1. #1
    Avatar de Ribourd
    Tristan 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Cette fois, j'y suis ! C'est cool !

    J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu le coup de blues lors des premiers jours?
    Je pense que c'est normal je m'en fait pas.

    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je suis sûre que tu n'es pas la seule à vivre un petit creux à ton arrivée.
    Tu n'as qu'à lire l'interview de Delphine, ici : https://pvtistes.net/forum/interview...ie-de-pvt.html
    Et ce qu'elle dit de ses premiers temps sur place :
    Quel a été ton sentiment dominant au cours des 2 premières semaines en PVT ?
    Ils n’ont jamais été bons !!!!!!!!!!!!!!!
    Je me rappelle que pour chacun de mes PVT, quelques heures après mon arrivée je me suis dit « bon et maintenant ? Mais qu’est-ce que je fais la ??? Je me retrouve toute seule, à l’autre bout du monde, pourquoi je m’inflige ça !! » Mais ce moment ne dure jamais bien longtemps. Très rapidement tu fais les rencontres qui te font comprendre la raison de ton voyage, tu vois des paysages que Paris ne t’aurait pas offert, et tout à coup, la solitude et la confusion des premiers jours se transforment en une envie de vivre et de voir plus encore, et encore et encore…


    Laisse toi un peu de temps et les choses devraient se mettre en place tranquillement


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Ribourd
    Cette fois, j'y suis ! C'est cool !

    J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu le coup de blues lors des premiers jours?
    Je pense que c'est normal je m'en fait pas.

    Merci
    Salut Tristan,

    Je t'avoue qu'en prenant mon avion, j'ai eu peur, comme Delphine le raconte dans son interview, je me suis dit texto "pourquoi je m'inflige de partir toute seule", j'avais peur de ne rencontrer personne, plus encore que de ne pas trouver de boulot, mais quand je suis arrivée, mon auberge m'a permis de faire des rencontres vraiment cool (c'était une auberge à 20 minutes du centre, c'était très propice aux rencontres) et j'ai fait connaissance de la fille du patron de ma mère (indigeste cette phrase ) qui venait de rencontrer des Français et voilà, j'avais des potes venant de partout donc ce n'est pas vraiment les premiers jours qui ont craint. J'ai eu des coups de mou quand je ramais en faisant les vendanges (https://pvtistes.net/forum/emploi/67...tot-ratee.html), j'ai eu des baisses de moral en quittant les gens aussi, je m'y suis jamais vraiment fait

    Au début, si tu es un peu seul c'est sur que ce n'est pas évident, dans ce cas je te recommande d'essayer de cotoyer des Français, certains préfèrent être seuls qu'avec des Français mais c'est parfois difficile, surtout si on est timide ou qu'on parle mal anglais, de rencontrer d'autres personnes. Et souvent, les potes français vivent en coloc avec des Irlandais, des Anglais, des Japonais etc. Bon et comme je le dis toujours, j'ai rencontré ma meilleure amie, française, à Sydney alors...

    Ta baisse de moral a une explication particulière ? Hésite pas à en parler. Je te dis que mon début n'a été que bonheur mais maintenant, j'ai bien conscience qu'après coup, on oublie pas mal de petits épisodes pas top et on ne retient que le meilleur

    Il fait beau au fait à Sydney ?

  4. #4
    Avatar de vincetrzebia
    Vincent 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    C'est pareil pour moi, j'en suis encore au début, je suis à Melbourne depuis 1 mois maintenant.

    Difficile au début, pour trouver un travail et voir plein de gens dans la même situation, et voir ses économies fondre comme neige au soleil.
    De rencontrer plein de gens, mais vite fait, superficiel, que l'on ne reverra jamais.

    Enfin, depuis, je suis dans une collocation, je suis le seul français, et ça va mieux.
    Je suis dans les papiers de la voiture, RWC et Rego, je croise les doigts mais sinon, une fois truc réglé, ça sera enfin le vrai début de mon voyage!

    Courage!


  5. #5
    Avatar de Ribourd
    Tristan 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Bonjour, vous avez raison c'est fou ! Les premiers jours je me demandais ce qui pourrait se passer mais finalement, après quelques rencontres et une journée bien occupée, c'est cool !
    Je me sens bien !

    Je pense qu'il faudrait organiser des rencontres directement à l'arrivée pour les personnes qui ne se sentent pas très bien !

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de vincetrzebia
    C'est pareil pour moi, j'en suis encore au début, je suis à Melbourne depuis 1 mois maintenant.

    Difficile au début, pour trouver un travail et voir plein de gens dans la même situation, et voir ses économies fondre comme neige au soleil.
    De rencontrer plein de gens, mais vite fait, superficiel, que l'on ne reverra jamais.

    Enfin, depuis, je suis dans une collocation, je suis le seul français, et ça va mieux.
    Je suis dans les papiers de la voiture, RWC et Rego, je croise les doigts mais sinon, une fois truc réglé, ça sera enfin le vrai début de mon voyage!

