1. #1
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    L'une des nombreuses raisons qui m'ont decide a choisir Vancouver, a part l'ocean Pacifique, les Rocheuses, les parcs, les States pas loin (hin hin), c'est la langue. Non seulement, [arce que, pour la prof de francais que je suis, c'est plutot une bonne chose pour trouver du boulot, mais aussi parce que c'est une tres bonne facon de progresser en anglais. Et enfin, et surtout, devrais-je dire, parce que si j'ai choisi de quitter la France pour le Canada, c'est aussi parce que je ne pouvais plus supporter la France. En gros, la mentalite globale, l'etat statique, la galere pour trouver du boulot, etc. ET donc, je ne voulais SURTOUT pas quitter un pays pour entendre parler la meme langue (enfin a peu pres, hehe) dans un autre pays.
    A Vancouver, on parle anglais donc. Les gens ont vaguement appris le francais a l'ecole mais ont tout oublie ou presque. Il faut donc parler anglais pour vivre, surtout si on debarque seul-e.
    Les amis pvtistes francais que je me suis fait ici sont venus ici principalement pour la langue (pi aussi pour le pack Ocean + Montagne + States etc ). Et finalement, je me suis rendue compte que ce n'est pas si evident de parler anglais, meme ici ! En couple, encore moins. D'autant plus que, meme si les gens se parlent tres facilement ici, partout (bus, toilettes, bars, rue, epicerie, etc), c'est pas facile de se faire de vrais potes anglophones...
    Tout ca pour dire que, si on s'est retrouves entre francais arrives en meme temps, tout de suite en mettant les pieds a Vancouver, on ne se precipite plus sur le moindre francais qu'on rencontre dans la rue. Au contraire. Et c'est pareil pour tous les pvtistes (c'est marrant de remarquer que les amities se sont crees par vagues d'arrivee ici). Si on est ici, c'est avant tout pour s'integrer a la vie vancouverite, et non se retrouver systematiquement entre francais... C'est le meilleur moyen de s'integrer...
    So, now, improve your english and enjoy !

    PS : Message aux futurs vancouverites qui demandent OU habiter etc. Tout a deja ete dit et redit dans les qqs posts concernant Vancouver. N'hesitez pas a les lire avant de poster, ca evitera les redondances, Surtout que c'est tjrs la meme reponse : craigslist.org, forums d'expat, recherche sur place


  2. #2

    Messages
    200
    Likes reçus
    1
    Alea jact est.

    Tu as au moins la chance de pouvoir t'immerger dans un univers entièrement anglais.

    Beau texte que celui ci

  3. #3

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    salut stéphanie, pourrais tu aller jeter un coup d'oeil au sujet que j'ai lançé intitulé "prof de francais" dans la rubrique emploi, vancouver...

    peut etre pourrais tu m'éclairer!

    thank you!

  4. #4
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    C'est sûr que pour parler anglais il valait mieux partir à Vancouver qu'à Montréal! Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une personne qui ne parlait pas français! Je les compte!
    Bonne continuation!

  5. #5

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Arrete de convertir tous ces anglophones aux francais aussi. Heureusement il reste quelques australiens avec qui tu peux travailler la langue anglaises

    bises

  6. #6
    Avatar de mwb
    mwb
    mwb est déconnecté
    pierre kuessi

    Location
    Cotonou, Littoral, Bénin
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    puis je quitter un pays francophone pour vivre a vancouver et faire mes etudes sans comprendre l'anglais