pas revenir en France. J'ai pu voir ici et là pas mal de choses négatives sur Montréal, les québécois etc...et je vois aussi les difficultés rencontrées par mes collègues qui parfois ressemblent à ce que j'ai pu lire ici.
    Bref avril 2016, nous débarquons sur le sol canadien. Nous recherchons un appartement sans(trop) de difficultés. J'ai envoyé mon CV sur 3 jours à pas mal de monde, je travaille dans le web Marketing. Le 3 ème jour coup de fil d'un potentiel employeur, le courant passe bien. Il me rappelle le lendemain pour parler de mon expérience et me dit ok vous commencez lundi. Heeeeu? sans avoir d'entretien?! oui, oui. J'ai bossé la 5 mois avant de me faire virer en 5 mn parce que manque de contrats (c'est aussi ça le système nord américain). J'ai été ensuite contactée par une boite 20 mn après avoir envoyé mon cv, le surlendemain je bossais et j'y suis toujours. J'ai évolué en moins d'un an à des postes que je n'aurais même pas pu envisager en 10 ans en France, avec des responsabilités qui m'ont filé pas mal d'adrénaline et je suis bien mieux payée. Voila pour le volet pro. J'entends souvent dire les québécois se mélangent pas blablabla, pourtant j'ai une vie sociale bien plus remplie qu'en France. Pourquoi? J'ai postulé pour faire du bénévolat dans une radio en janvier. J'anime une émission tous les vendredi matin avec l'accord de mon employeur, les chroniqueurs sont devenus des gens que je côtoie régulièrement. Certes c'est du bénévolat mais c'est quand même chouette de vivre une expérience pareille. Je fais des percussions brésiliennes depuis mon arrivée dans Hochelaga (message subliminal sortez du plateau). Le fait de me sentir inclue dans la gang a mis un moment, quasiment un an mais maintenant nous sortons, nous faisons régulièrement des shows a l'extérieur et j'y ai noué des super liens. J'aime Montréal pour le côté nature et surtout culturel, la difficulté n'est pas de savoir quoi faire mais de choisir ! Même quand on a pas de thunes.
    Alors bougez, sortez, impliquez vous dans des associations québécoises, soignez votre réseau et déjà ce sera un pas vers la réussite de votre projet.
    Voila pour mon retour d'expérience, @+


  2. #2
    Avatar de stef40160
    61 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Super expérience pour vous, bien envie de tenter la même, je suis serveur en restauration, trouver un emploi serait il aussi fa ie ,?
    Cordialement