1. #21
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de Loudoo
    Que ça donne envie ce genre de récit.......

    Selon vous, la plus belle traversée...c'est en bus ou en train ???
    Un début de réponse ici: https://pvtistes.net/forum/tourisme/...-en-train.html
    Oubliez pas la fonction recherche les gens, ca marche plutot bien


  2. #22
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Oui je m'en excuse ! C'est ce que je me suis empressé de faire une fois mon message envoyé

  3. #23
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Message de cheuft
    Un début de réponse ici: https://pvtistes.net/forum/tourisme/...-en-train.html
    Oubliez pas la fonction recherche les gens, ca marche plutot bien
    Je suis pas modo et je suis pas non plus le webmaster du site.
    Mais je pense personnellement que la création de nouveaux post pour redemander la même chose est bénéfique à la vie du site.
    un forum vivant attire plus de gens qu'un forum remplis de vieux post , sinon c'est un wiki.
    Il faut penser incentive , d'un point de vue marketing.

    Just saying...
    Dernière modification par calli ; 31/08/11 à 18:17.


  4. #24
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de calli
    Je suis pas modo et je suis pas non plus le webmaster du site.
    Mais je pense personnellement que la création de nouveaux post pour redemander la même chose est bénéfique à la vie du site.
    un forum vivant attire plus de gens qu'un forum remplis de vieux post , sinon c'est un wiki.
    Il faut penser incentive , d'un point de vue marketing.

    Just saying...
    [mode HS on]
    Reposer des questions, histoire de dépoussiérer les discussions plus anciennes, bien évidement qu'il faut le faire !
    Mais c'est beaucoup plus simple de le faire directement dans la discussion concernée je pense...

    Si il y a un topic qui t'intéresse mais que les messages sont trop anciens, il ne faut surtout pas hésiter à relancer le truc !

    Ici, Thomas a juste rediriger vers une discussion plus à même de l'aider...
    [mode HS off]


  5. #25
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de calli
    Je suis pas modo et je suis pas non plus le webmaster du site.
    Mais je pense personnellement que la création de nouveaux post pour redemander la même chose est bénéfique à la vie du site.
    un forum vivant attire plus de gens qu'un forum remplis de vieux post , sinon c'est un wiki.
    Il faut penser incentive , d'un point de vue marketing.

    Just saying...
    Apparemment la façon de tourner du site marche plutôt pas mal depuis sa création, vu qu'il grossit de plus en plus, la volonté d'avoir un site clair avec le moins de redondance possible est une de ces forces par rapport à d'autres sites que j'ai pu visité ...Le site est on ne peut plus vivant car malgré le fait que des questions soient traitées un très grand nombre de fois, chaque jour de nouveaux posts très intéressants sont créés par les membres... Mais merci pour tes suggestions !

    Désolé pour le ptit HS!
    Dernière modification par JMlescastors ; 31/08/11 à 22:09.


  6. #26
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Merci L@ura, ce matin, 10h20, dans une petite ville du fin fond de la Picardie, j'ai traversé le Canada grâce à ton récit


  7. #27
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    ça me fait plaisir ce que tu dis là ! ah la la déjà presque trois mois de passés depuis ça passe vite ! mais ça restera mon plus beau souvenir au Canada

  8. #28
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Up !
    Marie a également pris le train Canadien et nous raconte sa beau voyage (sur 12 jours) : D'un océan à l'autre, la traversée du Canada en train


  9. #29
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Hello!

    Petites questions pour ceux qui ont traversé le Canada en train:
    J'ai lu que la partie Vancouver-Edmonton propose la vue la plus jolie, et je me demandais si ça valait le coup de faire Toronto-Edmonton en train, vu le prix?
    Je me disais que je pourrais faire le trajet jusqu'à Vancouver en avion et aller jusqu'à Edmonton en train (ou bien arriver à Edmonton et prendre le train jusqu'à Vancouver, je ne sais pas s'il y a une différence?)
    Quand pensez-vous?

    Aussi je pourrais le faire soit en octobre soit en novembre, y a-t-il une différence au niveau du paysage? Je voudrais voir les couleurs de l'automne

    Merci!
    Dernière modification par Ellybis ; 04/09/17 à 04:27. Motif: Ajout question :)

  10. isa

  11. #30
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Ellybis
    Hello!

    Petites questions pour ceux qui ont traversé le Canada en train:
    J'ai lu que la partie Vancouver-Edmonton propose la vue la plus jolie, et je me demandais si ça valait le coup de faire Toronto-Edmonton en train, vu le prix?
    Je me disais que je pourrais faire le trajet jusqu'à Vancouver en avion et aller jusqu'à Edmonton en train (ou bien arriver à Edmonton et prendre le train jusqu'à Vancouver, je ne sais pas s'il y a une différence?)
    Quand pensez-vous?

    Aussi je pourrais le faire soit en octobre soit en novembre, y a-t-il une différence au niveau du paysage? Je voudrais voir les couleurs de l'automne

    Merci!
    J'invoque @carpe40 qui a fait ce trajet il n'y a que quelques semaines !


