1. #41
    Avatar de Clark_
    Max 33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    17
    De toute façon, hormis peut-être en Corée du Nord (pour donner un exemple stupide), on ne sera jamais à l'abri de quoique ce soit ! Je ne veux pas paraître pessimiste mais comme l'a dit Jop la prudence est de mise dans n'importe quelle situation...

    Après pour ma part j'habite en région parisienne, donc je vais surement trouver la NZ comme un pays de bisounours, en effet !

  2. #42
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Message de Jop
    Comment j'ai pu l'oublier même celui-ci ! <3

    Je sais que tu les as déjà vu, mais je partage pour les autres : Fantails à East Cape


  3. #43
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Nerayen
    Je sais que tu les as déjà vu, mais je partage pour les autres : Fantails à East Cape
    Étant donné que j'ai jamais réussi à les prendre en photo (enfin, j'ai rarement essayé, j'étais subjuguée), je peux les admirer mille fois tes photos. Piwakawakaaaaaaaaaaaa !

  4. #44
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Bon bah je me lance mais ca risque de changer au fur et à mesure !

    1) L'attitude des Kiwis, toujours ou presque positive

    2) Les gamins qui vont à l'école pieds nus ( et qui font le sport pieds nus!!)

    3) Voir des gens en Pyjama au supermarché

    4) Faire des rencontre de toutes les nationalités possibles

    5) Fish n chips (hahaha bande de gros!) + les 1500 marques de fast food différentes

    6) Food Court

    7) Les vertes vallées magnifiques tout autour de Hamilton et les paysages changeants quand tu fais 10 minutes de caisse

    8) Rotorua, la ville qui pue

    9) Taupo et son golf sur le lac

    10) Skier à Whakapapa

    Ca va surement changer mais bon pour le moment c'est ce qui m'a le plus plut ici


  5. #45
    Avatar de Nico44
    Nicolas 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Toi t'as pas encore été sur l'île du Sud

  6. #46
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    aha non , quand j'aurais des vacances!!

  7. #47
    Avatar de mpopochanw
    MARIE 37 ans

    Location
    Montigny-lès-Metz, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Pouce en l'air pour le point numéro 6 , dix façon de fairel e café , pour une passionnée qui vit en France ou celui ci est altéré!

  8. #48
    Avatar de flosg
    florian 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    ça donne tellemeennnnnnnnnt envie
    entre excitation et angoisse en attendant le départ mi novembre!

  9. #49
    Avatar de Cuoredes
    Estelle 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Lyno
    Raaah j'en peux plus d'attendre, départ le 5 Mars pour moi, j'ai hâte de pouvoir remplir ce top 10 ^^

    Et surtout vous m'avez vraiment donné envie de découvrir Wellington, je reste 2 mois sur Auckland et je sais où m'installer ensuite
    Salut !
    Je pars le 20 mars, j'ai vraiment hâte aussi ... Tous ces TOP 10 me donnent un avant goût bien sympa. Je commence par Auckland aussi et c'est vrai que j'ai bien envie d'aller à Wellington ensuite ^^ !

    Salut !
    Je pars le 20 mars, j'ai vraiment hâte aussi ... Tous ces TOP 10 me donnent un avant goût bien sympa. Je commence par Auckland aussi et c'est vrai que j'ai bien envie d'aller à Wellington ensuite ^^ !

  10. isa

  11. #50
    Anonyme
    Après plus de 10 mois chez les kiwis, je me lance pour mon TOP 10 des choses que j'adore en NZ (et surtout à Auckland...)

    1) La possibilité de retirer du cash partout et les facilités de paiement en général (trop content de pourvoir payer une photocopie pour 10 cents avec ma EFTPOS)

    2) La gentillesse et la tolérance des gens en général (toujours quelqu'un pour aider quand tu as un problème)

    3) La simplification administrative de la vie quotidienne (trop étonné quand on ne m'a demandé aucun papier pour louer ma première chambre)

    4) Le fait de pouvoir trouver un café assez facilement

    5) La bonne diversité des quartiers d'Auckland : entre Ponsonby, Mt Eden, Newmarket, Devonport.... il y a toujours un lieu pour aller prendre un verre

    6) La culture du vin

    7) Gros coup de coeur pour Wellington et sa bonne ambiance

    8) Voir les kiwis en short et en t-shirt quand toi tu meurs de froid (ils sont vraiment fous !!!!)

    9) La tranquillité de la vie (impression d'être loin des problèmes du reste du monde)

    10) Les food courts et le fait de pouvoir manger dehors pour presque rien !

    Je suis resté à Auckland pendant presque tout mon séjour donc j'ai hâte de voir l'île du Sud


  12. #51
    Avatar de lepereubu
    Vincent 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de kracoucass
    Chouette, je me lance aussi!

