Discussion: Un WHV de retour !

  1. #1
    Avatar de David10
    David 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Hello à tous !!!

    David, 27 ans, je suis rentré d'une année complète en Australie (Tasmanie et Nvelle Zélande). Rentré depuis février 2011, les souvenirs sont à jamais gravés dans ma mémoire et aujourd'hui, le retour est difficile à avaler. Le retour est toujours une étape importante, peut être encore plus dure que le départ.

    Bref, je me met à disposition pour toutes questions. Que ce soit sur les logements (auberges, collocation, appartement...) travail (style de job préféré, à éviter...), le mode de vie à l'australienne, les Road Trip, les trucs et astuces et surtout les préparatifs !!!

    Je possède un blog, rédigé en LIVE, qui pourra vous être utile : www.DavidEnOz.skyrock.com

    J'ai parcouru toute l'Australie (partant de Sydney remontant toute la côte Est jusqu'à Cairns et la Barrière de Corail, pour rejoindre le Nord Ouest avec Darwin et descendre toute la côte Ouest, la plus sauvage et atteindre le sud Ouest avec Perth, en passant par le centre avec l'Ayers Rock, revenir au Sud arrivée à l'incroyable ville de Melbourne, Road Trip de 18jrs en Tasmanie, pour un retour à Sydney et un Road Trip d'un mois en Nvelle Zélande...)

    N'hésitez pas sur les questions, je suis dispo ! :thumbsup2:

    David


  2. #2
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Salut !

    Tiens un Troyen dis donc ! J'y suis depuis 5 ans . Bon et bien pas de problème alors si t'es disponible c'est cool. Moi j'aimerais justement découvrir l'incroyable Melbourne comme tu dis (et je te fais confiance ) pour janvier peut-être... C'est la bonne période ou faut attendre ? (je parle pour le climat, trouver un job, etc...)

    A+ !

  3. #3
    Avatar de David10
    David 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de Bich
    Salut !

    Tiens un Troyen dis donc ! J'y suis depuis 5 ans . Bon et bien pas de problème alors si t'es disponible c'est cool.


    Hello !! Le monde est petit !!! Si tu veux même boire un verre et en parler sur Troyes, il y a aucun souci envoie moi un message.

    Moi j'aimerais justement découvrir l'incroyable Melbourne comme tu dis (et je te fais confiance ) pour janvier peut-être... C'est la bonne période ou faut attendre ? (je parle pour le climat, trouver un job, etc...)

    J'étais à Melbourne en milieu d'année, et en Janvier, j'étais à Sydney et le temps était radieux parfois pluvieux mais c'est le plein été!
    J'ai trouvé ca sur le net Melbourne, Vic - January 2011 - Daily Weather Observations
    Un tableau récapitulant toutes les températures de janvier 2011 à Melbourne !!
    Niveau du boulot, dans les grandes villes, c'est aussi bien dur et facile. Dur car il y a énormément de Backpackers donc énormément de concurrence et facile car dans les grandes villes, il y a beaucoup de restaurant/bars/ ou autres endroits pour travailler.


    A+ !

  4. #4
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Ok ok. Mais crois-tu qu'on peut trouver dans sa branche pour y bosser ? Pour ma part c'est l'informatique j'ai vu un peu le marché de l'emploi mais je sais qu'il faut pas trop rêver ils prennent les australiens en premier et j'imagine qu'il faut un anglais impeccable.

    Mais moi j'y vais justement pour perfectionner mon anglais, car je le parle jamais en France, j'ai jamais l'occasion, et faut dire que je me force pas trop pour avoir les occaz non plus

    Je serai sur Troyes que mardi soir.

    ---------- Message ajouté à 14h44 ---------- message précédent à 14h41 ----------

    Je viens de regarder ton lien en fait c'est pas des chaleurs étouffantes ! Mais ça donne plus envie que chez nous c'est clair

  5. #5
    Avatar de David10
    David 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Très très dur de trouver en informatique à part si tu as un excellent niveau d'anglais !
    Ou un niveau moyen voir basique pourrait suffire si ton compétences informatique sont parfaites !

    Tu as tes chances !

  6. #6

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Salut David, je voudrais savoir si trouver du boulot dans le bâtiment en gros oeuvre serait facile ? et je pense plutôt dans les grande villes alors non ? car il doit y avoir du taff et je ne pense pas que les backpacker se tournent vers cette filiale. et autre question un peu bête peut être, tu prend un manteau quand tu part en Australie ? Ici a Nantes il t-en faut 3 au moins, mais quand j'habitais dans le Var j'en mettait jamais donc ... et comme ca prend de la place je m'en passerait bien.
    merci

  7. #7
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de mateusz
    je voudrais savoir si trouver du boulot dans le bâtiment en gros oeuvre serait facile ?
    Hello jonatan,
    Bon dis toi que l'Australie est comme tout les pays, quand tu cherche tu trouve, après en Australie si tu ne parle pas anglais tu ne pourras pas demander grand chose en taf à part le housekeeping, le picking et le nettoyage de voiture
    Mais ne t'inquiète pas si tu as envi tu trouveras! POur le batiment çà recrute, mais pour cela il te faut quand un bon cv et la green ou white card je sais, tu la passeras une fois sur place t'inquiète pas J'ai vu un pote qui faisait parti des compagnon du devoir, trouver un job a 35$ de l'heure dans le batiment!

