1. #1
    Avatar de MC92
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    En Australie depuis janvier, je tiens juste à faire part de ma grande colère et tristesse à propos du comportement des jeunes français en Australie.

    Je le trouve tout simplement scandaleux. Je suis triste et en colère de l'image que les jeunes français renvoient ici en Australie.
    En effet, beaucoup ont aucun respect des lieux et des personnes. Juste quelques exemples : un groupe de français qui fument et jettent leur mégots en plein dans les gorges du parc national de Karijini ! A l'heure de l'écologie, franchement, on est aussi con en France pour faire ce genre de chose ici ?
    Les enceintes à fond sur la plage, on a pas envie d'entendre votre musique, beaucoup d'Australiens m'ont fait part de leur agacement à ce propos.
    Le bruit dans les campings, les cuisines pas lavés, les joints à tout va, quelle tristesse.
    Mais le pire pour moi, le vol dans les magasins et le fait de ne pas payer les campes !
    Franchement on nous offre l'opportunité de travailler et de visiter l'Australie, payez votre bouffe !! OK c'est plus cher qu'en France, mais les salaires sont aussi plus élevés, il y a une logique économique derrière ! Des gens travaille chez coles ou woolworth, réfléchissez comment ça peut marcher si tout le monde vole ?

    Moi même français, je trouve qu'un quotas comme au Canada serait le bienvenue, on est beaucoup trop et il y a beaucoup trop de jeune français pommé qui viennent en Australie juste pour s'afficher sur instagram et se lâcher complètement sans règle...
    Les autorités australiennes devraient sevir.
    Et encore je suis sur la côte ouest, j'ose même pas imaginer la côte est archi remplis de français junkie comment ça doit être.

    Je fais une généralité car 8 français sur 10 que je croise ici sont comme ça, c'est vraiment triste.

    Voilà je voulais juste vous faire part de mon ressenti. Je ne sais pas si c'est notre pays qui part en couille ou si c'est juste la communauté des voyageurs en Australie qui est triste.

    Je vais continuer à apprécier les beaux paysages, échanger avec les australiens, mais franchement la démocratisation du voyage c'est pas forcément quelque chose de bien finalement.


  2. #2
    Anonyme
    Merci pour ton témoignage qui corrobore tout à fait ce que je pense et qui se passe également sur la côte est. Je suis ici depuis bientôt 5 ans et n'ai absolument aucun ami français parce c'est une mentalité qui ne me correspond pas. J'ai de nombreux étudiants français, la plupart sont sympathiques mais certains sont juste irrespectueux, arrogants et bien trop sûrs d'eux. Je souhaiterais également voir instaurer un quota malheureusement ça n'est pas dans les projets du gouvernement pour le moment.
    Tu peux tout à fait faire abstraction de ce genre de personnes et vivre une aventure merveilleuse. Les Australiens sont suffisamment ouverts pour ne pas te mettre dans le même sac que ces individus uniquement sur la base de ta nationalité et t'accepter à bras ouverts.
    Dans l'école où j'enseignais il y a encore quelques semaines, il y avait des français relous qui se plaignaient pour un oui ou pour un non et qui pensaient que j'allais les défendre. J'étais prise en tampon entre eux et les profs/staff qui ne comprenaient pas pourquoi ils avaient cette attitude de merde et pourquoi moi j'étais pas comme ça si c'était effectivement culturel. La connerie c'est international et non culturel...


  3. #3
    Avatar de l0kl
    jeannice 28 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Salut !

    Je suis tout à fait d'accord, la chose qui m'as le plus énervé lors de mon PVT en Australie, c'était de croiser des français. J'ai fais en sorte de les éviter pendant toute la durée de mon PVT, je ne leur parler pas.
    Ce qui m'a horrifié le plus, c'est que je n'arrivais pas à trouver du travail car les français sont de plus en plus mal vu maintenant en Australie , surtout à cause du "French shopping" et ça a été très épuisant mentalement les "Not hiring French/ No french" (généralement pour les travails en ferme et ce pourquoi je n'ai pas pu valider mes 88 jours de ferme d'où ma colère).
    Je suis très déçu du comportement des Français dans les autres pays, je remarque de plus en plus lors de mes voyages que ce sont les français qui se plaignent le plus et ça m’écœure cette mentalité.
    Ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de pouvoir juste voyager.

