1. #21
    Avatar de Dhallu
    Arnaud 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    C'est impressionnant de vous voir tout le temps parler de Wellington Wellington Wellington. C'est vraiment mieux qu'Auckland ? :P

  2. #22
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    A choisir, je préfère la Nouvelle-Zélande : Auckland n'y est pas, Welli si.

    Auckland, c'est une ville extrêmement cosmopolite, peut-être trop : les deux seuls indices que tu te trouves en NZ là-bas sont les boutiques de souvenirs et la SkyCity. Autrement... Alors que Wellington, on sent que la ville représente le pays, à côté d'une baie, dans une zone assez vallonnée, et ayant beaucoup moins cet aspect de "carrefour du monde".

  3. #23
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    J'ai encore 6 mois à faire ici, donc je ne ferai pas un top 10, mais je sais qu'il y aura au moins une chose dedans et qui n'a pas encore été cité :

    Le fantail

    Je crois que c'est l'animal le plus sympa que j'ai pu rencontrer. Tout voyageur en NZ en a vu au moins un (moi je dois en être à une dizaine ). En gros, c'est un petit oiseau avec une longue queue, pas du tout craintif, on peut même dire carrément curieux, qui viendra systématiquement vous voir pendant votre rando dans les sous-bois, il vous tournera autour pendant 5 minutes, sans jamais se poser sur une branche plus d'une seconde si près que parfois on se demande s'il va pas se poser sur nous. En fait, il vient manger les petits insectes qui volent autour de nous. Dont les sandflies. C'est donc le meilleur ami de l'homme.


  4. #24
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Dans mon futur Top 10, il y aura probablement tout en haut le Doubtful Sound, et particulièrement la Overnight Cruise que l'on peut y faire. Les conditions étaient parfaites pour profiter de ce lieu magique : ciel bleu, dauphins, albatros, phoques etc. Première après-midi : navigation dans le fjord, kayak, baignade (et ouais !), sortie sur la Tasman Sea pour le coucher de soleil, repas plus que généreux (les desserts hihi), puis lever avant l'aube direction Hall Arm pour un moment magique. A donner des frissons. C'est cher, mais ça le vaut laaaaaargement.

    Pour ma part, je le mets loin loin devant le Milford Sound.


  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Nerayen
    J'ai encore 6 mois à faire ici, donc je ne ferai pas un top 10, mais je sais qu'il y aura au moins une chose dedans et qui n'a pas encore été cité :

    Le fantail

    Je crois que c'est l'animal le plus sympa que j'ai pu rencontrer. Tout voyageur en NZ en a vu au moins un (moi je dois en être à une dizaine ). En gros, c'est un petit oiseau avec une longue queue, pas du tout craintif, on peut même dire carrément curieux, qui viendra systématiquement vous voir pendant votre rando dans les sous-bois, il vous tournera autour pendant 5 minutes, sans jamais se poser sur une branche plus d'une seconde si près que parfois on se demande s'il va pas se poser sur nous. En fait, il vient manger les petits insectes qui volent autour de nous. Dont les sandflies. C'est donc le meilleur ami de l'homme.
    J'adore les fantail, j'en avais un qui était carrément venu sur mon baton de rando (baton en bois, il s'est dit que c'était une bonne branche). Ils sont trop sympas ces piafous

    Message de Nerayen
    Dans mon futur Top 10, il y aura probablement tout en haut le Doubtful Sound, et particulièrement la Overnight Cruise que l'on peut y faire. Les conditions étaient parfaites pour profiter de ce lieu magique : ciel bleu, dauphins, albatros, phoques etc. Première après-midi : navigation dans le fjord, kayak, baignade (et ouais !), sortie sur la Tasman Sea pour le coucher de soleil, repas plus que généreux (les desserts hihi), puis lever avant l'aube direction Hall Arm pour un moment magique. A donner des frissons. C'est cher, mais ça le vaut laaaaaargement.

