Important

N'oubliez pas qu'il existe également une discussion 10 trucs qu'on adore au Canada. Merci de rester courtois et respectueux envers les autres même s'ils n'ont pas la même opinion que vous. La convivialité est un leitmotiv sur PVTistes.net :)

  1. #21

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Salut !

    La fleur d'oranger, j'en ai trouvé à l'épicerie Milano, sur St-Laurent coin Mozart. C'est dans la Petite-Italie.

  2. #22
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    milles mercis Laurène!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. #23

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Les Vancouverois soit disant environment friendly et leurs bagnoles...
    si c'est gros et que çà fait un max de bruit... ils sont tous contents !!

  4. #24
    Avatar de Alex21
    Alex 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    6
    je sais pas vous (ceux de Montreal) mais moi, chaque fois que je touche un intérupteur ou un truc genre poigné de porte, chaise, je me chope une petite decharge éléctrique. Et ca ca me gonfle

  5. #25
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Pour la fleur d'oranger tu en trouveras a Folie en Vrac sur l'Avenue Mont-royal.
    Sinon Alex je suis d'accord avec toi, j'ai exactement le meme phenomene qui se passe :S
    Pour ce qui me gonfle:
    1/Le fait que les quebecois double sur la route a droite. Ceci meme si c'est illegal, ils le font qd meme. Grrr

    2/ L'etat des routes et des ponts ( Au Quebec) . Ca fait super peur !!! En Ontario, c'est pas si pire.

    3/ Les gens qui sont dans la construction: Qui prennent deux semaines de vacances en plein ete alors que c'est a cette epoque la de l'annee qu'il devrait redoubler d'effort au lieu de prendre des vacances. P@#$$% Tu es en vacances tout l'hiver !!!!

  6. #26
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de lepoisseux
    Moi ce qui me fait rager c'est les livreurs qui tendent la main en attendant le pourboir, et il y a aussi les voisins , ici c est pas comme en France si exemple il me manque un oeuf ou du sucre je pouvais toujours me faire dépanner par un des voisins Mdrrr

    Malgré tout on aime le Québec
    C'est quoi cette différence entre voisins francais & canadiens ?
    Je pensais justement qu'il y avait beaucoup plus de relations amicales entre voisins au Canada qu'en France.

  7. #27
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    - D'accord pour l'état des routes, en Abitibi on a l'impression de faire des grands huit et ma voiture apprécie moyennement.
    - L'hiver interminable, c'est sympa jusqu'en mars mais quand en mai il neige encore ça commence à bien faire.
    - Le fromage qui coute plus cher qu'un bon foie gras truffé.
    - Dans la même lignée, le fromage pour les spaghettis n'a aucun gout
    - Dans les endroits touristiques, les serveurs qui se rajoutent eux-même le TIP dès qu'ils entendent un brun d'accent français (surtout à Québec ça).
    - Les commerces et services qui sont pas foutu de te servir en Français au Québec
    - Moins drôle, obligé d'attendre 8 heures aux urgences dès que t'as besoin de voir un médecin.
    - Les autoroutes limitées à 100 km/h (alors que tout le monde roule à 120)
    - Les polices qui mettent des tickets quand tu traverses hors des passages piétons, ou quand tu marche sur un sentier à raquette sans raquette.
    - Les stations de ski où tu arrive en bas de la piste 30 secondes après être descendu du télésiège.
    Bon voilà ça fait 10 (mode chialage OFF)


  8. #28
    Avatar de TitFlow!!
    Florian 39 ans

    Messages
    487
    Likes reçus
    44
    pour moi, incontestablement :
    - le "salut ça va ?" tellement faux-cul des caissiers etc. Ils attendent que je leur débale ma vie ?
    - le "soupé" à 17h30 :s
    - les promos sur la bouffe du style "190 escalopes pour 10$" (mais ils ont des familles de combien ??? lol)
    - la mayonnaise, la moutarde ... ils coupent tout ça avec de l'eau ou quoi ?
    - le prix en caisse = le prix en magasin + 70 taxes supplémentaires
    - le fameux "le service est pas compris dans le prix". parce que tu veux que je te donne 10$ pour m'avoir servi une bière ?
    - le fait d'être certain de se prendre une prune si on est mal garé devant une maison, parce que le gars va direct appelé les flics pour dire qu'il y a quelqu'un devant chez lui

    Le coup des éponges ça m'a pas marqué...

    ahlala, on aime bien ne pas être content hein On en a tellement besoin héhé.

