Frontières néo-zélandaises : réouverture aux pvtistes !

Date de publication : 12-07-2022

Auteur

Julie

Ne manquez pas les replays des lives de notre Semaine d’info 100 % Nouvelle-Zélande en février 2022.

Que faut-il faire pour partir actuellement en Nouvelle-Zélande ?

Vous devez :

  • Être entièrement vacciné depuis au moins 14 jours. Actuellement cela signifie avoir reçu 2 doses de vaccin au minimum (sauf pour le vaccin Janssen pour lequel une seule dose suffit).
  • Remplir une Traveller declaration.

Nous vous proposons une Checklist des départs en Nouvelle-Zélande en 2022 pour que vous soyez sûr d’avoir sur vous tous les documents requis.

Vos questions les plus fréquentes

Peut-on faire sa demande de Visa Vacances-Travail actuellement ?

Oui, les demandes de visa sont de nouveau possibles depuis le 14 mars 2022.

Pour faire votre demande de Visa Vacances-Travail pour Nouvelle-Zélande, vous devez vous rendre sur le site officiel de l’immigration néo-zélandaise et, au besoin, vous aider de notre tutoriel qui détaille toute la demande de participation au PVT Nouvelle-Zélande.

La réouverture du 14 mars concerne-t-elle uniquement les vaccinés ?

Oui, des précisions ont été données ici et il est bien précisé que vous devez être « fully vaccinated ». Fully vaccinated signifie entièrement vacciné selon les critères néo-zélandais, soit 2 doses pour la majorité des vaccins et 1 dose pour Janssen.

La possibilité de partir sans être vacciné en se plaçant en quarantaine encadrée (MIQ) n’est proposée qu’aux citoyens néo-zélandais.

Si on a déjà 30 ans, est-ce qu’on est toujours éligible au PVT Nouvelle-Zélande ?

Oui, tant que vous n’avez pas 31 ans, vous êtes éligible à ce PVT. Il faut que vous déposiez votre demande de visa avant d’avoir 31 ans (à l’heure néo-zélandaise). C’est la date de dépôt de votre demande qui est prise en compte pour déterminer si vous êtes éligible, et non la date à laquelle vous obtenez votre visa ou votre date de départ en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez tout à fait partir en Nouvelle-Zélande en ayant 31 ans.

Ceux qui ont obtenu un PVT Nouvelle-Zélande avant la pandémie mais qui n’ont pas pu partir lorsque les frontières étaient fermées, pourront-ils faire une nouvelle demande ?

La Nouvelle-Zélande a annoncé le 11 mars 2022 que les personnes qui disposaient d’un PVT mais n’ont pas pu l’utiliser en raison des restrictions liées à la covid-19 se verront accorder un nouveau visa. Si vous êtes concerné, vous avez dû recevoir un email le 13 mars 2022 indiquant qu’un nouveau visa vous a été accordé. Vous devrez arriver en Nouvelle-Zélande avant le 13 septembre 2022.

Ce nouveau visa est accordé à tous ceux qui avaient obtenu un PVT et n’avaient pas pu partir en Nouvelle-Zélande à cause de la pandémie, même si vous avez dépassé l’âge limite depuis (donc si vous avez 31 ans ou plus).

Ceux qui ont déposé une demande de PVT Nouvelle-Zélande au début de la pandémie et dont la demande n’a pas été traitée vont-ils pouvoir partir ?

Oui, la Nouvelle-Zélande a annoncé en juin 2022 que les personnes dans cette situation devraient décider, au plus tard le 8 juillet 2022, si elles souhaitent obtenir le remboursement de leurs frais de visa ou que leur demande de visa soit traitée. Si entre temps, vous avez dépassé l’âge limite de participation au PVT Nouvelle-Zélande, aucun souci, votre demande sera traitée. En savoir plus.

Est-ce que la Nouvelle-Zélande prévoit d’augmenter l’âge limite de participation pour ceux qui n’ont pas pu partir pendant la pandémie ?

Non, aucune augmentation de l’âge limite du PVT Nouvelle-Zélande n’a été annoncée. Vous ne pouvez pas faire de demande de Visa Vacances-Travail si vous avez plus de 30 ans.

Pour ne manquer aucune info importante, suivez-nous sur notre page Facebook Nouvelle-Zélande, sur Twitter, sur Instagram et abonnez-vous à notre Newsletter 100 % Nouvelle-Zélande !

