1. #1
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546


    Comme pour le Canada ou l'Australie, voici venu le temps de faire partager ici dix trucs qu'on adore sur la Nouvelle Zélande !

    Pour illustrer, je me lance avec mon Top 10 personnel:


    1) La facilité à voyager dans tous les sens en faisant du hitchhiking.

    2) Le nombre de fermes disponibles via le HelpX ou le Woofing.

    3) La nature omniprésente dans tous les les sens.

    4) Une faune sympathique sans aucune bestiole venimeuse.

    5) La meilleure capitale du monde: Wellington

    6) Douze façons différentes de faire le café.

    7) La Summit ou l'IPA: ça vaut au moins une Yukon Red.

    8) La gentillesse généralisée des gens.

    9) Le temps pris pour vivre, loin de la furie nationale.

    10) Les pingouins aux yeux jaunes !
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Helene ; 07/07/16 à 01:03. Motif: ajout d'image


  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Chouette, je me lance aussi!

    1. la gentillesse des kiwis

    2. Les Great Walk

    3.La proximite de tout. Le fait que, ou qu'on soit en NZ, on ne sera jamais a plus de 100km de la mer. (120km peut etre, je ne me rappelle plus le nombre exact de km, enfin on se comprend quoi!)

    4. Klaxoner en passant devant un champ de moutons et les voir tous partir dans la meme direction, c'est trop drole

    5. Les DOC campsite, gratuit et toujours les mieux places!

    6. Ne pas avoir peur de se baigner dans les rivieres / lac / oceans... (vs l'australie avec ses crocos, requins, meduses...)

    7. Le nationalisme, la fierte et la solidarite qui se ressent dans ce pays.

    8. Le fait que les Maoris soient chez eux et totalement integres

    9. Tongariro

    10. et bien sur les Fish & Chips!
    Dernière modification par kracoucass ; 25/04/12 à 19:14.


  3. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de kracoucass
    4. Klaxoner en passant devant un champ de moutons et les voir tous partir dans la meme direction, c'est trop drole
    Mais t'as pas honte non


  4. #4
    Avatar de Capitaine Z
    Olivier 34 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    55
    Mon top 10 à moi (je vais essayer d'être original mais Cedric et kracoukass vous avez pas mal résumé le truc) :

    1. La facilité pour rencontrer du monde et s'intégrer dans la vie locale.

    2. Doubtful Sound

    3. Black Sheep

    4. Les Wellington Sevens (et Wellington en général!)

    5. La facilité de voyager au jour le jour

    6. L'ambiance à Wanaka à l'automne

    7. Perdre la notion des jours sans que ça ne pose de problème

    8. Les TimTams!

    9. Le spray anti-moustique.

    10. Encore Wellington, parce que merde, ça me manque vraiment trop!
    Dernière modification par Capitaine Z ; 27/04/12 à 20:01.


  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    A mon tour!

    1. Les paysages magnifiques

    2. Le fish & chips

    3. Kaikoura, ses montagnes, sa péninsule et ses otaries

    4. L'accent kiwi

    5. En roulant 2 heures on peut se retrouver dans un décor totalement différent

    6. Pour retrouver la chaleur il faut aller vers le nord!

    7. Les pukekos

    8. L'atmosphère détendue

    9. Le wwoofing et les trucs inimaginables qu'on peut y faire

    10. Les gens qui savent apprécier ce qu'ils ont !


  6. #6
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    Parce que la Nouvelle-Zélande, c'est the best!

    1. les 1001 cafés de Wellington (ahhh mes mochaccinos, vous me manquez!)
    2. l'attitude relax en générale des habitants
    3. le lingo kiwi
    4. la diversité des paysages (magnifiques) du Nord au Sud et d'Est en Ouest
    5. les magasins ouverts le dimanche
    6. le brunch du samedi/dimanche matin
    7. le vin néo-zélandais
    8. les petits restos pas chers pour manger le midi
    9. Le service client (si si je vous assure, on peut servir les gens ET être sympa en meme temps!)
    10. la ville de Wellington, encore et toujours number 1!