    1. la gentillesse des kiwis

    2. Les Great Walk

    3.La proximite de tout. Le fait que, ou qu'on soit en NZ, on ne sera jamais a plus de 100km de la mer. (120km peut etre, je ne me rappelle plus le nombre exact de km, enfin on se comprend quoi!)

    4. Klaxoner en passant devant un champ de moutons et les voir tous partir dans la meme direction, c'est trop drole

    5. Les DOC campsite, gratuit et toujours les mieux places!

    6. Ne pas avoir peur de se baigner dans les rivieres / lac / oceans... (vs l'australie avec ses crocos, requins, meduses...)

    7. Le nationalisme, la fierte et la solidarite qui se ressent dans ce pays.

    8. Le fait que les Maoris soient chez eux et totalement integres

    9. Tongariro

    10. et bien sur les Fish & Chips!
    "Le fait que les Maoris soient chez eux et totalement intégrés" pourquoi aurait il besoin d'être intégrée si ils sont chez eux? Attention parfois les mots peuvent être offensant.

  13. #52
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de lepereubu
    "Le fait que les Maoris soient chez eux et totalement intégrés" pourquoi aurait il besoin d'être intégrée si ils sont chez eux? Attention parfois les mots peuvent être offensant.
    tu es Maori pour te sentir offencer? Cette phrase qui peut te paraitre etrange est en fait en opposition avec les aborigenes en Australie qui sont chez eux et completement exclus... Comme je venais de passer d'un pays a l'autre c'etait a mes yeux une difference incroyable et très positive. Je le pense toujours d'ailleurs, apres toutes ces années passées. Je suis en australie ces 4 dernieres années et la situation des aborigenes est lamentables... bref, pas d'offence voulue ici


  14. #53
    Avatar de lepereubu
    Vincent 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de kracoucass
    tu es Maori pour te sentir offencer? Cette phrase qui peut te paraitre etrange est en fait en opposition avec les aborigenes en Australie qui sont chez eux et completement exclus... Comme je venais de passer d'un pays a l'autre c'etait a mes yeux une difference incroyable et très positive. Je le pense toujours d'ailleurs, apres toutes ces années passées. Je suis en australie ces 4 dernieres années et la situation des aborigenes est lamentables... bref, pas d'offence voulue ici
    Je ne me suis pas sentie offenser mais l'intégration et bien présente quand on vient d’ailleurs, et même si les maoris viennent d’ailleurs, ils était la avant les européen, donc on ne peut pas parler d'intégration maoris. On devrait pouvoir parler d'intégration européen mais malheureusement ils ce sont plutôt imposer qu’intégrer.

  15. #54
    Avatar de Julie26
    Julie 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Je n'ai fait que l'île du sud pour le moment mais je tente :

    1) La diversité des paysages et la proximité entre chacun
    2) Se réveiller avec une vue différente chaque matin dans le van
    3) La sympathie naturelle des kiwis
    4) Vivre au rythme du soleil (manger à 6h en hiver dans son van avec une frontale c'est un expérience !)
    5) L'impression d'être coupé du reste du monde et du stress qu'il procure
    6) Les gens qui marchent pieds nus en ville
    7) Les moutons partout et pourtant on ne s'en lasse pas !
    8) La mer qui n'est jamais très loin
    9) Les villes avec une rue principale type farwest
    10) Les randonnées magnifiques


  16. #55
    Avatar de lepereubu
    Vincent 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    1) Le nombre et la diversité des possibilités de rando, allant d'une marche de 20 minute dans la foret j'usqu"à l'ultime treck de Te araroa.
    2)Le sentiment de sécurité
    3)les oiseaux, avec mensiont plus pour les kea et les fantail
    4)l'accent maori
    5)les noms maori
    6)les noix, cacahuète etc à acheter au grame
    7)ne jamais avoir besoin de se trimballer avec du cash
    8)l'hospitalité kiwi
    9)le beurre de cacahuète qui ne coute rien
    10)les DOC hut

  17. #56

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Hello,
    Voici ma contribution apres 11 mois en NZ!
    1-la facilité administrative et au niveau de l'acces au logement et au travail...
    2-Le sentiment reel d'etre loin des problemes que l'on connait en europe... la culture de la peur est loinnnnnnnn derriere!
    3-Le fais que les NZ (pas tous) veulent t'aider facilement (mais ca ne veut pas dire qu'ils vont et veulent etre ton ami!) apres, je nuance aussi en disant que l'entraide vient aussi de tous les autres voyageurs sympas...
    4-les balades en tout genre qui aboutissent toutes a une belle recompence: une magnifique vue! Mais helas, la meteo joue bcp trop, donc s'il ne fait pas beau cest la galere car il n'y a rien a faire et les paysages sont deprimants...
    5-la propreté, l'air frais, le silence... facile d'acces en dehors des grosses villes... mais en ville cest souvent pas beau.
    6-le fait de se sentir libre d'etre habillée tres décontracté! Voir meme tres libre de s'habiller vraiment en mode laissé aller sans qu'on te prenne de haut! Mais par contre l'impression que tu ne peux pas t'habiller vraiment bien sans etre décalée..
    7-l'envie profonde de vouloir manger plus sainement et vivre mieux.. meme si tout est cher.
    8-la proximité avec la nature donne envie de vraiment decouvir un nouveau coin regulierement... meme si on finit toujours par s'en lasser..
    9-recroiser des gens n'est pas impossible ou croiser des gens qui ont croisé des gens que tu as toi meme croisé ou que tu croiseras... car le pays est petit, mais parfois c'est pas les bonnes personnes qu'on recroise.. et ca veut pas dire que tu as ou que tu peux te faire de vrais amis (ca reste generalement ephemere)
    10-c'est vraiment facile de presque tout visiter pour vraiment pas cher... mais tu constates qu'il y a pas mal d'endroit survendus...