    Pour ma part, je le mets loin loin devant le Milford Sound.
    Waouh, ça a l'air top !
    Ca serait cool que tu nous ouvre un petit post dans la section Tourisme du forum Nouvelle-Zélande pour nous en parler un peu plus (notamment avec des infos pratiques) et nous faire partager (si tu le souhaites) quelques petites photos

  6. #26
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Je fais ça dès que j'ai un peu de temps (il faut que je trie les photos, et ça va pas être facile !).


  7. #27
    Avatar de M42c
    Marc 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Après 7 mois un nouveau top 10 s'impose sans ordres particuliers:

    * La fameuse "kiwi way" pour régler pas mal de problème en tout genre avec les moyens du bord.

    * Le prix de l'alimentation au supermarché pour peu qu'on se débrouille en cuisine pour $100 par semaine je ne manque de rien (même du vrai pain de campagne, je ne mange pas de pain de parisien alias la baguette mais du vrai pain de terroir au pays), à part du vrai fromage de producteur. Si vous êtes habitués à acheter de la merde en supermarché en France on trouve la même ici: $7 la bûche de chèvre pasteurisée, $2.5 la boîte de 10 kiris.

    * Les voitures, oh la la que ça va être dur de retrouver ma clio après tout ce temps avec ma Legacy Grand Wagon et son petit échappement qui ronronne (acheté $50 à mon coloc )

    * L'ambiance rock auprès des kiwis européens de ma génération. Pas de wesh wesh mais des houseparty avec du rock du début à la fin. Les souvenirs de fous autour de fight for your right des Beasty boys ici .

    * Tout le monde sait faire des nœuds comme il faut ici

    * Pas de petits policier de la pensée unique ici, on dit tout ce qu'on veut à partir du moment qu'on est capable d'encaisser ce que les autres diront de vous

    * Ne travaillant pas dans un domaine habituel pour une personne avec mon WHV pour peu que vous soyez professionnel il y aura toujours du boulot. Votre manager prend son téléphone et en 10 minutes un nouvel emploi dans le même domaine dans une autre ville

    * La chaleur humaine des gens simples dans ce pays même dans les villes, quelque chose qui ne perdure plus qu'à la campagne dans notre beau pays

    * On peut se lever pas mal de gonzesses sans trop forcer, arrivé à la troisième base vous devenez un Dieu dans ce pays haha. La prestation standard européenne de 45 minutes fait ici office de truc exceptionnel. Si madame est partante à 22h on va pas lui dire non parce qu'on veut dormir. Bref si vous avez un emploi avec pas mal de contact auprès du public vous allez vous amuser les gars .

    * Ce petit mélange d'Amérique et d'Europe dans les années 50 qui me permet de m'épanouir bien plus qu'en France.

  8. #28
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Salut Marc

    Très sympa ton Top 10.

    Cependant, ce petit passage...

    Message de M42c
    * On peut se lever pas mal de gonzesses sans trop forcer, arrivé à la troisième base vous devenez un Dieu dans ce pays haha. La prestation standard européenne de 45 minutes fait ici office de truc exceptionnel. Si madame est partante à 22h on va pas lui dire non parce qu'on veut dormir. Bref si vous avez un emploi avec pas mal de contact auprès du public vous allez vous amuser les gars
    ... a, je trouve, un côté marchand de viande/foire du sexe/"servez-vous, c'est open bar" assez déplaisant ma foi.
    Dernière modification par Cedric ; 20/04/13 à 15:04.


  9. #29
    Avatar de M42c
    Marc 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Cedric
    Salut Marc

    Très sympa ton Top 10.

    Cependant, ce petit passage...



    ... a, je trouve, un côté marchand de viande/foire du sexe/"servez-vous, c'est open bar" assez déplaisant ma foi.
    Open bar non il ne faut pas abuser non plus, si la NZ c'est open bar alors l'Amérique du Sud ... En dehors de Auckland, Wellington ou Christchurch être français joue un rôle non négligeable.

    Parler de ça n'a rien de tabou, puis bon difficile de ne pas apprécier quand même

    Il faut bien que nous ayons des compensations quand même, être française dans un pays anglo-saxons est plus facile qu'être français quand les gens ne vous connaissent pas.