    En resumé you can't beat Wellington (and New Zealand) on a good day!


  7. #7
    Avatar de DIANA33
    NADIA 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    un petit rappel des 10 choses que j'ai adore pour me remettre dedans, que de souvenirs; parce que la NZ est un super pays

    1-la route de Queenstown a Tekapo.... la plus belle route

    2-les randonnees de routeburn, glenorchy, pres de wanaka; la cote ouest et celles pres de tekapo et du mont cook... enfin plein partout, un vrai regal

    3-la rencontre avec le kiwis et les maoris;; toujours super serviable, souriant et drole, meme bourre lol

    4-le stop ou hitch hiking et les superbes rencontres improbables

    5-les rencontres avec toutes les nationalites:japonais, argentins; allemands (forcement), bresilien, malaysien; indien , coreen du sud

    6-l'ambiance des backpackers, meme avec le bazar de certaines nuits

    7-les nuits a la belle etoile et les feux de bois sur la plage.... moments magique et inoubliable

    8- les petits bars et restaurants bio et ecolo avec leur superbe deco

    9- les cinemas independants et les sofas pour s'allonger comme a la maison.... j'adore meme l'entracte du milieu qui coupe le film a un moment improbable... lol

    10- les magasins ouverts le dimanche (ideal pour ceux qui bossent du lundi au samedi)


  8. #8
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    C'est super! Vous me donnez trop envie d'y être. J'ai hâte de faire mon tops 10 à la fin. Patience donc parce que j'ai pas encore commencé. Héhé.


  9. #9
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Coucou,

    j'avais oublié un truc super important: les toilettes publiques propres absolument partout (même dans les toutes petites villes). Ce qui est vraiment pratique quand on est sur la route (surtout pour les filles )!


  10. #10
    Avatar de Dauphinmtl
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    9
    Merci pour cette discussion, ça me donne vraiment envie d'y aller ! :thumbsup2:

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    A mon tour !

    1. Toujours être à quelques heures seulement de la mer.
    2. L'organisation des DOC campsite qui est absolument génial (même si des choses seraient bien sûr à améliorer )
    3. L'attitude cool des gens
    4. Le fait que les gens marchent pied nue dans les rues de Auckland et que c'est parfaitement normal
    5. Le fait que, sorti des villes, on te demande d'enlever les bottes toutes boueuses à l'entrée des commerces et que tu vois plein de gens faire leurs courses en chaussettes
    6. Les autres hamburger qui te font sortir de McDo and co (Murder Burger, Burger Fuel...)
    7. Les toilettes publiques partout, propres et avec du papier toilette la plupart du temps.
    8. Le fait que tu puisses découvrir l'Europe avec tes collègues et collocs tous venus en PVT de plein de pays du vieux continent
    9. Le boeuf qui ne coûte pas une fortune (tu peux en manger plein !)
    10. Se réveiller tous les matins avec son van et découvrir de nouveaux pays somptueux !!!!!


  12. #12
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Marie
    6. Les autres hamburger qui te font sortir de McDo and co (Murder Burger, Burger Fuel...)
    Le Burger Fuel de Dunedin, j'en bave encore (par contre 16$ mais... avec les frites de patates douces... Yummy !!!)


  13. #13
    Avatar de M42c
    Marc 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    • The Rock, enfin une bonne radio qui ne me saoule pas avec du rap, rnb ou hip-hop dont j'ai horreur .
    • Les gens dans le comté de Waikato, du genre small town white boy comme moi donc fan de rock, petrolhead, deux roues, bateau
    • La scène nautique en NZ
    • Le lait de Soja "nature" qui est meilleur ici qu'en Europe
    • Toutes sortes d'energy drink
    • La fibre optique disponible dans pas mal d'endroit
    • Les gens serviables et l'ambiance "océanie"
    • Le climat, non je déconne
    • Les imitations des australiens au boulot


