1. #1

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    salut toute la clique
    trois jours sont passés depuis mon arrivée.
    il fait beau ( bon plus pour très longtemps) , il fait chaud rien ne pouvait mieux commencer.
    s'il fallait résumer ces derniers jours , ça donnerait ça:
    21 mois , 2 litres de larmes , 3 potes , 7h35 de vol , 40 mns de retard , 2 valises , 3 pvtistes , 3 coca , 1 poulet aux amandes , 650 dollars , 24 degrés, 150 barres de rire.
    ces quelques chiffres résument assez bien la situation mais ne vous parlent pas, normal.
    quelques explications s'imposent.
    tout avait commencé la veille de mon départ.je devais aller expliquer à mon petit neveu de 21 mois que je partais au québec pour un an et qu'il ne me verrait plus aussi souvent qu'avant.
    après une heure d'explication , le seul mot qu'il pouvait ressortir de notre conversation à sens unique , c'est cacana.vous l'aurez compris cacana pour canada.
    j`étais plié en 4 , et je le pris tendrement dans mes bras sachant que je devrais attendre longtemps avant de pouvoir recommencer.
    c'est là que sa mère ( ma soeur donc ) m'a pris par surprise et a versé quelques larmes , qui m'ont pour le moins profondément touché.
    quelques calins plus tard , retour à la maison pour les derniers préparatifs.
    le lendemain , rebelote avec maman , les larmes d'une mère sont les pires , j'avais le coeur tellement serré de la voir comme cela , même si on sait qu'on sera de retour dans pas longtemps.
    bisous à maman , papa et soeurette.
    mes 3 potes sont là , enfin près à m'emmener à orly.
    on se serait cru à un enterrement de vie de garçon.
    donc vite vite à l'aéroport et vlatipa que je tombe sur blankass et yoann qui font la queue à côté de moi.
    quelques bribes de paroles s'échappent de ma bouche et on décide de se retrouver un peu plus tard.
    on s'en va boire un verre avec mes amis et pendant plus d'une heure on s'est remémoré le bon vieux temps, on s'est tappé des barres de rire comme pas possibles , c'était vraiment le meilleur départ que je pouvais espérer.
    après les traditionnelles embrassades d'hommes à hommes , l'heure de l'embarquement est arrivée.
    assis non loin de blank et yo , j'ai ma traditionnelle place près des exit , entre le couple québécois à ma gauche et le petit bébé à ma droite.
    on se retrouve avec les deux compères après le repas pour partager nos premières impressions , on en profite pour chercher le ketchupman mais introuvable.
    et là commence l'histoire des hotesses de l'air.
    en se balladant à droite à gauche dans l'avion , nous croisons à moultes reprises le personnel de bord et une certaine connivence se met en place.
    après quelques minutes de discussions nous apprenons qu'ils descendent au sh.... de montréal pour quelques jours car ils repartent dans une semaine.
    voilà on s'est dit que l'on pourrait se croiser accidentellement dans les rues de montréal.
    bref le vol se termine , 40 mns de retard à l'arrivée mais heureux d'être arrivé.
    on retrouve ketchupman à l'immigration , son nom c'est manu au fait .
    rapide l'immigration et sympa les agents.
    aurions-nous des têtes de faces de fions en france?
    bref , c'est la sortie, mon amie lise est là , il fait beau , je quitte précipitamment mes 3 compères d'un jour que je dois revoir bientôt.
    dans une heure je suis enfin à la maison.
    on passe par tellement d'émotions en si peu de temps , du rires aux larmes que l'on se sent vidé à l'arrivée
    aussi bien physiquement qu'émotionnellement.
    le bonheur d'être sur place ne masque pas mais accompagne notre mélancolie passagère que l'on ressent loin des gens qu'on aime.
    ces deux sentiments ne me quitteront pas tout de suite , et c'est normal.
    maintenant , nous sommes mardi 04 octobre , il est 16h27.
    ma demande de nas vient d'être faite ce matin , j'ai ouvert un compte en banque chez desjardins et je reviens d'une ballade en vélo.
    la veille, je me suis entretenu avec la responsable des ressources humaines de la commission scolaire de ma région pour postuler à un poste de personnel de service de garde en milieu scolaire.
    très accueillante au demeurant, elle m'a demandé de lui transmettre mon cv , visa , lettre de recommandation et diplomes pour ouvrir un dossier.
    ce que j'ai fait de suite.
    maintenant il faut attendre.
    ça va me permettre de flaner un peu et de rencontrer les autres pvtistes.
    à bientôt pour de nouvelles aventures
    Dernière modification par Kamel ; 05/10/05 à 01:44.

  2. #2
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    merci pour ce joli récit
    c'est vrai que ça va être dur de quitter ses proches et que les sentiments vont se bousculer ...

  3. #3

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    oui très sympa ce petit récit....ça me donne encore plus envie d'y être

  4. #4
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    merci kamel pour ce tré joli récit !!! quel lyrisme ils ont ces modos !!!

  5. #5

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Quel beau résumé Kamel, le meilleur reste à venir

    On attend maintenant les prochains opus

  6. #6

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Kmel, l'aventure commence ....................

  7. #7
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de Rémy
    Quel beau résumé Kamel, le meilleur reste à venir

    On attend maintenant les prochains opus
    +1
    c'est le debut d'une belle aventure au Cacana, peut eztre un jour y enmeneras-tu ton neveu...

  8. #8

    Messages
    99
    Likes reçus
    1
    :0032:

    tout pareil que kmel

    grande joie d etre enfin la apres 3 mois d attente et en meme temps petite melancolie passagere mais je me dis qu il est normal que se soit ainsi non (tjs pas trouver comment faire ce fichu point d interrogation)

    j oubliais kmel dans l avion tu n a pas parlÉ de l etage du dessous es ce volontaire