Pour rester informé, voici quelques liens utiles :

Évaluation de l'article

5/5 (4)

91 Commentaires

Pierre72000
0 3

Bonjour,
Merci pour les informations précieuses dispo sur votre site! Je pars pour la NZ début novembre et j’aurais aimé savoir si la quarantaine était obligatoire dans tout les cas ou bien nécessaire seulement si les autotests sont positifs? J’hésite à réserver un lit en dortoir dans une auberge (moins onéreux que l’hotel) et changer si je contracte le covid ou bien dois-je louer une chambre obligatoirement? Merci 🙂

Annelise
526 1.2K

Salut ! Il n’y a pas de quarantaine à l’arrivée, sauf si ton test est positif en effet.

Pierre72000
0 3
melanie
1 2

Bonjour, je me pose pas mal de questions, merci d’avance pour votre aide.

J’ai perdu mon passeport cet hiver et je viens de recevoir le nouveau. Je voudrais du coup transfère mon e-visa PVT vers mon nouveau passeport.
Il est demandé de joindre au formulaire ‘Application for Transfer or Confirmation of a Visa’ :
– une copie de la déclaration de perte ou vol : j’ai bien le document que j’ai fait validé en mairie mais dois-je la joindre au dossier traduit ou en français ?
– une copie certifié du nouveau passeport : est-ce que si elle est certifié par un établissement français (mairie) cela fonctionne ? et même question que la précédente dois-je la joindre au dossier traduit ou en français ?

Julie
5.1K 13.9K

Salut Mélanie, je te réponds un peu tardivement, tu as peut-être déjà tout envoyé. Je t’avoue que je ne sais pas. Pour la certification des documents, il y a des infos ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1412#1 et j’ai tendance à penser que si la France certifie le document ça suffit, mais c’est vrai que le personnel NZ ne parle pas forcément français… Mais peut-être qu’entre temps tu as obtenu plus d’infos de leur part ?

melanie
1 2

Merci Julie, oui j’ai tout envoyé ! J’ai fait certifié en mairie pour avoir les apostilles.
Maintenant, il me reste plus qu’à attendre le changement de passeport sur le e-visa, j’espère l’avoir à temps 🤞

Benjamin
0 2

Bonjour, j’ai vu dans l’article que vous parliez d’une réouverture à tous les voyageurs d’ici octobre. Je voulais savoir si cela concernait également les personnes non vaccinées ? Car si c’est le cas je vais m’activer pour préparer mon départ on sera vite en octobre x) Merci d’avance pour votre réponse et bonne journée !

Pamela
21 40

Bonjour Benjamin,

Les détails sur le site du gouvernement néo-zélandais ne sont pas tout à fait clairs sur ce point. A priori, les règles concernant la vaccination restent inchangées et la vaccination serait donc obligatoire (pour le moment).

Nous surveillons chaque mise à jour et les partagerons s’il y a du changement. D’ailleurs, la date d’ouverture dont tu parles a été avancée au 1er août 2022.

Belle journée,

Pamela

Benjamin
0 2

Oui il me semblait bien qu’ils n’étaient pas super explicites sur le sujet.. Merci pour la réponse et j’espère qu’ils clarifieront ça rapidement et que les frontières réouvriront rapidement pour les non vaccinés également..

Emilie
1 9

Bonjour à tous, merci pour cet article.
Vous pourrez peut-être m’aider, voici ma petite histoire PVT/COVID: ma demande de visa effectuée en avril 2020 a été acceptée. Je n’ai pas pu partir à cause du covid, j’ai donc entre temps dépassé l’âge. J’ai reçu un mail qui me demande si je souhaite être remboursée ou si je souhaite partir quand même. Sauf que j’ai reçu ce mail le 8 juin 2022. Je n’ai que deux mois pour me préparer et je me demandais s’il était possible de reporter la date butoir du 13 septembre à plus tard (genre 6 mois après la date ou j’ai reçu le mail). Avant de recevoir cet e-mail je pensais que c’était foutu vu que j’avais dépassé l’âge et que ce fameux mail de l’immigration ne m’était pas parvenu… Je suis partagée entre joie de pouvoir partir et frustration d’avoir plein de choses qui me retiennent ici. Je suis dans un dilemme.
La fin du mail: « Please complete the form to tell us what you want us to do:

– process your application, or
– close your application and refund the fee  »

Si j’avais reçu ce message le 13 mars ça aurait changé bien des choses! Par « process » ils entendent quoi exactement?