  14. #14
    Avatar de arnaud-
    arnaud 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    26
    Allez moi aussi je vais me lancer:

    -Les paysages qui sont magnifiques, je me lasse pas de voir les montagnes de ma fenetre
    -Les Tim-Tam aussi
    -le fait qu'en moins d'1h de route, tu changes complétement de paysages, soit les montagnes et la foret, soit la mer. suivant ton avis, c'est possible de voir ce que tu veux
    -Wellington, j'y vis depuis février, c'est vraiment une chouette petite capitale ou il fait bon vivre malgré le vent.
    -La gentillesse des kiwis. Plusieurs fois des personnes nous on parlé en attendant notre anglais avec accent français (surtout le mien tout pourri):wink2:
    -Pack n' Save. C'est pas cher et en plus on a droit à des réductions sur l'essence (jusqu'à 20cts/L c'est quand même pas mal)
    -La possibilité de se faire des rando et croiser personne pendant 5h de marche...
    -Pas de paperasse inutile pour s'acheter une voiture, louer un appart, ouvrir un compte, etc... La vie est si simple...
    -Wharehouse, tu trouve de tout à pas cher ( après durer de vie limité normal, mais pour nous, pvtistes, c'est suffisant)

    Je completerais ceci plus tard, quand j'entamerai mon road trip dans l'ile Sud


  15. #15
    Avatar de keepssmiling
    laetitia 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    41
    Feedback après 1 an et demi ^^ (Avec quelques anecdotes pour certains )

    1 - La générosité des kiwis (lorsque l'on demandait dans une pizzéria où l'on pouvait stationner gratuitement avec notre van pour notre 1ère nuit, une famille nous a entendu et nous a offert leur maison pour le weekend, ils nous on fait visiter leur petite ville et leur ferme, alors qu'il faisait déjà nuit noire dehors!)

    2 - Chaque kiwi ont un frigo rempli de bière (Tui la plupart du temps) dans le garage, avec une glacière pas loin lol

    3 - Leurs expressions: Relaaaax ou Don't worry!! Puis de voir les kiwis se planquer dans les champs pour se faire une sieste pendant que le bosse n'est pas là, puis se remettre au travail, 20 min avant son arrivé ha ha Lazy man ^^ Et pendant ce temps les françaises désherbent pff !!

    4 - Aller voir un spectacle de maori et baver littéralement en voyant des jeunes en habits traditionnels (c'est à dire juste un bout de tissu pour cacher les parties génitales ha ha Mais en revanches les fesses!!! Oula je m'abandonne là!)

    5 - Gisborne et son HYPER MEGA festival du jour de l'an!!!!

    6 - Notre van, Maoricio ^^ Je pense à lui à chaque fois que je croise un de ses cousins "van"! Il est tombé en panne dans les montagnes, loin de toute civilisation lorsque nous lui avons demandé... et oui avec ma pote on se disait que ca pourrait être l'fun d'avoir un problème technique et de passer la nuit avec le très très charmant allemand que l'on avait pris en stop ha ha He really did it!!

    7 - Trouver chaque soir, un endroit (grauit) ultra sympa pour passer la nuit et où l'on ne se fera pas réveiller en pleine nuit par un guarde. Puis au final se réveiller le matin, prendre son déj et se laver les dents face au Pacifique Et tout ça en nous répétant à quel point on est chanceux

    8 - Les toilettes publiques, qui nous ont servis de salle de bain, d'évier pour laver la vaisselle, de laverie pour laver notre linge et accessoirement de toilette ^^

    9 - Les chips et les cookies!!! Je crois que l'on a pu tester toutes les chips (huum surtout celles au chiken!!) et manger une 20taines de paquet de cookie

    10 - Trouver un job! Faire le tour des fermes (fruit picking) quand on commence à être à cours d'argent et dire "Scuse me, we need job because we need money, can I work for you?" et se voir dire oui, tu commences demain AWESOME!!

