Discussion: Logement Whitehorse

KRISTEN 37 ans

Likes reçus
    12
    Message de Mirkie
    Je suis à Dawson en ce moment, j'ai trouvé un job aujourd'hui pour la saison.
    Normalement, je redescend sur Withehorse cet hivers, et je serais encore au Yukon en mai 2018. (Mai... ça se pourrait que je revienne à Dawson juste à ce moment-là ! )
    Tu travailles dans quel domaine ? tout venant, ou bien tu cherches dans un secteur en particulier ?

Coté logement, Dawson, c'est pire que Whitehorse. Un bon paquet de saisonniers campent, c'est bon pour le porte-monnaie et de toute façon il n'y a pas de logement pour tous !

Coté job, pour l'été... A Dawson, en début de saison (c'est du 1er au 15 mai que ça recrute sur place), et si tu souhaite rester tout l'été, tu peux te permettre de faire la fine bouche et choisir ton job ! il y a vraiment beaucoup d'offres, et pas tant de main d'oeuvre que ça pour le moment (mais ça arrive tout les jours ! ^^ )

(si quelqu'un est intéressé, cherchez sur klondike outreach : c'est la référence -en ligne et en ville- pour Dawson City.
    Et j'ajoute pour les mal-anglophones : au Klondike Kates, au Bonanza Gold, ça parle français ! Aucune excuse ! )

A Whitehorse, je ne sais pas trop : mais à priori, il y a pas mal de demande saisonnière aussi. (mais plus de postulants ! )
    Un ontarien que j'avais rencontré la-bas au backpacker's a mis une grosse semaine à trouver un job, mais il est Canadien, et donc avait des références...
    Je bosse dans le tourisme et j'ai déjà fait du repérage internet sur les agences réceptives, compagnies aériennes, pas grand monde à qui envoyer un cv mais si ça bloque avant d'arriver, je vais me replier sur du woofing, je pars avec 2 enfants seule, donc pour le papa dont je suis séparée il me faut du béton armé !

2. Des formations professionnelles gratuites au Québec !

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec propose de nombreuses formations professionnelles de qualité dans des domaines très variés, aux quatre coins du Québec.

Plus d'infos...
    Guillemette 38 ans

Likes reçus
    88
    Message de KristenG
    Je bosse dans le tourisme et j'ai déjà fait du repérage internet sur les agences réceptives, compagnies aériennes, pas grand monde à qui envoyer un cv mais si ça bloque avant d'arriver, je vais me replier sur du woofing, je pars avec 2 enfants seule, donc pour le papa dont je suis séparée il me faut du béton armé !
    A savoir, aussi : fin avril, il y a un salon de l'emploi à Whitehorse. Je l'ai loupé cette année, mais je pense qu'on peut y trouver de bons plans.
    Après, tu as encore le temps (même si tu veux du béton armé ! ) et il est très possible que tu ai du mal à avoir des réponses, tant que tu es loin : plusieurs recruteurs et gens du coin (agence franco-yukonaise notament) m'ont déjà dit que pour eux, recruter des gens hors Yukon, c'est souvent voir le candidat choisit se débiner au dernier moment.
    C'est un peu le bout du monde ici, et apparemment, certains (Canadiens surtout) renoncent à y venir même en ayant trouver logement et travail !

Page 2 sur 2 12