    Vu le nombre de têtes que je rencontre dans mon travail dans un domaine où on ne s'attend pas à trouver un français je ne compte plus les 022, 021 ou 027. Je n'avais pas vécu ça dans pareil pays anglophone avant, on verra ce que l'Australie reservera

  10. #30
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Qu'il soit très facile de séduire une néozélandaise parce qu'on est français, OK, pas de soucis, tu as parfaitement raison: ce n'est pas tabou d'en parler (même si je dubite un petit peu, en toute honnêteté).

    Cependant, ce n''est pas tant la situation que tu décris qui me gêne que le vocabulaire employé pour ce faire:

    On peut se lever pas mal de gonzesses sans trop forcer (...), Si madame est partante à 22h (...) vous allez vous amuser les gars (...) Vu le nombre de têtes que je rencontre dans mon travail
    Le nombre de tête, par exemple, ça me fait penser à un troupeau et à du bétail...

    Message de M42c
    Il faut bien que nous ayons des compensations quand même, être française dans un pays anglo-saxons est plus facile qu'être français quand les gens ne vous connaissent pas.
    Alors, sur ce point très précis, je vais laisser mes consœurs (et autres membres du forum) te répondre, je pense qu'elles auront bien des choses à te dire, à moins que tu ne préfères approfondir le sujet de par toi-même ?


  11. #31
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Je n'avais pas relever, mais comme le dit Cedric, ta façon d'évoquer le sujet n'est pas très élégante...

    Sinon je ne vois pas du tout pourquoi ce serait plus facile d'être une fille qu'un mec là-bas... Le mythe du French Lover c'est pour les hommes, non? Ou tu sous-entend que les Françaises sont toutes des filles "faciles"?

    Enfin bon les clichés ont la peau dure. Je crois qu'il n'y a pas vraiment besoin de débattre là-dessus, tant mieux pour toi si tu as pris ton pied en NZ (même si on n'a pas vraiment besoin de le savoir )


  12. #32
    Avatar de M42c
    Marc 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Quand on est une fille française dans un pays anglo saxon la vie est plus facile que d'être un français. Pourquoi? Vos collègues féminines ne vont pas vous taquiner avec ça ou si peu et les hommes eux vont souvent craquer parce que vous être françaises.

    Quand on est un homme français c'est pas le même son de cloche, on peut s'en prendre plein la gueule avant même d'avoir fait ou dit quoi que ce soit. Je parle ici de la vie avec les kiwis, pas de la vie à travers des backpackers ou avec des kiwis qui ont l'habitude d'avoir à faire à des français et/ou des européens.

  13. #33
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    A mon sens tu n'es pas seulement "pas très élégant" quand tu parles de sexe, tu es juste grossier.
    Que tu t'envoies en l'air, grand bien t'en fasses, mais la façon dont tu parles des femmes, comme autant de filles faciles que t'as levées, bah j'aime autant imaginer qu'elles n'en avaient qu'après ta nationalité et j'espère juste que tu ne représenteras pas la mentalité et "l'amour à la française" avec des mots pareils!
    A moins qu'elles ne t'aient toutes demandé de te taire pendant l'acte?

  14. #34
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de M42c
    Quand on est une fille française dans un pays anglo saxon la vie est plus facile que d'être un français. Pourquoi? Vos collègues féminines ne vont pas vous taquiner avec ça ou si peu et les hommes eux vont souvent craquer parce que vous être françaises.

    Quand on est un homme français c'est pas le même son de cloche, on peut s'en prendre plein la gueule avant même d'avoir fait ou dit quoi que ce soit. Je parle ici de la vie avec les kiwis, pas de la vie à travers des backpackers ou avec des kiwis qui ont l'habitude d'avoir à faire à des français et/ou des européens.
    On fait vraiment du hors-sujet là, mais ça pourrait être intéressant que tu nous fasses partager ton témoignage sur ton expérience professionnelle dans un autre post. Tu ressens une sorte de racisme? Et pourquoi cette distinction hommes/femmes? Tu as des collègues françaises qui se font clairement traiter différemment de toi?

