Frontières australiennes : à quand la réouverture de l’Australie ?

Date de publication : 08-10-2021

Auteur

Julie

Vous êtes nombreux à nous demander quand vous rouvrir les frontières australiennes et si un départ en Australie en 2021 est toujours envisageable.

Le 1er septembre 2021, nous vous avons proposé un point PVT et Covid-19, où nous abordons, entre autres choses, la question des frontières :

Pour le moment, personne ne connaît la date de réouverture des frontières australiennes.

Officiellement, les frontières australiennes sont fermées jusqu’au 17 décembre 2021.

Les frontières de l’Australie rouvriront (pour les Australiens, qui pourront quitter leur pays et y revenir) le 1er novembre 2021. Pour les voyageurs venant de l’étranger, il va encore falloir patienter.

Le 2 juillet 2021, Scott Morrison, Premier Ministre australien, a annoncé une sortie du Covid-19 en 4 phases et a précisé que la première phase devrait durer jusqu’à 2022.

Ces dernières semaines, le gouvernement australien a évoqué une réouverture en juillet 2022, mais Eva Seller, directrice Europe de Tourism Australia, l’office du tourisme australien, précise que la réouverture pourrait, si les conditions le permettent, avoir lieu plus tôt. Le mois de juillet 2022 a été évoqué en premier lieu car l’année fiscale australienne commence en juillet et que cette date potentielle de réouverture des frontières australiennes a servi de base à l’Australie pour établir son budget.

L’Australie prévoit prochainement de lancer un projet pilote permettant à plus de 100 étudiants étrangers de venir en Australie. Ce programme va servir de test et on peut espérer, s’il est concluant, que les étudiants (et espérons-le, les pvtistes !) pourront repartir en Australie plus tôt que prévu ou du moins plus tôt que les touristes.

Pour ne pas avoir de fausse joie, nous vous recommandons de ne pas prévoir de partir en Australie avant la période allant de mars à juillet 2022, période pendant laquelle on peut s’attendre à ce que le frontières australiennes rouvrent. Et puis si finalement, ça rouvre plus tôt, tant mieux ! Nous allons continuer à guetter l’actualité au cours des prochains mois et en cas d’annonce, nous vous tiendrons au courant sur notre page Facebook Australie, sur Twitter, sur Instagram et dans notre Newsletter 100 % Australie !

Pour rester informé, voici quelques liens utiles :

  • Notre article Covid-19 : la situation des pvtistes, mis à jour plusieurs fois par semaine et qui vous donne plus de précisions sur le PVT en Australie en période de Covid-19.
  • Notre compte Instagram @pvtistes, sur lequel nous faisons un « Point Covid-19 » de quelques minutes une fois par semaine pour vous donner l’actualité des 7 derniers jours.
  • Notre Guide des pvtistes en Australie, qui vous donnera plein d’informations sur votre futur PVT / WHV en Australie !

Note : les demandes de Visa Vacances-Travail (Working Holiday Visa) pour l’Australie sont toujours faisables, même si elles sont traitées plusieurs mois plus tard. Notre tutoriel dédié à la demande de PVT Australie, mis à jour en juillet 2021, vous aide tout au long de votre démarche.

Évaluation de l'article

5/5 (2)

8 Commentaires

Kevin
0 3

Les amis le gouvernement du NSW vient d’annoncer officiellement qu’ils vont reouvrir leur frontières internationales au voyageur complètement vacciné du monde entière à partir du mois prochain.

Julie
5K 13.6K

Salut Kevin, malheureusement ces infos ne concernent que les Australiens qui peuvent quitter le pays et y revenir. Ca ne nous concerne pas pour le moment :/

Annelise
466 1K

Salut ! C’est une bonne nouvelle en effet, mais attention au début cette réouverture concernera les Australiens qui n’ont pas encore pu rentrer chez eux, puis le système devrait être élargi peu à peu aux autres pays : « Returning Australians will be “the first cab off the rank”, the premier says but the process of opening up to all countries will likely be gradual. »

Kevin
0 3

Oui toute mes excuses en effet je viens juste de relire et le PM vient aussi je confirmer que cela ne concernera que les Australien et Permanent résident en premier lieu.

Stycor
10 27

Savez vous si ces restrictions s’appliquent aussi pour les détenteurs d’un pvt en provenance de la Nouvelle Zélande ?

Julie
5K 13.6K

Salut, non effectivement tu vas pouvoir bientôt aller en Australie, quand la Travel Bubble entre les deux pays aura repris. Elle est actuellement suspendue mais tu peux déjà demander ton visa australien si tu veux et guetter la réouverture de la bulle 🙂

Stycor
10 27

Merci !
La Nouvelle Zélande retourne en level 2 (sauf Auckland) donc j’espère que la travel bubble sera reetablie d’ici là

Articles recommandés