  12. #31
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de isa
    @carpe40 qui a fait ce trajet il n'y a que quelques semaines !
    Toi là !

    Message de Ellybis
    je pourrais faire le trajet... soit en octobre soit en novembre
    Quelle belle idée !!! Vas-y fonce !!!! je ne peux que le conseiller, j'ai adoré !

    Message de Ellybis
    Vancouver-Edmonton propose la vue la plus jolie
    En fait çà çà dépend des goûts et des couleurs de chacun. Mais c'est sûr que c'est la partie qui traverse les Rocheuses.
    D'ailleurs je pensais que ce serait avant Jasper que j'aurai été le plus éblouie mais non c'est après. Peut-être aussi à cause du temps pluvieux avant, mais non aussi parce que c'est plus dégagé donc on en profite mieux.

    Message de Ellybis
    je me demandais si ça valait le coup de faire Toronto-Edmonton en train
    Ouiiiiiiiiiiii !
    Moi je dis quite à faire la traversée autant la faire en entier ! Et puis si c'est juste pour les Rocheuses je pense que c'est beaucoup mieux d'y aller et de les explorer en voiture tu en profites encore plus et voit plein de merveilles que tu ne verras pas en train.
    Comme l'a souligné Isa j'ai fait la traversée il n'y a pas si longtemps, au mois de Mai pour être exacte, et je l'avais déjà fait à la fin de mon PVT en 2010 (début septembre).
    D'ailleurs la première fois je n'ai fait que Montréal/Toronto-Edmonton. Cette année j'ai fait sens inverse mais la traversée entière Vancouver-Toronto/Montréal parce que j'avais regretté de n'avoir fait qu'une partie et pas l’expérience jusqu'au bout.
    Tu te rends bien compte combien le Canada est immense et varié niveau paysages, tu es installée plus confortablement que dans le bus, et par rapport à la voiture j'imagine que tu sens moins la longueur des Prairies Et par rapport à l'avion ben facile: tu vois plus de choses !
    Les forêts, les lacs, les champs à perte de vue, les installations pour le pétrole, les régions vallonnées, les montagnes, les animaux sauvages, et plus encore, presque tout se trouve dans ce trajet en train.
    L'expérience dans le train est aussi un voyage à lui-même en plus. Une belle aventure. Pas de wifi et peu souvent de réseau, je sais cet argument fait plutôt peur pour la majorité mais moi je trouve que c'est un super argument tu peux être en contact avec les gens facilement, et la voiture panoramique mon endroit préféré !!!!
    Les voitures ont vieillies quand même en 7 ans, mais c'était ben l'fun et je suis sûre que si j'ai l'occasion de le refaire je le referai. Faut avoir du temps devant soi évidemment car déjà que le trajet est long, les énormes retards n'arrangent rien, mais quand tu le sais, tu prévois en conséquence.

    Message de Ellybis
    je ne sais pas s'il y a une différence?)
    La différence de le faire dans un sens ou dans l'autre c'est surtout par rapport aux horaires ou tu traverses les provinces, les villes et selon la saison vu qu'il peut faire nuit tôt ben tu vois rien alors qu'il y aurait à voir. C'est pour çà que cette année je l'ai fait dans le sens ouest-est, pour voir les Rocheuses (que je n'avais pas vu en train la fois d'avant).
    Après entre octobre et novembre il peut n'y avoir aucune différence, ou alors de la neige en novembre, des couleurs en octobre, aucune année pareille et puis je pense que çà dépend de l'endroit mais je pense que la différence est minime quand même.

    Message de Ellybis
    Je voudrais voir les couleurs de l'automne
    Alors là c'est sûr que la traversée de l'Ontario est à faire car sur le trajet c'est quand même de ce côté là qu'il y en aura le plus.
    Sinon ce serait peut-être de faire l'Océan (train qui va à Halifax) ou faire le trajet jusqu'à Senneterre ou Jonquière... non je ne travaille pas pour ViaRail


    Mes anciens posts
    https://pvtistes.net/forum/photos-de...ml#post1139226
    https://pvtistes.net/forum/le-touris...au-canada.html

    Message de isa
    J'invoque @carpe40
    Maintenant tu me laisses tranquille loin d'ici ok?!
    Dernière modification par carpe40 ; 09/09/17 à 04:37.


  13. #32
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de carpe40
    Maintenant tu me laisses tranquille loin d'ici ok?!
    Pas sûre, j'aime tellement te lire sur le train

  14. #33
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre! Je m'écouterais je partirais d'Halifax haha En plus j'adore cette ville :3
    Je n'ai pas pupartir en automne, mais ce n'est que partie remise! J'ai hâte

    (oui je suis très en retard, mais j'étais persuadée d'avoir déjà répondu: souvent je pré-réponds dans ma tête et du coup, des fois, j'oublie d'écrire le message.. ��😔 Désolée!)


  15. #34
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Ellybis
    Je m'écouterais je partirais d'Halifax haha
    Moi je dis parfois c'est bien de s'écouter vas-y écoute-toi !!!

Page 2 sur 2 1 2