Dites moi si vous avez des infos à ce sujet. Merci d’avance.
Je vais tenter de les appeler aussi au cas où.

Annelise
526 1.2K

Salut ! Pourquoi dis-tu que tu n’as que 2 mois pour te préparer ? Tu dois donner ta réponse avant le 8 juillet, mais ensuite tu devrais recevoir un visa que tu devras activer sous 12 mois (puis 12 mois sur place à partir de ton jour d’arrivée) ?

Emilie
1 9

Bonjour Annelise, merci pour ta réponse. Et bien sur le site de l’immigration il est écrit ceci et je pense que c’est mon cas :
« New working holiday visas for people whose visa has expired
If you were unable to use your working holiday visa because of New Zealand border restrictions, a new visa may be granted.

You may be granted a new working holiday visa if you:

were granted a working holiday visa on or after 20 March 2019 that has since expired; and are outside New Zealand and have been unable to enter; and
have not been granted a new visa under a different category
You will have six months to enter New Zealand from 14 March 2022, and your visa will be valid for 12 months from your date of first entry to New Zealand. You must enter New Zealand before 13 September 2022.

You will be advised by email that you have been granted a new working holiday visa. »

Visiblement vu que dans mon cas le visa avait expiré, pour avoir le droit de l’activer, je comprends dans cette information qu’il faille arriver sur le territoire Néozélandais avant le 13 septembre 2022. A moins d’avoir mal compris peut-être? En tout cas ça serait vraiment top si je pouvais avoir plus de temps pour me préparer. Je n’ai pas réussi à trouver plus d’informations à ce sujet pour le moment et j’avoue que ça reste un peu flou pour moi.
Merci d’avance pour vos lumières ^^
Emilie

Berttier
1 2

Bonjour Emilie,

Je suis à peu près dans le même cas que toi, j’avais fait ma demande en mars 2020 et quelques jours plus tard j’ai reçu le mail que tout était en stand by. J’avais déjà fait une croix sur cette destination en PVT vu que j’approchais des 31 ans mais début Juin 2022 j’ai reçu ce fameux mail m’indiquant que je pouvais continuer le processus ou me faire rembourser.
Je n’ai pas hésité un seul instant et ai cliqué sur le lien pour continuer le processus. Et depuis… plus rien. Pas de mail de confirmation que ma demande est prise en compte et/ou en cours de traitement, pas de validation de visa, mon compte sur onlineservices.immigration indique toujours (depuis plus de 2 ans maintenant) le statut pending.
Bref les as-tu appelé de ton côté? As-tu eu un retour par mail ou sur ton compte indiquant une avancée pour la validation du pvt?

Merci d’avance pour ta réponse.
Bertrand

Emilie
1 9

Bonjour Bertrand,
Ah je savais que je n’étais pas la seule dans ce cas^^ A pars que moi je n’ai pas encore répondu positif ou négatif au mail du 8 juin. Je ne vais pas pouvoir beaucoup t’aider. J’ai justement appelé ce matin et attendu plus d’1 heure au téléphone une réponse, mais personne n’a décroché. Et comme toi mon statut affiche aussi « pending »… Je te tiens au courant si j’en apprends plus prochainement, mais la date limite de réponse approche pour moi…Patience! 🙂 C’est quand même étrange que personne n’ait donné suite à ta réponse…si tu as des nouvelles tiens moi (nous) au courant. 🙂

Berttier
1 2

Last update!
(Bonjour à toutes et tous qui liraient ceci)
Après avoir reçu un mail le 8 juin de l’office immigration de NZ me demandant si je voulais continuer à procéder la demande de PVT faite en mars 2020 (quand bien même j’ai aujourd’hui dépassé la limite d’âge) ou me faire rembourser les frais de demandes, j’avais quasiment répondu instantanément pour poursuivre, et en ce jour du 6 juillet j’ai recu un retour postitif de leur part!
Et le délai d’entrée reste à 1 an! J’ai jusqu’au 6 juillet 2023 pour ma première entrée.

anthony2aiacciu
0 3

Salut !
Si on effectue un pvt en Nz mais qu’au bout de 6 mois on veuille bouger un peu il est possible de partir visiter l’Australie 1 ou 2 mois ?
Merci

Annelise
526 1.2K

Salut ! Oui, tout à fait, tu dois juste respecter les conditions d’entrée des touristes en Australie (et le temps passé hors de la NZ est « perdu » sur tes 12 mois de PVT).