    Message de mateusz
    autre question un peu bête peut être, tu prend un manteau quand tu part en Australie ?
    Tout depend en faite a quelle periode de l'année tu compte partir, et dans quelle ville Après honnetement une petite veste simple suffira ! ne t'embarasse pas avec un gros blouson

    ---------- Message ajouté à 17h14 ---------- message précédent à 17h10 ----------

    Message de Bich
    Ok ok. Mais crois-tu qu'on peut trouver dans sa branche pour y bosser ? Pour ma part c'est l'informatique j'ai vu un peu le marché de l'emploi mais je sais qu'il faut pas trop rêver ils prennent les australiens en premier et j'imagine qu'il faut un anglais impeccable.

    Mais moi j'y vais justement pour perfectionner mon anglais, car je le parle jamais en France, j'ai jamais l'occasion, et faut dire que je me force pas trop pour avoir les occaz non plus
    Hello,

    L'informatique est un des milieux qui recrute le plus en Australie, il te faut juste un cv attrayant et biensur un anglais quasiement parfait. Tu as de bonne petite boites quine paye pas de mine qui embauche des web designer, etc ! Ah toi de te vendre et de chercher ou il faut Chacun à ses propres experience et méthodes de travail donc ecoute sans trop ecouté ce que les gens te disent, utilise juste les infos a bon essient

  8. #8
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    et autre question un peu bête peut être, tu prend un manteau quand tu part en Australie ? Ici a Nantes il t-en faut 3 au moins, mais quand j'habitais dans le Var j'en mettait jamais donc ... et comme ca prend de la place je m'en passerait bien.
    merci[/QUOTE]

    Hello Jonatan, si tu n'es pas frileux, laisse tomber, tu peux en acheter un sur place si vraiment tu as trop froid pendant l'hiver ;

    de mon expérience : Sydney en hiver c'était bonnet et gant (mais je suis frileuse !!) et à Alice Springs (centre du pays) une petite laine polaire pour les nuits et les matins parfois très frais. La journée c'est différent, les températures sont bien plus chaudes.

    Mais ça dépend de ta destination !! :thumbsup2: ............

    Profite bien.....

  9. #9

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Merci. Oui je pense prendre une petite valise pas chargé et je verrai sur place. C'est aussi le but du voyage, n'avoir pas de but ni d'objectif et d'aviser sur place

  10. #10
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de Mathious33
    Hello,

    L'informatique est un des milieux qui recrute le plus en Australie, il te faut juste un cv attrayant et biensur un anglais quasiement parfait. Tu as de bonne petite boites quine paye pas de mine qui embauche des web designer, etc ! Ah toi de te vendre et de chercher ou il faut Chacun à ses propres experience et méthodes de travail donc ecoute sans trop ecouté ce que les gens te disent, utilise juste les infos a bon essient
    Salut Mathieu !

    Merci pour les infos J'ai pas un anglais parfait alors je me dis que je pourrais par exemple faire du picking pendant plusieurs mois pour m'habituer à l'anglais et après essayer de trouver dans ma branche. Ca serait une bonne alternative je pense.


  11. #11
    Avatar de David10
    David 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de mateusz
    Salut David, je voudrais savoir si trouver du boulot dans le bâtiment en gros oeuvre serait facile ? et je pense plutôt dans les grande villes alors non ? car il doit y avoir du taff et je ne pense pas que les backpacker se tournent vers cette filiale.

    En effet, peu de personnes se dirigent vers ce genre de boulot. Je sais pas trop en quoi consiste vraiment ton boulot mais j'ai connu mas mal de gens qui bossaient dans le batiment. Construction/destruction de routes par exemple. Les boulots manuels sont peut appréciés des australiens (comme en France) seuls les étrangers peuvent faire ça pour une bonne poignée de $. Tu as tes chances aussi !!!!!




    et autre question un peu bête peut être, tu prend un manteau quand tu part en Australie ? Ici a Nantes il t-en faut 3 au moins, mais quand j'habitais dans le Var j'en mettait jamais donc ... et comme ca prend de la place je m'en passerait bien.
    merci

    Perso, j'ai pris un bon blouson, que je prenais sur moi et non dans la valise. Si tu restes une bonne année, et suivant les régions, tu va voir comme en Australie il fait aussi froid qu'en France !!! Surtout si tu voyages en ROAD TRIP !!!

