Discussion: Arrivée à Whitehorse - Des francais la bas ?
- 29/05/11, 23:08 #1Bonjour à tous !
J'ai trouvé un petit boulot à Whitehorse pour 3 mois et j'arrive ce soir !
Des français parmi les ours et les saumons la bas ?
- 29/05/11, 23:29 #2Hello !
Il y a toujours un petit gang de francophones (à défaut de français) du côté de Whitehorse.
Va donc faire un tour à l'Afy, tu auras tous les renseignements dont tu auras besoin.
Enjoy Yukon !
PS: Beaucoup plus d'infos dans la partie "ma ville/Yukon" en passant...
- 29/05/11, 23:33 #3Salut Charline !
Je débarquerai à Whitehorse le 18 août pour ma part... peut-être que si tu y es encore, on pourra se rencontrer une fois sur place ?!
Mais alors, petite question de curieuse: comment est-ce que tu as atterri là-bas??! Les gens du forum qui s'y expatrient sont quand même bien plus rares que dans des villes comme Montréal et Vancouver (les deux villes phares on dirait bien!) alors ça m'intéresse fortement !!!
Hésite pas à donner tes impressions à chaud en tout cas, tellement hâte d'y être qu'il me faut bien trouver des récits histoire de patienter bien sagement
- 30/05/11, 01:19 #4Si tout se passe bien pour moi j'y serai encore le 18 août !
En effet je ne pense pas que beaucoup de PVT atterrissent la bas ! J'y vais vraiment par hasard, j'ai passé 1 mois à Toronto pour des cours d'anglais et à la recherche d'un petit boulot pour l'été.
J'ai rencontré quelqu'un qui m'a donné des contacts et hop me voila femme de ménage dans un hotel pendant 3 mois !
Le job est pas super mais j'y vais + pour financer mon voyage et voir des paysages hors du commun !!
Pas de problème pour te donner mes impressions !! J'ai hate de voir à quoi ca ressemble !!
---------- Message ajouté à 01h19 ---------- message précédent à 01h19 ----------
Merci :-) !!
- 25/06/11, 06:33 #5Et hop, moi aussi je contribue à l'invasion francophone du Yukon, après 3 jours de bus, j'arrive à Whitehorse demain pour une durée indéterminée
-
- 25/06/11, 06:46 #6
- 25/06/11, 06:51 #7Demain sera le 4e
Je suis pas loin des 10000Km en deux semaines, je plains le premier matelas que je vais croiser !
- 25/06/11, 07:23 #8Tu m'étonnes !
Je sais pas si je pourrai le faire, mais bon ca fait parti de l'aventure !
Pas trop mal au dos et aux fesses :-) ?
- 25/06/11, 07:30 #9Oh non ca va, pas de problème je suis un aventurier !!
Aie ouille .... quoi que ...
Mais depuis le temps que j'en rêve, je n'ai pas le droit de me plaindre et effectivement ça fait partie de l'aventure, demain je pourrai dire :"Ca y'est ça aussi c'est fait !"
- 25/06/11, 08:11 #10Bien moi je pars le 4 juillet et je serai dans le yukon 8.. Pour info je ne serai pas tout de suite à whitehorse mais à environ 40 minutes je vais faire du Helpx... Si ca interesse des personnes c'est des bon plan pour commencer...
Belle continuation Morgan et merci pour les infos de bus, c'est un peu grace à toi si j'arrive aussi vite...
Peut être nous verrons nous dans le Yukon...et Charline et Charlotte et tout le monde
Bon road trip en tout cas..
J'ai hate d'y être...
- 25/06/11, 09:29 #11Whitehorse... Destination bien attirante ! Si y a moyen de poster des photos, ça ferait trop plaisir ! Enfin si vous avez le temps
Bonne continuation à tous là-bas et ailleurs....
- 25/06/11, 13:18 #12Aaaaah les 4 jours de bus (3 jours et 23h plus exactement), je vais les faire aussi dès mon arrivée au Canada! Montréal / Whitehorse en bus, c'était forcément un truc qu'il fallait que je teste ! Des conseils pour la survie Morgan ?
- 25/06/11, 13:24 #13Attends, il est pas encore arrivé... Peut-être que le dernier jour lui a été fatal
-
- 25/06/11, 17:13 #14Ah non alors, ne me décourage pas, dis moi que tu as survécu Morgan et qu'en plus de ça, tu n'as même pas mal aux fesses !
- 26/06/11, 18:38 #153 premiers jours sympa mais sans plus, juste pour l'expédition, mais le dernier jour à partir du Km 0 de l'Alaska Highway, ca reste la plus belle chose que j'ai vue depuis mes 5 magnifiques mois au Canada... Ours, Orignaux, Bison seront au rendez vous sans parler du décors plus que magnifique, à ne louper sans aucun prétexte
Par contre ils n'ont pas recu ma réservation à l'auberge de jeunesse donc je vais tester les nuits dans les rues de whitehorse après avoir testé ça à Montréal
-
- 26/06/11, 18:56 #16T'as des couchsurfeurs et un campground dispo où tu peux squatter pépére... Ca sera toujours mieux que dormir dans la rue !
- 26/06/11, 21:51 #17Morgan, j'espère que tu as trouvé de quoi te dépanner pour tes premières nuits à Whitehorse, pas cool pour l'auberge! Je serais pour ma part dans les parages fin août début septembre, je vais bien vérifier que ma réservation soit comprise! .Bonne continuation à toi, profites bien de ton séjour là bas!
-
- 26/06/11, 23:25 #18
- 26/06/11, 23:39 #19Charlotte tu seras arrivée une semaine ou deux avant moi, le 18 je serais encore sur le vieux continent! Tu sais déjà ce que tu vas faire là bas ou bien c'est l'aventure?
- 27/06/11, 03:10 #20Je te conseille de dormir près de la rivière, y'a pas mal de bancs et c'est sympa :-) !
De toute façon le soleil ne se couche quasiment pas !!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.