MVDO
0 1

Bonjour, je vais commencer en octobre ma première expérience en woofing. Je dois normalement avoir un visa travail mais sur certain site il est noté que je ne peux rester que 3 mois consécutifs sur le sol néo zélandais quelqu’un peut me confirmer cette information ?
Car mon problème c’est que je compte rester 6 mois environ !

Johan
5 48

Salut ! Il me semble que tu peux séjourner sur le territoire Néo-zélandais durant 3 mois en tant que touriste. Au delà tu dois avoir un visa tel qu’un Pvt qui te donne l’opportunité de voyager et travailler sur l’ensemble du pays. ☺️

Eloïse
0 3

Bonjour,
Je n’arrive toujours pas à récupérer mon nouveau PVT de nouvelle Zélande J’ai envoyer un mail au gouvernement mais aucune réponse… Est-ce que vous auriez des technique pour récupérer le nouveau visa ?
Bonne journée

Annelise
526 1.2K

Salut ! On a vu des témoignages de pvtistes partis uniquement avec leur ancien visa + le mail imprimé disant qu’ils avaient un nouveau visa. Comme ce nouveau visa est automatiquement associé à ton passeport (si tu n’as pas changé de passeport), apparemment ça ne pose pas de problèmes. Tu peux en discuter avec d’autres pvtistes dans le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/307851156806574/

Marceau
0 2

bonjour, ma réponse de PVT n’est pas encore arrivé or mon avion est dans 2 jours comment puis-je m’en sortir

Johan
5 48

Salut Marceau, peux-tu développer stp?
As tu réserver ton billet avant d’avoir le retour de l’immigration?

Marceau
0 2

Oui c’est bien ça étant donner que j’ai un travail à mon arrivé j’ai déjà réservé mon avion

Ad
0 1

Bonjour,
Petite question, si j’obtiens mon Visa peut avant mes 31 ans, est-ce que je peux rentrer avec ce WHV après mes 31 ans où il faut y arriver en NZ avant les 31 ans ?
Merci pour votre retour

Johan
5 48

Salut Ad! Tu dois bien demander ton visa avant tes 31 ans. Une fois accepté, tu as un an pour le valider sur le sol néo-zélandais. Puis tu pourras profiter de ton visa durant une année de plus!

Pauline
0 3

Des retours sur les démarches de transfert de visa sur nouveau passeport ? Je dispose d’une photocopie certifiée conforme de mon ancien passeport qui date de 2015, est-ce suffisant ou faut-il impérativement joindre la déclaration de perte ? J’aimerais mieux car cela m’éviterait de payer la traduction du document -.-
Merci de vos retours !

Julie
5.1K 13.9K

Salut Pauline, c’est vrai qu’ils ne précisent pas de quand doit dater la copie certifiée, j’ai tendance à penser que c’est bon, mais quand je regarde ici : https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas/already-have-a-visa/transferring-my-visa-to-a-new-passport, ils ne précisent pas que le rapport de police doit être en anglais donc ça peut se tenter de le joindre en plus, avec une lettre en anglais disant que tu as perdu ton passport en telle année (voir le police report joint) quelque chose comme ça.
Je viens de voir qu’il faut envoyer le dossier par courrier, c’est fou qu’ils ne proposent pas ça par Internet…
En cherchant plus je suis tombée ici : https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas/apply-for-a-visa/tools-and-information/tools/office-and-fees-finder et en cochant Transfer e-visa to a new passport, je trouve totalement autre chose :/ Ils disent d’envoyer le dossier à Londres…
Tu as trouvé quoi toi ?

Julie
5.1K 13.9K

Apparemment tu peux tenter de les contacter via ton compte en ligne ou via le centre d’appel mais je n’ai pas encore le numéro, j’ai oublié mon mot de passe 😀 donc je n’arrive pas à me reconnecter à mon compte sur le site de l’immigration.

Articles recommandés