    Et puis pleins pleins d'autres, dur de faire un choix et de résumer 6 mois de vadrouille :'(
    Comme fêter noël dans les bars de Queenstown ou décuver le 1er janvier sur la plage et prendre un sunburn ;p
    Ou bien se faire chanter "Voulez vous coucher avec moi" par un policeman!!!
    Allez j'arrête à contre coeur :s

    Profitez un max bande de chanceux!!!!!!!!


  16. #16
    Avatar de M42c
    Marc 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    10 choses ce n'est pas assez

    Après 4 mois il faut que je rajoute les "crackers". Ayé je bosse (enfin) avec mes semblables sur fond de The Rock, The Sound ou Hauraki et de bonnes blagues.

  17. #17
    Avatar de Lyno
    Brice 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Raaah j'en peux plus d'attendre, départ le 5 Mars pour moi, j'ai hâte de pouvoir remplir ce top 10 ^^

    Et surtout vous m'avez vraiment donné envie de découvrir Wellington, je reste 2 mois sur Auckland et je sais où m'installer ensuite

  18. #18
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    ça donne envie tout ça...moi je me tâte encore à faire un pvt derrière le Canada, au départ partante pour l'Australie, la Nouvelle Zélande me tente de plus en plus pour aussi avoir vécu dans dans d'autres pays à grande étendue..cela peut changer! Pour le moment, tout ça n'est que projet..

  19. #19
    Avatar de Nico44
    Nicolas 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Je suis rentré il y a a peine une semaine, c'est encore tout frais pour le top 10!

    1: Passer Noël en kayak sur les plages d'Abel Tasman, sous un soleil radieux (d'ailleurs pensez à la crème solaire!!) et se faire prendre en photo avec un bonnet de père Noël, les pieds dans l'eau turquoise, pour envoyer tout ça à ceux restés en France dans le froid^^

    2: Milford sound, absolument impressionnant.

    3: Les TimTams! J'ai quasiment testé tous les goûts haha! D'ailleurs pour info on peut en trouver dans les Monoprix, il n'y a que les classiques mais c'est déjà ça ^^

    4: La facilité pour trouver un travail, même si ce ne sont que des boulots où il faut être un hardworker...

    5: La sympathie des kiwis en général, petite pensée au dépanneur de Motueka qui nous a sorti de la merde après une crevaison le 25 décembre dernier xD

    6: Les tracks et autres parc nationaux super bien aménagés et entretenus avec ferveur!

    7: La chasse aux couchers et levers de soleil majestueux ^^

    8: La tranquillité qui règne dans ce pays, en partie grâce au nombre réduit d'habitants comparé à l'Europe! Les gens sont pas stressés, mais des fois les choses se font peut-être un peu trop à l'arrache quand même ^^

    9: La bière Speight's, pour les vrais de l'île du Sud! La brasserie à Dunedin est une attraction à faire, y'a dégustation illimitée à la fin de la visite, ou comment se retrouver pompette à midi avant d'engouffrer un burger de chez Velvet burger pour éponger tout ça ^^

    10: Christchurch, c'est pas forcément la ville la plus attractive en ce moment mais j'en garde de très bons souvenirs, j'y ai habité pendant 7 mois et je me suis fait de supers potes là-bas! J'espère pouvoir y retourner dans un peu plus de 10 ans pour voir l'évolution du centre ville et de Sumner! Je remercierais jamais assez Mme Marshall, la consule honoraire de Christchurch, qui m'a beaucoup aidé lorsque je me suis fait volé mon portefeuille (avec tous mes papiers dedans évidemment, passeport compris!) Le pouvoir de la french connection!


  20. #20
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Super top 10 !

    Message de Nico44
    : La bière Speight's, pour les vrais de l'île du Sud! La brasserie à Dunedin est une attraction à faire, y'a dégustation illimitée à la fin de la visite, ou comment se retrouver pompette à midi avant d'engouffrer un burger de chez Velvet burger pour éponger tout ça ^^
    Les burgers de Velvet... J'en salive rien qu'à y repenser !

Page 1 sur 4 1 2 3 ...