1. #21
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de jenn23
    Je suis vraiment triste pour toi que tu quittes DEJA le pays!
    Oh non tu rentres déjà Léo?

  2. #22
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Léo, quand je suis partie en NZ, en 2010, je suis rentré finalement au bout de 15 jours car les français qui été dans mon auberge, ne savait pas si ils travailler le lendemain, si ils allait être payer .. enfin beaucoup d'incertitude, donc au final je me suis dit j'ai pas envie de galérer, j'ai le chômage en france, les parents donc je suis rentré, puis finalement j'ai gâché mon PVT, donc bon je sais que c'est dur les premier jours j'ai vraiment connu sa, mais le fait d'avoir des français autour de soi remonte bien le morale.
    Tkt pas tu va trouver du boulot, il y a pas de raison, bon c'est vrai que si tu est partie avec peu d'argent, sa ne remonte pas plus le morale je l'avoue, mais bon tu va trouver.
    Persévère, et a la fin de l'année du PVT tu pourra te dire, je l'ai fait, je suis aller en Australie, j'ai vu sa, etc ...
    Car quand j'ai vu la coupe du monde de rugby a la télé, où ils était a Auckland, je faisait que dire, ah ta vu j'y été, ah c sa .. ah je connais la . patai patata, et au final un petit coup de blues, car je me disais, mais j'y été, j'aurais du y rester.


  3. #23
    Avatar de Leonard
    Léonard 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    37
    salut à tous !
    bah écoutez finalement je suis rentré... je suis arrivé hier après midi sur paris, macdo m'a répondu vendredi matin négativement, woolworth et coles ne m'ont jamais répondus, tout comme skill et mclabourine (entreprises type bouygues, pour bosser sur des chantiers, mais bon ils ne doivent pas manquer de main d'oeuvre visiblement...) et depuis que je suis ici je n'ai toujours pas reçu de réponses !

    Mais l'aventure a continué jusqu'à la dernière minute ! Il y avait plus de place dans les auberges la dernière nuit donc j'ai dormis dans l'aéroport ! Bon c'est sur je suis déçu... en y repensant j'ai déconné, j'aurai du bosser 1 mois avant de partir histoire de partir avec plus d'argent, au moins de quoi pouvoir tenir 2 ou 3 semaines, et j'aurai du trouver une collocation pour économiser les frais de logement, l'auberge mine de rien ça coute cher :s L'ironie de l'histoire c'est que je suis arrivé chez moi hier vers 15h, vers 18h j'ai posté ma candidature sur le site de macdo français, on m'a appelé cette après midi et j'ai un entretien de prévu jeudi ! Moi qui pensait que trouver un job ici serait quasi impossible mais qu'en Australie ça se ferait en moins de 3 jours, je me suis bien fait avoir ! Bon après surtout ne soyez pas découragé, j'ai pas eu de chance ni de patience, je suis sur qu'en se donnant à fond on doit pouvoir trouver quelque chose, faut pas hésiter à les harceler pour le picking, dès qu'ils ont une place il l'a passe au premier à appeler, pour ce qui est du reste bah...je sais pas trop, faut avoir la tchatche ou je sais pas trop, je suis pas le mieux placer pour donner des conseils ! Bon finalement j'aurai eu la même expérience que toi jennifer, peut être que plus tard je serai amené à faire un pvt en nz ! j'y crois pas trop mais bon, on sait jamais ! En fin de compte ça reste quand même une bonne expérience, je vais essayer d'en tirer le meilleurs et bon bah, à l'avenir je regarderai les émissions type capital et autre d'un autre oeil, l'avantage c'est que ça m'a permis de découvrir un bout d'australie ! merci à tous pour votre soutien en tout cas, dommage que ça ait pas marcher, bon courage aux futurs pvtiste et surtout oubliez pas le coussin pour l'avion


  4. #24
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Léo, ça te fait quand même une expérience très enrichissante, je trouve. Les clichés tenus sur l'Oz sont loin maintenant, tu as le mérite d'avoir vécu dans la réalité du terrain :!
    Et puis si tu te sens de nouveau d'attaque, et que tu trouves du travail en France, peut-être que tu peux économiser suffisamment pour y retourner à la fin de l'année ou dans quelques mois (si ton PVT est toujours valide...), ça pourrait aussi être une option (m'enfin si tu en as toujours envie...) .
    En tout cas bon retour parmi nous !


  5. #25
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 199
    Ce qu'il faut retenir dans cette histoire, c'est que quel que soit le PVT, la somme exigée par les Ambassades n'est pas inutile, on peut se dire que c'est un luxe mais ça permet justement de gérer ce genre de période difficile où on ne trouve pas de boulot.