    Mais j'ai l'impression que ça s'arrangera pas, alors suffit juste de les ignorer et de pas se mélanger je pense.
    Personnellement, ça m'a beaucoup marqué et à force de voyager, je me suis pas mal posé la question de "Est-ce que moi aussi j'étais aussi casse-pieds que ça avant mon PVT ?", ça m'a fais réfléchir et du coup je fais juste en sorte de ne pas avoir le même genre de comportement que ces français.


  4. #4
    Anonyme
    Message de l0kl
    Est-ce que moi aussi j'étais aussi casse-pieds que ça avant mon PVT ?", ça m'a fais réfléchir et du coup je fais juste en sorte de ne pas avoir le même genre de comportement que ces français.
    Pas forcement . Je pense que le PVT est une experience enrichissante sur le plan personnel afin de pouvoir se decouvrir/redecouvrir et se remettre en question. Mais pour ce faire il faut avoir une certaine ouverture d' esprit, une maturite et une intelligence emotionelle que d' aucun font defaut. Venir en Australie en se disant que ca va etre tout pareil qu'en France mais en anglais et penser qu'on va s' en mettre plein les poches est une grosse erreur. Je n' ai pas experimente le travail en ferme et je suis desolee d' apprendre que tu as paye pour les autres.


  5. #5
    Avatar de l0kl
    jeannice 28 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Message de Neuch82
    Pas forcement . Je pense que le PVT est une experience enrichissante sur le plan personnel afin de pouvoir se decouvrir/redecouvrir et se remettre en question. Mais pour ce faire il faut avoir une certaine ouverture d' esprit, une maturite et une intelligence emotionelle que d' aucun font defaut. Venir en Australie en se disant que ca va etre tout pareil qu'en France mais en anglais et penser qu'on va s' en mettre plein les poches est une grosse erreur. Je n' ai pas experimente le travail en ferme et je suis desolee d' apprendre que tu as paye pour les autres.
    Oui, exactement

    Personnellement, je voulais faire ce PVT parce que j'avais besoin de changement et forcément me remettre en question. Mais c'est clair qu'à aucun moment, je suis partie en me disant "je vais m'en mettre pleins les poches" tous ça. Mais j'ai adorais cette expérience malgré tous les petits inconvénients durant mon PVT, je regrette pas du tout. Et je suis contente d'avoir pu éviter les personnes négatives (Bien sûr, il n'y a pas que le comportement des français qui peut être désagréable)

  6. isa

  7. #6
    Anonyme
    Je suis contente pour toi . Oui en tant que prof d'anglais je pourrais te faire le top 10 des nationalités les plus insupportables. 🙄


  8. #7
    Avatar de MalysL3
    Maïlys 36 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    Ce sont lesquelles ? ^^

    J'ai remarqué ça aussi en Oz, j'avais vraiment honte d'être française parfois
    Heureusement que nous ne sommes pas tous comme ça.

  9. #8
    Avatar de koko2013
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de Neuch82
    Je suis contente pour toi . Oui en tant que prof d'anglais je pourrais te faire le top 10 des nationalités les plus insupportables.
    Je me permet de répondre, car je lis un peu les avis des gens sur l'Australie en PVT. J'y suis aller 6 mois en student visa et les Français ( pour le peu en student visa ) que j'ai rencontré étaient top, c'est même devenue des amis proches, à part le fait que je devais les forcer à me parler en anglais h24 car j'étais venus pour ca, ce que je lis sur les backpackers Français en PVT m'étonne beaucoup...ca fait même peur.