    ---------- Message ajouté à 15h20 ---------- message précédent à 15h19 ----------

    Oups petite erreur de manip, j'ai répondu à ta question sur le boulot que tu recherches.
    Ma réponse est sous ta question dans l'encadré de "citation"

  12. #12

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    oui j'ai vu ta réponse, donc oui si c'est comme en France ça doit pas être dur de trouver du taff. Ici il n'y a que des portugais, polonais, turcs etc... déjà si tu parle Français couramment c'est un gros plus.

  13. #13
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Salut David10,

    Je compte partir sur Sydney, soit juin 2012 ou septembre 2012. Quelle est la meilleure période d'après toi pour aller dans cette ville (niveau climat, et emploi) ?

  14. #14
    Avatar de David10
    David 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de Go_Away
    Salut David10,

    Je compte partir sur Sydney, soit juin 2012 ou septembre 2012. Quelle est la meilleure période d'après toi pour aller dans cette ville (niveau climat, et emploi) ?


    Salut à toi,
    Perso, les 2 fois où j'étais à Sydney c'était en décembre ou en janvier, et ce sont des périodes plus que parfaites. L'été et les bonnes températures sont présents donc idéal pour un tour sur les différentes plages. Qui dit beau temps, dit forte consommation dans les bars et restaurants (ou autre Car Wash) donc l'emploi marche plutot très bien !
    Les saisons sont inversées par rappor à la France, donc en juin tu va plus tomber sur des temps maussades, grisonnant. Tiens, je t'ai trouvé la grille des températures du mois de Juin2011 à Sydney >> Sydney, NSW - June 2011 - Daily Weather Observations et celle de Septembre2011 >> Sydney, NSW - September 2011 - Daily Weather Observations

    Tu va vite remarquer la différence de température ;-)


  15. #15
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Merci pour ta réponse !

    Eh oui effectivement, il y'a une différence de températures entre ces deux mois...je ne sais pas encore, mais ça va l'hiver n'est pas rude là bas même si j'arrive en juin, ça va pouvoir le faire ! Au moins je serais pas de suite tenter par les fiestas, les bbq sur la plage, et toutes sortes d'activités estivales

  16. #16
    Avatar de David10
    David 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de Go_Away
    Merci pour ta réponse !

    Eh oui effectivement, il y'a une différence de températures entre ces deux mois...je ne sais pas encore, mais ça va l'hiver n'est pas rude là bas même si j'arrive en juin, ça va pouvoir le faire ! Au moins je serais pas de suite tenter par les fiestas, les bbq sur la plage, et toutes sortes d'activités estivales

    Sage décision ! On reconnait les gens sérieux. Car les premiers mois, l'argent part plus vite qu'on le pense.
    A toi de voir. Si tu as besoin d'infos DavidEnOz est là !

    Bon courage !


  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Mon esprit de voyageuse envisage tout PVT en Argentine ? Deuxième WHV en Australie ?
    Je peux en bénéficier car j'ai fait mes 3 mois de fruit picking mais je me dis que dans l'idéal il faudrait partir tout de suite pour profiter de la chaleur.

    Mais en allant dans le nord du pays pendant l'été français, ça le fait carrément, il fait bon

  18. #18
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de David10
    Sage décision ! On reconnait les gens sérieux. Car les premiers mois, l'argent part plus vite qu'on le pense.
    A toi de voir. Si tu as besoin d'infos DavidEnOz est là !

    Bon courage !
    Merci david

    Oui faut être sage les premiers temps et je me connais, quand je suis dans l'ambiance je suis une vraie main percée lol donc sagesse pour les débuts !! Je verrais donc pour juin ou sept 2012, en tout cas merci encore pour tes avis !

  19. #19
    Avatar de David10
    David 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de Lilou
    Mon esprit de voyageuse envisage tout PVT en Argentine ? Deuxième WHV en Australie ?
    Je peux en bénéficier car j'ai fait mes 3 mois de fruit picking mais je me dis que dans l'idéal il faudrait partir tout de suite pour profiter de la chaleur.

    Mais en allant dans le nord du pays pendant l'été français, ça le fait carrément, il fait bon

    J'avoue les différents PVT font bien tourner ma tête également...
    Après ces bonnes vacances cet été en Amérique du Nord, j'ai opté pour le PVT au Canada. Plus qu'à atteindre que ma preuve de paiment soit accepté et me voilà sur le chemin d'un nouveau départ !!!

    Lilou, si tu es toujours au Canada on aura peut être l'occasion de se rencontrer


    Message de Go_Away
    Merci david

    Oui faut être sage les premiers temps et je me connais, quand je suis dans l'ambiance je suis une vraie main percée lol donc sagesse pour les débuts !! Je verrais donc pour juin ou sept 2012, en tout cas merci encore pour tes avis !


    :thumbsup2: Bien sur si tu as besoin d'infos, n'hésite surtout pas à me demander...pendant que je suis toujours en France !!!
    Sinan y'a mon petit blog, que je désigne comme mon bijou !

    Bon courage à tous !!
    David

  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Je suis à Paris

Page 1 sur 2 1 2