  15. #35
    Avatar de M42c
    Marc 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    MP pour la suite, grossier peut-être mais pas Hors sujet

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Up, j'ai vu 2-3 personnes dans la discussion qui avaient hâte d'écrire sur la Nouvelle-Zélande. Maintenant que vous y êtes, c'est quoi les 10 trucs (ou plus, ou moins, c'est selon) qui vous bottent en Nouvelle-Zélande ?

  17. #37
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Deux mois après le retour et je n'ai toujours pas participé à ce petit "listing" ?! Pourtant, je me souviens l'avoir lu et avoir créer ma petite liste au fur et à mesure dans ma tête.

    Étrangement, seulement deux mois après, la Nouvelle-Zélande me paraît déjà loin. Le mode de vie, les gens et énormément de choses y étaient différentes au final et je ne sais plus comment organiser ces 10 trucs qu'on adore en Nouvelle-Zélande.

    Je me lance et je modifierai peut-être plus tard si ça ne me plaît pas ! En tout cas, je n'ai pas relu vos différents avis à l'instant pour éviter de tout recopier, on verra si ça concorde ensuite.


    1. Les Néo-Zélandais(es) bien sûr. Dans plusieurs pays où je suis allée, j'ai été surprise par l'excellent accueil des habitants, leur sympathie, leur curiosité... mais les Kiwis battent tous les records. Comment dire ? Ils ont toujours l'air heureux, un sourire ou un rire flottant dans l'air, et cette bonne humeur est contagieuse, c'est ça qui est beau.
    2. L'incroyable variété des paysages sur un aussi petit territoire. Il n'y a pas vraiment un paysage qui soit exclusif à la Nouvelle-Zélande mais c'est cette diversité qui fait la richesse du pays. En quelques dizaines de kilomètres, on peut passer de la mer à la montagne, des volcans aux forêts primaires, des lacs aux glaciers, des fjords aux déserts...
    3. Les administrations d'une incroyable simplicité. Quoi, on peut devenir propriétaire d'une voiture juste en payant en cash et en remplissant un formulaire à la poste ?
    4. Le paradis des randonneurs et le DOC (Departement of Conservation), son dieu.
    5. Le fait que tout est possible. Vous venez de la ville ? Ce n'est pas pour ça que vous ne pouvez pas travailler dans une ferme. Vous n'avez jamais vu une montagne de votre vie ? Ce n'est pas pour cela que vous ne pourrez jamais vous initier à l'alpinisme.
    6. La sensation permanente de sécurité. À des amis chez qui j'avais laissé des affaires : "vous êtes là, je peux passer les récupérer ? / ah, on est en vacances / tant pis, je viendrai une autre fois / non, mais la maison est ouverte, tu peux y aller si tu veux".
    7. La lumière. Ce n'est pas que pour ses beaux paysages que la Nouvelle-Zélande est le lieu de tournage de nombreux films. Ce pays est photogénique, la lumière y est unique et sublime la moindre chose.
    8. La proximité à la nature (et non sa protection sur laquelle ils sont peu en avance ou donnent juste l'impression de l'être). Camper, les sports outdoors, la pêche... et, surtout, marcher pieds nus. Oui, c'est normal de marcher pieds nus en Nouvelle-Zélande.
    9. Le fait que chacun est considéré pour ce qu'il est. L'apparence compte peu. Une profession ne va pas être dénigrée plus qu'une autre (les paysans ne sont pas considérés comme des "bouseux" par exemple).
    10. Le rayon du supermarché avec tous les fruits secs, les graines, les céréales vendues au poids. Miam. Leur choix de mueslis et le miel surtout. Miam. Les fruits tellement bons et vendus pour pas grand chose au bord de la route. Miam.


    --
    Après lecture de vos top 10, je me dis que j'aurai pu ajouter :
    Message de Nerayen
    Le fantail
    Comment j'ai pu l'oublier même celui-ci ! <3

    Message de kracoucass
    Klaxoner en passant devant un champ de moutons et les voir tous partir dans la meme direction, c'est trop drole
    Pourquoi je faisais la même chose ?