    En tout cas bonne chance pour ton entretien en France Léo et merci de nous avoir fait partager ton expérience


  6. #26
    Avatar de Greyhounder
    Grey 11 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Oh my GOD!
    En tout cas chapeau pour ton histoire!
    T'as eu du cran.
    Dommage que tu sois pas resté :wink2:

  7. #27
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Dommage que tu n'aies pas trouvé de job là-bas ! Cela dit, tout expérience est bonne à prendre.


    Merci encore pour ton feedback, cela m'aide beaucoup pour mon départ (prévu pour octobre) et surtout à quoi s'attendre là bas.


  8. #28
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Message de Mathious33
    Hello Léo!

    La vie à Melbourne est vraiment differente a cette période de l'année! L'australian Open a commencé ce matin donc tout le monde ne vis que pour çà :x Enfin bon il faut un ptit temps d'adaptation à tout çà
    Pour l'eau ne surtout pas boire celle du robinet Car l'australie n'est pas réputé pour la qualité de son eau souterraine.
    Le jus d'orange tu feras attention car chez eux il y a du concentré aussi qui correspond au sirop chez nous , donc il faut le couper avec l'eau :x Mais crois moi que si tu prend un bon jus d'orange frais le matin il sera meilleur qu'en france
    Je ne bois que ca depuis mon arrive, vu le gout, j'ai ete demande au mec de l'auberge, qui m'a du que c'etait buvable.

  9. #29
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Donnit
    Je ne bois que ca depuis mon arrive, vu le gout, j'ai ete demande au mec de l'auberge, qui m'a du que c'etait buvable.
    Tout dépendra du coin dans lequel tu te trouvera attention au endroit ou il y a pas mal d'innondation, la nap souterraine n'ai pas la meilleure

  10. #30
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 199
    Message de Mathious33
    Tout dépendra du coin dans lequel tu te trouvera attention au endroit ou il y a pas mal d'innondation, la nap souterraine n'ai pas la meilleure
    J'ai pas le souvenir d'avoir du des bouteilles d'eau, sauf dans le désert

    Mais t'as raison ça doit dépendre des endroits, en tout cas je suis assez comme Nolan, au pire l'eau est pas bonne mais si elle est potable, ça me va (dans les conditions d'un PVT quoi), ici j'ai ma petite Brita

  11. #31
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Lilou
    J'ai pas le souvenir d'avoir du des bouteilles d'eau, sauf dans le désert

    Mais t'as raison ça doit dépendre des endroits, en tout cas je suis assez comme Nolan, au pire l'eau est pas bonne mais si elle est potable, ça me va (dans les conditions d'un PVT quoi), ici j'ai ma petite Brita
    Moi aussi j'ai ma brita, enfin c'est tout comme c'est un jug de biere sans filtre avec l'eau des montagnes toute fraiche qui sort de derière la maison

  12. #32
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Ouep, du moment que j'attrape pas le scorbute ca me va.

    Sinon a Perth il y a beaucoup de fontaine a eau.

  13. #33
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Donnit
    Ouep, du moment que j'attrape pas le scorbute ca me va.

    Sinon a Perth il y a beaucoup de fontaine a eau.
    C'est pour cela qu'en australie tout le monde bois de la bière

  14. #34
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Message de Mathious33
    C'est pour cela qu'en australie tout le monde bois de la bière

    Ouep fin a 10 dollars la biere....

  15. #35
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Ah merde j'ai oublié que je la payé pas la biere lol sorrryyyy

  16. #36
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Petit filou...

  17. #37
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Donnit
    Petit filou...
    A Cairns quand tu boss dans l hotelerie tu as pas mal d vantage en ville

  18. #38
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    A propos de Cairns, j]'ai postule pour travailler sur un bateau de croisiere.


  19. #39
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 199
    Message de Donnit
    Ouep fin a 10 dollars la biere....
    A Sydney, on avait trouvé LES bars pas chers, notamment le bar ace, où la bière était à 3 dollars. C'est pas fou comme bar mais bière pas chère et billards, c'était sympa ! On allait aussi au Gaff le jeudi soir, "champagne" gratuit pour les filles. Il y a toujours moyen de pas trop dépenser mais selon la ville, faut chercher plus ou moins


  20. #40
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Message de Lilou
    A Sydney, on avait trouvé LES bars pas chers, notamment le bar ace, où la bière était à 3 dollars. C'est pas fou comme bar mais bière pas chère et billards, c'était sympa ! On allait aussi au Gaff le jeudi soir, "champagne" gratuit pour les filles. Il y a toujours moyen de pas trop dépenser mais selon la ville, faut chercher plus ou moins

    Meme a 3 AUD, apres avoir vecu 1 an en Allemagne, ca pique.
    Arf les filles, ici je crois que tout est avantageux pour vous, auberges moins chere, logement, travail.
    On a jamais eu autant envie d'etre une fille que depuis qu'on est en Australie !


Page 2 sur 3 1 2 3