  9. #29

    Messages
    161
    Likes reçus
    27
    Message de djmanu
    C'est quoi cette différence entre voisins francais & canadiens ?
    Je pensais justement qu'il y avait beaucoup plus de relations amicales entre voisins au Canada qu'en France.
    Moi en tout cas, j'ai effectivement plus de relations avec mes voisins ici qu'avec mes voisins parisiens.
    J'habite aussi une maison, je jardine, je suis mère au foyer en ce moment donc je connais un peu tout le monde de vue dans le quartier... ça aide !

    Je suis même "copine" avec la mémé qui fait pisser son chien sur mes escaliers, c'est dire
    (il faut dire que c'est surout mon fiston qui est copain avec le toutou, alors pendant que Souleymane carresse le doggy, moi je me tape la conversation sur le temps qu'il fait, et j'essaie même de le faire avec le sourire).

  10. #30

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Il y une expression qui m'agace beaucoup, assez courante au Québec, déjà entendue en France cela dit: "c'est offert ... pour le prix de ...".


  11. #31

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Coucou,

    Moi ce qui m'énerve le plus ce sont les gens qui te demandent comment ça va. Je trouve ça inutile et faux cul. Évidement tu ne vas pas répondre ça va pas.
    Autre chose, "sans gras trans marqué sur les produits", alors que c'est écris sur des bonbons, des gâteaux...Bref, de qui se moque t'on. On est dans un pays où les gens sont gros (j'exagère un peu, mais ce n'est pas trop loin de la vérité) et au lieu de baisser le prix des légumes et des fruits (HORS DE PRIX), on a des rayons entiers de gateaux sans gras trans, de chips allégés, de pot de beurre de cacahuète de 3kg, des céréales de 3.25 kg, et j'en passe. Sans oublier des barquettes de viande avec au minimum 20 côtes de porcs!!!!!!!

    A part ça, super pays (et les éponges ce n'est franchement pas le truc qui m'embête le plus).


  12. #32

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    j'ajoute mon grain de sel.. ( pas sûr d'en avoir dix mais vais essayer )
    je précise juste que le lieu est Montréal, je ne connais pas les autres villes ( du moins pas resté assez longtemps pour donner une critique )

    1) le caddie du supermarché trop petit, c'est pas que j'achète beaucoup mais tu mets trois paquets de produits surgelés et un paquet de pq en bas et c'est fini...
    2) les yaourts et emmentals trop chers; je prends je regarde et je repose aussitôt, c'est rageant lol
    3) les problèmes de métro en plein milieu de l'après-midi ( alors qu'il n'y a personne jvous explique le topo quand même...) surtout à la station Peel, trop la misère...
    4) certaines lignes de bus qui ne sont pas à l'heure, alors tu te dis "je vais marcher parce que l'attente est trop longue" et que finalement il n'y a pas un bus mais deux d'affilés qui te passent sous le nez
    5) pourquoi paye t-on le téléphone lorsqu'on appelle??? j'ai demandé à une vendeuse chez un célèbre opérateur mais elle-même n'a pas su me répondre, alors question? on trouve réponse où? hein?
    6)comme l'a dit Alexis21 je crois, la décharge électrique en touchant une poignée

    voilà je n'ai pas réussi à en trouver 10 mais je pense que celles énumérées ci dessus feront l'affaire


  13. #33

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    - Le prix du fromage
    - Le prix du vin, de l'alcool
    - Le prix de la charcut'
    ( --> Ce qu'aime tout bon français qui se respecte)
    - Le système de taxe. Avec prix affiché différent du prix payé
    - L'absence d'étiquettes et de prix dans les rayons
    - Impossible de trouver un yaourt nature au Maxi
    - Le civisme des gens en voiture et sur les trottoirs. A force, je trouve ça agaçant, ils ne peuvent pas traverser n'importe où comme tout le monde oui ?! :-)
    - La fin du métro à 0h30 (à Montréal)
    - Les horaires décalés pour suivre les matchs de foot
    - Payer quand tu appelles, quand tu es appelé, quand tu envoies un texto, quand tu reçois un texto, quand tu consulte ta boîte vocale, quand tu consultes ta réserve d'argent ...
    - ...etc

    Pourtant, il y a tellement de bons côtés et d'aspects positifs au Québec qu'on en oublie ces tracas !