    Ca ne reste que mon avis... :-)


  18. #57
    Avatar de lepereubu
    Vincent 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de Favorablement
    Hello,
    Voici ma contribution apres 11 mois en NZ!
    1-la facilité administrative et au niveau de l'acces au logement et au travail...
    2-Le sentiment reel d'etre loin des problemes que l'on connait en europe... la culture de la peur est loinnnnnnnn derriere!
    3-Le fais que les NZ (pas tous) veulent t'aider facilement (mais ca ne veut pas dire qu'ils vont et veulent etre ton ami!) apres, je nuance aussi en disant que l'entraide vient aussi de tous les autres voyageurs sympas...
    4-les balades en tout genre qui aboutissent toutes a une belle recompence: une magnifique vue! Mais helas, la meteo joue bcp trop, donc s'il ne fait pas beau cest la galere car il n'y a rien a faire et les paysages sont deprimants...
    5-la propreté, l'air frais, le silence... facile d'acces en dehors des grosses villes... mais en ville cest souvent pas beau.
    6-le fait de se sentir libre d'etre habillée tres décontracté! Voir meme tres libre de s'habiller vraiment en mode laissé aller sans qu'on te prenne de haut! Mais par contre l'impression que tu ne peux pas t'habiller vraiment bien sans etre décalée..
    7-l'envie profonde de vouloir manger plus sainement et vivre mieux.. meme si tout est cher.
    8-la proximité avec la nature donne envie de vraiment decouvir un nouveau coin regulierement... meme si on finit toujours par s'en lasser..
    9-recroiser des gens n'est pas impossible ou croiser des gens qui ont croisé des gens que tu as toi meme croisé ou que tu croiseras... car le pays est petit, mais parfois c'est pas les bonnes personnes qu'on recroise.. et ca veut pas dire que tu as ou que tu peux te faire de vrais amis (ca reste generalement ephemere)
    10-c'est vraiment facile de presque tout visiter pour vraiment pas cher... mais tu constates qu'il y a pas mal d'endroit survendus...

    Ca ne reste que mon avis... :-)
    ouah quelle blazitude!!!

  19. #58
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Merci pour ton partage. En fait tu fais à la fois les 10 trucs qu'on adore et les 10 trucs qu'on déteste!

  20. #59
    Avatar de souzalesson
    Alesson 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    A mon tour !

    1. Toujours être à quelques heures seulement de la mer.
    2. L'organisation des DOC campsite qui est absolument génial (même si des choses seraient bien sûr à améliorer )
    3. L'attitude cool des gens
    4. Le fait que les gens marchent pied nue dans les rues de Auckland et que c'est parfaitement normal
    5. Le fait que, sorti des villes, on te demande d'enlever les bottes toutes boueuses à l'entrée des commerces et que tu vois plein de gens faire leurs courses en chaussettes
    6. Les autres hamburger qui te font sortir de McDo and co (Murder Burger, Burger Fuel...)
    7. Les toilettes publiques partout, propres et avec du papier toilette la plupart du temps.
    8. Le fait que tu puisses découvrir l'Europe avec tes collègues et collocs tous venus en PVT de plein de pays du vieux continent
    9. Le boeuf qui ne coûte pas une fortune (tu peux en manger plein !)
    10. Se réveiller tous les matins avec son van et découvrir de nouveaux pays somptueux !!!!!
    le boeuf pas cher ? ça m'intéresse ça si c'est vrai haha

  21. #60
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de souzalesson
    le boeuf pas cher ? ça m'intéresse ça si c'est vrai haha
    Alors ça n'était pas de super morceaux ensuite, mais quand tu trouves des gros steaks de 800 grammes à 8 euros, perso, je trouve vraiment que ça n'est pas cher. Les steaks pas chers que j'achetais, je les trouvais chez Pack&Save et chez Lim Chour supermarket sur K'road (un supermarché chinois à côté de chez moi).

Page 3 sur 4 1 2 3 4