    Message de Marie
    Les toilettes publiques partout, propres et avec du papier toilette la plupart du temps.
    Le truc le plus pratique du monde.
    Dernière modification par Jop ; 26/08/13 à 23:20.


  18. #38
    Avatar de Nico44
    Nicolas 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Je suis d'accord avec toi sur tous tes points, sauf celui-là:
    Message de Jop
    La sensation permanente de sécurité. À des amis chez qui j'avais laissé des affaires : "vous êtes là, je peux passer les récupérer ? / ah, on est en vacances / tant pis, je viendrai une autre fois / non, mais la maison est ouverte, tu peux y aller si tu veux".
    Après avoir vécu la triste expérience d'un cambriolage (un mercredi après-midi pendant que tout le monde bossais!) je ne peux que vous conseiller de fermer à clé votre chez-vous... En même temps j'habitais à Linwood dans Christchurch, pas le plus joyeux des quartiers... Donc sans doute vaut-il mieux se méfier des grandes villes en NZ!
    Certains endroits touristiques comme le parking du Tongariro sont réputés pour leur haut taux de vol dans les voitures/vans.
    J'ai bien compris que c'est quand même pas le pays des bisounours lol

  19. #39
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Nico44
    Après avoir vécu la triste expérience d'un cambriolage (un mercredi après-midi pendant que tout le monde bossais!) je ne peux que vous conseiller de fermer à clé votre chez-vous... En même temps j'habitais à Linwood dans Christchurch, pas le plus joyeux des quartiers... Donc sans doute vaut-il mieux se méfier des grandes villes en NZ!
    Certains endroits touristiques comme le parking du Tongariro sont réputés pour leur haut taux de vol dans les voitures/vans.
    J'ai bien compris que c'est quand même pas le pays des bisounours lol
    Bien sûr ! Je suis d'accord avec toi et je suis bien désolée du cambriolage que tu as subi, je donnais l'exemple extrême.
    Dans les villes, il faut fermer chez soi ! À la campagne, ça reste encore cool, un peu comme c'était à la campagne chez nous avant...
    Sur les parkings des lieux touristiques, il se dit qu'il y a des voitures forcées. Je n'ai en jamais vu, je n'ai jamais rencontré quelqu'un à qui c'est arrivé.
    Mais il faut toujours être prudent. C'est quand on l'est qu'on réduit les chances qu'il nous arrive quelque chose. J'étais la première à toujours verrouiller ma voiture même si des Kiwis se moquaient de moi en me disant que c'était pas la peine ici.
    Un sentiment de sécurité n'empêche pas la prudence.

    Néanmoins, ça reste un peu un pays de bisounours pour moi car les gens se font confiance dans l'ensemble.
    Ça fonctionnerait en France les "honesty box" des campings ou des étals de fruits sans personne qui surveille à côté ? J'ai des doutes...
    Puis, les fois où j'ai discuté avec des Kiwis des mésaventures qui m'étaient déjà arrivées en France (vélo cassé moult fois, voiture à 2 doigts de brûler 2 fois de suite, cambriolage, voiture effectivement volée et brûlée...), ils trouvaient cela complètement hallucinant. Bon, j'évitais le sujet car ils ne vont jamais vouloir venir chez nous sinon mais c'était eux les curieux !

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Jop
    Bien sûr ! Je suis d'accord avec toi et je suis bien désolée du cambriolage que tu as subi, je donnais l'exemple extrême.
    Dans les villes, il faut fermer chez soi ! À la campagne, ça reste encore cool, un peu comme c'était à la campagne chez nous avant...
    Sur les parkings des lieux touristiques, il se dit qu'il y a des voitures forcées. Je n'ai en jamais vu, je n'ai jamais rencontré quelqu'un à qui c'est arrivé.
    !
    Nous on a pu voir des bris de vitre sur un parkin près d'une réserve de ganettes sur l'île du Nord. On s'est dit que des gens avaient dû se faire casser leur vitre.
    Et j'ai aussi eu un coloc qui s'est fait voler sa voiture quelques jours avant son retour en France. Il l'a retrouvé quelques jours plus tard, mais quelques unes de ses affaires avaient disparues.

Page 2 sur 4 1 2 3 4