1. #1
    Avatar de cassgrvs
    Cassandra et 27 ans

    Location
    34500 Béziers, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Salut tout le monde !

    Alors nous aimerions vous donner notre résumé sur notre départ de France vers le Canada. Nous avons pris l'avion dimanche 23 juin avec la compagnie Air Transat
    Tout s'est super bien passé : vol à l'heure, arrivés 30min en avance, pas de turbulences .. parfait ! Et nous avions notre chien en soute !

    Les hôtesses étaient adorables , elles m'ont dit de revenir avec le chien 1h30 avant le décollage , ils ont bien fermé la cage et on l'a accompagné jusqu'à l'ascenseur direction l'avion.. j'avoue un peu le coeur déchiré, même s'il était super sage vu que je l'avais habitué à sa cage pendant 2-3 mois.

    J'ai bien évidemment demandé à l'hôtesse quand on est monté dans l'avion de me confirmer que le chien était bien dans la soute et quelle était pressurisée! Ce qu'elle m'a confirmé 2min après

    A l'arrivée a l'aéroport on a passé le bureau de l'immigration, donné nos papiers (lettre d'introduction, assurance Globe PVT de 2 ans, preuve de fonds et passeport) et 10min après on avait notre visa

    Ensuite direction les bagages pour récupérer la valise (gratuite grace au bon plan pvtistes Merci 😁) et le chien (On a pris une cage sur le site latoutouniere, parfaite, facile à monter et démonter)

    Seul point négatif , le chien était la tout seul sans personne qui surveille on a rien signé personne ne nous a demandé si c'étaitait notre chien .. n'importe qui aurait pu le prendre ...
    MAIS Il allait très bien , aucun caca aucun pipi pendant environ 10h (trop fière !)

    Ensuite on a du passer l'inspection secondaire pour le chien ils ont vérifié les papiers du chien (passeport , certificat de vaccination contre la rage et certificat de bonne santé)
    Ils ont regardé vite fait dans la cage s'il allait bien et direction le paiement 34$CAD avec les taxes

    Une fois sortis, on a pris un uberXL et c'était parfait !

    Une fois sur le territoire canadien n'oubliez pas de demander une médaille de la ville c'est obligatoire
    + bien sur pour vous, numero de NAS et ouvrir un compte en banque (nous choisissons desjardins)

    Voilà tout pour l'instant tout roule


  2. #2
    Avatar de Oscarlito56
    anthony 33 ans

    Location
    35600 Redon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à vous

    Merci pour votre récit très bien détaillé !

    Je ne connaissais l'existence d'une médaille de la ville au canada Pouvez vous me donner plus d'informations ? À telle une fonction spécifique ?

    Bon pvt à vous !
    (Et à votre animal de compagnie


  3. #3
    Avatar de SamyR2
    Samy 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Très cool ton témoignage !
    Une médaille ? C’est à dire ?


  4. #4
    Avatar de cassgrvs
    Cassandra et 27 ans

    Location
    34500 Béziers, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    bah on a appris ça hier , apparemment un permis d'avoir un animal est obligatoire à Montréal et ils te font une médaille de la ville par rapport au quartier ou tu vis.
    Je m'informe davantage aujourd'hui et je vous tient au courant


  5. #5
    Avatar de cassgrvs
    Cassandra et 27 ans

    Location
    34500 Béziers, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    alors en fait à Montréal il faut avoir un permis pour avoir un animal et ça passe par cette médaille de la ville. Il faut aller dans un point de service avec les papiers du chiens et ils délivrent une médaille
    le prix varie si le chien ou chat est stérilisé et micropucé (moins cher)
    donc il faut le justificatifs si c'est le cas
    et tous les ans il faut renouveler c'est 25$CAD

    voilà ! nous le chien est juste micropucé et ça coûte dans les 50$CAD

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Merci beaucoup Cassandra pour ton témoignage.
    Ça fait plaisir de savoir que le voyage s'est bien passé pour tous les trois et aussi que vous avez apprécié profiter du bagage offert pour Hugo.
    @Oscarlito56 et @SamyR2 Si vous envisagez vous rendre au Canada avec votre animal de compagnie, vous trouverez l'essentiel des informations à connaître pour les démarches avant le départ et à votre arrivée dans le dossier Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net

    Pour Montréal: le site Animaux domestiques détaille tout ce qu'il faut savoir, pour chaque arrondissement.

    On peut notamment y lire
    Valide sur tout le territoire de Montréal, le permis pour chien est obligatoire. Lorsque vous l’obtiendrez, vous recevrez une médaille valide pour toute la vie de l’animal. Il doit la porter en tout temps.

    Vous devez renouveler votre permis pour chien chaque année.

    Le micropuçage et la stérilisation seront obligatoires à partir du 1er janvier 2020. Si votre chien est déjà micropucé ou stérilisé, vous aurez droit à un rabais sur le prix du permis.