  14. #34
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Rhaaa en voyant vos remarque, ca me donne justement envie, j'ai vraiment apprécié le "how are u today' des caissiers aux USA et je trouve quasi les mêmes caractéristiques au Québec qu'aux States.
    Ce qui m'embete plus, c'est le prix du fromage, est-ce le cas de tous les fromages ? (Même non Francais ?).
    Pour l'alcool, est-ce seulement le vin qui est cher ou c'est pareil pour la bière, wisky etc ?


  15. #35
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je me fait à tout mais le seul truc qui m'a gonflé c'est les taxes : je compte encore sur mes doigts (oui oui ) alors quand il faut ajouter des pourcentages... Idem au resto : quelle galère! Une vraie torture mathématique... J'ai honte mais bon


  16. #36
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de djmanu
    Rhaaa en voyant vos remarque, ca me donne justement envie, j'ai vraiment apprécié le "how are u today' des caissiers aux USA et je trouve quasi les mêmes caractéristiques au Québec qu'aux States.
    Ce qui m'embete plus, c'est le prix du fromage, est-ce le cas de tous les fromages ? (Même non Francais ?).
    Pour l'alcool, est-ce seulement le vin qui est cher ou c'est pareil pour la bière, wisky etc ?
    Tous les frometons sont pas donnés mais quand tu achètes les bouts de plastique à hamburger, ca va, c'est pas trop cher.
    J'ai pas le souvenir que la bière et autres alcools étaient chers, c'est juste le vin!
    Par contre, j'ai lu plus haut que les légumes sont très chers en supermarché : c'est clair, c'est ahurissant! C'est pour ca qu'à Montréal il y a quand même une alternative, il y a pleins de marchés où ca vaut beaucoup plus le coup

  17. #37

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    ohlalala!! Plaignez vous.. Plaignez vouuussss de trouver des barquettes de viandes par 15 ou des sachet de 3 kg de nourriture quelconque pendant que des pays entiers crèvent de famine et ne savent même pas a quoi ressemble une barquette de viande !!!

    aie aie aie c'est dur parfois de comprendre pourquoi ce genre de post existe! Bien que ce sois pour vouz défoulez un peu, ce que je peux comprendre, dans ce cas on va refaire le monde entier!

    Personnellement ç'est ça qui me gonfle!

    Arf sorry je suis d'humeur feroce aujourd'hui avec les humains


  18. #38
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de MacManus
    ohlalala!! Plaignez vous.. Plaignez vouuussss de trouver des barquettes de viandes par 15 ou des sachet de 3 kg de nourriture quelconque pendant que des pays entiers crèvent de famine et ne savent même pas a quoi ressemble une barquette de viande !!!

    aie aie aie c'est dur parfois de comprendre pourquoi ce genre de post existe! Bien que ce sois pour vouz défoulez un peu, ce que je peux comprendre, dans ce cas on va refaire le monde entier!

    Personnellement ç'est ça qui me gonfle!

    Arf sorry je suis d'humeur feroce aujourd'hui avec les humains
    Excuse moi mais :


  19. #39

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Oh MacManus, je comprends ton exaspération face aux exspérations affichés au fil de ce post...Ms on est francais, ou on ne l est pas hein ? ;-)
    Tu sais qd j etais petite et que ma mere me disait de la finir parceque "y a des enfants qui meurent de faim ds le monde", je répondais candidement : "bah, t as qu a leur envoyé !" LOL Bon, je devais avoir 6 ans...ms je tentais deja de rejetter la culpabilité qu on essaie de ns faire porter à tt bout de champs, concernant la qualité de vie des plus démunis...hihihi Et je sais de quoi je parle, ma famille paternelle vit au Sénégal !
    En tt cas, j espere que ta journée sera bonne et t aidera a te reconcilier avec le retse de l humanité !

    PS Ce post est assez rigolo à lire depuis Paris...très bonne idée !

  20. #40

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    C'est humain de se plaindre et ce post est dédié à ça, alors ne le lis pas si tu ne veut pas lire de plaintes

    Certaines ne sont pas à prendre au sérieux bien évidemment.
    Dernière modification par kentinouch ; 06/05/09 à 14:42.

Page 2 sur 36 1 2 3 4 12 ...