    Courage!
    Merci pour tes impressions Vincent
    En tout cas, c'est vrai qu'une fois en coloc, avec des repères, c'est plus sympa qu'en auberge où la personne du lit d'en dessous change tous les jours...


  7. #7
    Avatar de crabetan
    stephane 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    Le coup de bleues, on l'a tous connu quand tu arrives dans un pays ou tu connais personne et que tu pars seul(e)!

    Après passé ce cap, je peux te dire que niveau amusement, tu vas âvoir ta dose!

  8. #8
    Avatar de Ribourd
    Tristan 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Oui c'est le petit coup de blues qui te sort de ta routine, mais il faut le prendre bien

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Ribourd
    Oui c'est le petit coup de blues qui te sort de ta routine, mais il faut le prendre bien
    Comment ça va 2/3 semaines après ton premier message, le blues est parti ou il s'est installé ?
    J'espère que tu t'amuses bien en tout cas

  10. #10
    Avatar de Bonhomme
    Clément 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde.
    Je suis arrive a Perth samedi, waouw c'est l'aventure !
    Le cafard, pas tellement. J'avoue que la solitude c'est nul, surtout quand on comprend pas la moitie de ce que les gens bien intentionnes veulent nous dire ! Bon sang !
    Mais si je garde en tete que je suis ici parce que je suis libre et que je veux avoir peur de rien, et que J'AI PEUR DE RIEN... Ca roule !!!

    Bon courage Tristan.
    A+


  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Bonhomme
    Bonjour tout le monde.
    Je suis arrive a Perth samedi, waouw c'est l'aventure !
    Le cafard, pas tellement. J'avoue que la solitude c'est nul, surtout quand on comprend pas la moitie de ce que les gens bien intentionnes veulent nous dire ! Bon sang !
    Mais si je garde en tete que je suis ici parce que je suis libre et que je veux avoir peur de rien, et que J'AI PEUR DE RIEN... Ca roule !!!

    Bon courage Tristan.
    A+
    Trouve toi une copine anglophone, tes progrès seront sensationnels

    Bon courage pour ces premiers temps


  12. #12
    Avatar de Ribourd
    Tristan 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    J'aimerais bien en trouver une moi aussi tiens !


  13. #13
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Bonhomme
    ...que je suis ici parce que je suis libre et que je veux avoir peur de rien, et que J'AI PEUR DE RIEN... Ca roule !!!
    YEAHHHHH
    Avec un etat d'esprit pareil, tu vas bientot te jeter en parachute au dessus d'une riviere de croco! haha
    Courage les gars, pour l'anglais ya pas de miracle, plus vous parlez, plus vous devenez super good! La frustration est une excellente motivation, et la copine.... c'est jackpot!

    ON Y CROIT!


  14. #14
    Avatar de Bonhomme
    Clément 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    AHAHA !!
    Bien entendu on oublie jamais l'essentiel ! En plus, il faut le dire ( je sais pas si y a un topic la dessus mais enfin, avis a tous les futurs partants), les australiennes ne sont pas mal du tout...
    Mais donc, pour le blues, hier j'avoue que je me suis senti seeuul !! Mais ca c'etait hier, demain c'est la riviere de crocos haha !
    Merci pour vos encouragements ca fait tres plaisir. Egalement de savoir qu'on est plusieurs dans la meme situation.
    A bientot !

  15. #15
    Avatar de Ribourd
    Tristan 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Je suis content d'avoir lancé ce sujet, car je suis certain que 95% des nouveaux arrivants ont un coup de blues ^^
    Merci Ribourd !


  16. #16

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Oh oui je redoute le coup de blues meme si en arrivant je retrouve du monde que je connais, ma petite vie tranquille chez papa et maman, ma soeur et mes amis vont énormément me manquer o__O mais je pense que la première semaine passée, tout ira pour le mieux =)

  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Ca peut-être des réactions très différentes, un vrai besoin de vivre ses projets à soi et de se sentir libre de faire tout ce qui nous passe par la tete qui fait que le blues n'apparait pas immédiatement (ça a été mon cas, ce départ était un besoin !) ou alors le manque de ce qu'on laisse derrière qui passera vite de toute façon

    Moi les coups de blues, je les ai eus tout au long de l'année par tranche d'une journée
    Après 6 mois, la France et mes proches m'ont manqués, avant, non, je profitais de tout tout tout, je n'avais pas le temps. Mais après un coup de mou, on repart de plus belle


  18. #18
    Avatar de Ribourd
    Tristan 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Oui et puis finalement, quand je bad j'essay d'appeler mes proches et ca fonctionne bien


  19. #19
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Ribourd
    Oui et puis finalement, quand je bad j'essay d'appeler mes proches et ca fonctionne bien
    Oui je crois que c'est ce que je faisais aussi, comme quoi, ça fonctionne bien

  20. #20
    Avatar de Ribourd
    Tristan 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Ou alors le deuxième remède c'est un petit GOON !!
    Personne ne peut dire le contraire lol


Page 1 sur 2 1 2