Frontières canadiennes : réouverture le 7 septembre 2021 pour les vaccinés

Date de publication : 07-09-2021

Auteur

Julie

L’article ci-dessous date de quelques mois. Les informations qu’il contient pourraient ne plus être correctes.

Pour toujours consulter les informations les plus à jour possible, voici nos 4 articles en lien avec le Canada en période de pandémie :

Quand vont rouvrir les frontières canadiennes ? Cette question a enfin une réponse : les frontières du Canada ont rouvert le 7 septembre 2021 pour les voyageurs entièrement vaccinés.

À noter : pour être considérés comme entièrement vaccinés, vous devez avoir reçu 2 doses de vaccin, depuis au moins 14 jours (sauf pour le vaccin Janssen, une seule dose suffit).

Partir en tant que touriste au Canada

Depuis le 7 septembre 2021, les ressortissants étrangers entièrement vaccinés peuvent donc entrer au Canada pour du tourisme.
Ces voyageurs doivent :

  • être entièrement vaccinés depuis au moins 14 jours ;
  • avoir un résultat de test PCR négatif datant de moins de 72 heures OU un résultat positif à un test effectué entre 14 et 180 jours avant le départ ;
  • être asymptomatiques ;
  • compléter les renseignements demandés dans ArriveCAN ;
  • avoir un plan de mise en quarantaine pour 14 jours (en cas de test aléatoire à l’arrivée positif), c’est-à-dire une réservation d’un logement dans lequel ils pourront s’isoler 14 jours si besoin ;
  • subir un test à l’arrivée s’ils sont sélectionnés (sélection aléatoire).

Les touristes non vaccinés ne sont pas autorisés à entrer au Canada.

Candidats au PVT Canada 2021 ou détenteurs d’une lettre d’introduction

Cette ouverture des frontières aux voyageurs entièrement vaccinés a un impact sur les candidats au PVT 2021 et les détenteurs d’une lettre d’introduction :

  • Il n’est plus nécessaire d’obtenir une promesse d’embauche pour recevoir une invitation à présenter une demande pour un PVT Canada.
  • Si vous détenez une lettre d’introduction (de la saison EIC 2019, 2020 ou 2021) et êtes entièrement vaccinés : votre preuve de vaccination devra être présentée à votre arrivée au Canada : vous n’aurez pas à vous mettre en quarantaine et vous n’aurez pas besoin de prouver que vous avez un emploi.
  • Si vous détenez une lettre d’introduction et n’êtes PAS entièrement vaccinés : vous devrez obligatoirement présenter une promesse d’embauche à votre arrivée au Canada et vous soumettre à une quatorzaine.

En savoir plus.

Pour vous tenir au courant des annonces importantes qui vous concernent, rendez-vous sur notre page Facebook Canada, sur Twitter, sur Instagram et dans notre Newsletter 100 % Canada !

Pour rester informé, voici quelques liens utiles :

Évaluation de l'article

5/5 (5)

41 Commentaires

Louise
1 3
Bonjour,
J’ai une question sur ce qui est entendu pas « entièrement vacciné » . Je suis française et j’aii eu le Covid donc je n’ai eu besoin que d’une dose. J’ai mon passeport sanitaire. Cependant, est ce que le Canada exige deux doses obligatoirement ?


Articles recommandés