    Je croise aussi pas mal de Français durant mes voyages, en Asie en Amerique Latine ( hors PVT mais bien des backpackers ) je n'ai pas ressenti ou vécu ce genre de chose, ou très peu....enfin après dès que je ne sent pas quelqu'un ou que je le trouve abrutissant, je fuis...
    Moi c'est plutôt le comportement de certains qui ont beaucoup d'argent et qui vont dans des pays pauvres qui m'exaspèrent, mais passons...

    MAIS en PVT, c'est différent...vous devez vivre un minimum ensemble, je me trompe?

    Vous êtes bien obligé de vivre ensemble à un moment donné et vous croiser- recroiser ( travail en ferme, backpackers hostels , dortoirs et autres fameux Working backpackers hostels ?? Ce serait la raison principale? et en effet l'afflux EN MASSE en Australie. ( en espérant que les trentenaires qui arrivent remontent le niveau )

    Lesenceintes à fond sur la plage, on a pas envie d'entendre votremusique, beaucoup d'Australiens m'ont fait part de leur agacement àce propos.[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Lebruit dans les campings, les cuisines pas lavés, les joints à toutva, quelle tristesse.[/FONT]
    Je peux te dire que lorsque j'ai fait Fraser Island, je me retrouvé dans un camp ( moi et mes potes Suisses, Français et Allemands ) avec des Anglais alcoolisés H24....même le gérant Australien au bout de deux jours en pouvait plus....j'ai jamais vue des gens faire aussi mal la fête, manquer de respect pour l'autre groupe ( nous ) qui partagions le camp. Pourtant on a bu, fait la fête mais voilà quoi...dans le respect, calme, sans hurler toute la nuit...et c'était pas les Francais les pires.

    A titre de comparaison: Au Laos j'ai vue des Australiens à l'époque à Vang Vieng avec des nanas seins à l'air, complètement saoul... dans les rues devant les villageois...hurlant, prenant un tas de drogues...Autre époque, autre contexte et autres nationalités...Les Français que j'ai vue n'étaient pas comme ca... comme quoi.

    Je remarque quand même que la jeunesse Asiatique, les pays scandinaves ont une éducation, un respect envers autrui tout de même un peu plus respectable que d'autres pays, que ce soit chez eux ou lorsqu'il voyage, après j'aime pas les généralités... mais c'est mon opinion après 10 ans de voyages un peu partout.



    Tu fais ce que tu veux mais c'est dommage. Après ton expatriation à ses raisons que je ne connais pas. Le sujet des gilets jaunes ne doit pas t'intéresser.
    Je tiens aussi à dire que les Francais ont encore bonne réputation dans certains pays...oui oui , ptet pas en Australie effectivement.
    Dernière modification par koko2013 ; 23/09/19 à 18:09.

  10. #9
    Anonyme
    Personne n'a dit que les Francais etaient les pires, si on commence comme ca je peux probablement te citer les qualites et defauts d'un bon nombre de nationalites mais la encore il faudrait distinguer le niveau social, celui des etudes etc. Les messages de Maylis et Jeannice visaient les Francais parce que justement elles ne s'identifiaient pas a ce genre d'individus et que le contraste avec elles et ce qu'elles avaient connu en France les a profondément choqué.

  11. #10
    Avatar de MalysL3
    Maïlys 36 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    Message de Neuch82
    Personne n'a dit que les Francais etaient les pires, si on commence comme ca je peux probablement te citer les qualites et defauts d'un bon nombre de nationalites mais la encore il faudrait distinguer le niveau social, celui des etudes etc. Les messages de Maylis et Jeannice visaient les Francais parce que justement elles ne s'identifiaient pas a ce genre d'individus et que le contraste avec elles et ce qu'elles avaient connu en France les a profondément choqué.
    En effet ! ^^
    Après là je suis en Nouvelle Zélande, et globalement les français que j'ai rencontré sont tous vachement plus polis et respectueux...
    Ce ne sont pas peut-être pas les mêmes qui vont en Australie et en NZ (peut-être plus jeunes..?)