Frontières néo-zélandaises : réouverture aux pvtistes !

Date de publication : 12-11-2022

Auteur

Julie

Ne manquez pas les replays des lives de notre Semaine d’info 100 % Nouvelle-Zélande.

La Nouvelle-Zélande est désormais ouverte à tous après plusieurs années de fermeture des frontières due à la pandémie (que vous soyez vacciné ou non).

Peut-on faire sa demande de Visa Vacances-Travail actuellement ?

Oui, les demandes de visa sont de nouveau possibles depuis le 14 mars 2022.

Pour faire votre demande de Visa Vacances-Travail pour Nouvelle-Zélande, vous devez vous rendre sur le site officiel de l’immigration néo-zélandaise et, au besoin, vous aider de notre tutoriel qui détaille toute la demande de participation au PVT Nouvelle-Zélande.

Si on a déjà 30 ans, est-ce qu’on est toujours éligible au PVT Nouvelle-Zélande ?

Oui, tant que vous n’avez pas 31 ans, vous êtes éligible à ce PVT. Il faut que vous déposiez votre demande de visa avant d’avoir 31 ans (à l’heure néo-zélandaise). C’est la date de dépôt de votre demande qui est prise en compte pour déterminer si vous êtes éligible, et non la date à laquelle vous obtenez votre visa ou votre date de départ en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez tout à fait partir en Nouvelle-Zélande en ayant 31 ans.

Ceux qui ont obtenu un PVT Nouvelle-Zélande avant la pandémie mais qui n’ont pas pu partir lorsque les frontières étaient fermées, peuvent-ils faire une nouvelle demande ?

La Nouvelle-Zélande a annoncé le 11 mars 2022 que les personnes qui disposaient d’un PVT mais n’ont pas pu l’utiliser en raison des restrictions liées à la covid-19 ont obtenu un nouveau visa. Si vous êtes concerné, vous avez dû recevoir un email le 13 mars 2022 indiquant qu’un nouveau visa vous a été accordé. Vous deviez dans un premier temps arriver en Nouvelle-Zélande avant le 13 septembre 2022, dernier délai.

Plus tard en 2022, la Nouvelle-Zélande a annoncé que vous pouviez finalement entrer en Nouvelle-Zélande jusqu’au 31 janvier 2023.

Ce nouveau visa est accordé à tous ceux qui avaient obtenu un PVT et n’avaient pas pu partir en Nouvelle-Zélande à cause de la pandémie, même si vous avez dépassé l’âge limite depuis (donc si vous avez 31 ans ou plus).

Que faut-il faire une fois son visa obtenu ?

Préparez-vous à passer du temps sur pvtistes.net 😉

Vous pouvez commencer par télécharger gratuitement notre Guide des pvtistes en Nouvelle-Zélande qui vous fournira beaucoup d’informations et vous pourrez ensuite vous tourner vers :

Pour rester informé, pensez à nous suis sur notre compte Instagram @pvtistes, sur lequel nous faisons un « Point PVT » de quelques minutes et un live Questions/Réponses une fois par semaine, notre compte Twitter, notre page Facebook Pvtistes.net Nouvelle-Zélande ou encore notre chaîne Youtube !

Évaluation de l'article

5/5 (4)

95 Commentaires

Ad
0 1

Bonjour,
Petite question, si j’obtiens mon Visa peut avant mes 31 ans, est-ce que je peux rentrer avec ce WHV après mes 31 ans où il faut y arriver en NZ avant les 31 ans ?
Merci pour votre retour

Johan
5 48

Salut Ad! Tu dois bien demander ton visa avant tes 31 ans. Une fois accepté, tu as un an pour le valider sur le sol néo-zélandais. Puis tu pourras profiter de ton visa durant une année de plus!

Pauline
0 3

Des retours sur les démarches de transfert de visa sur nouveau passeport ? Je dispose d’une photocopie certifiée conforme de mon ancien passeport qui date de 2015, est-ce suffisant ou faut-il impérativement joindre la déclaration de perte ? J’aimerais mieux car cela m’éviterait de payer la traduction du document -.-
Merci de vos retours !

Julie
5.1K 13.9K

Salut Pauline, c’est vrai qu’ils ne précisent pas de quand doit dater la copie certifiée, j’ai tendance à penser que c’est bon, mais quand je regarde ici : https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas/already-have-a-visa/transferring-my-visa-to-a-new-passport, ils ne précisent pas que le rapport de police doit être en anglais donc ça peut se tenter de le joindre en plus, avec une lettre en anglais disant que tu as perdu ton passport en telle année (voir le police report joint) quelque chose comme ça.
Je viens de voir qu’il faut envoyer le dossier par courrier, c’est fou qu’ils ne proposent pas ça par Internet…
En cherchant plus je suis tombée ici : https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas/apply-for-a-visa/tools-and-information/tools/office-and-fees-finder et en cochant Transfer e-visa to a new passport, je trouve totalement autre chose :/ Ils disent d’envoyer le dossier à Londres…
Tu as trouvé quoi toi ?

Julie
5.1K 13.9K

Apparemment tu peux tenter de les contacter via ton compte en ligne ou via le centre d’appel mais je n’ai pas encore le numéro, j’ai oublié mon mot de passe 😀 donc je n’arrive pas à me reconnecter à mon compte sur le site de l’immigration.

annie
0 1

Bonjour ! Pour les personnes ayant obtenu un visa avant la période covid et ayant obtenu une prolongation, mais ne pouvant partir avant septembre 2022.. Peut-on « abandonner » ce visa, et en redemander un l’an prochain ? Est-il possible d’obtenir un second visa si le premier n’a pas été validé-utilisé dû à la pandemie ? Merci par avance !

Julie
5.1K 13.9K

Salut Annie, malheureusement non, un PVT pour la Nouvelle-Zélande obtenu = forcément un PVT considéré comme utilisé donc il n’y aura pas d’autre solution que de partir dans le délai imparti ou renoncer définitivement au PVT Nouvelle-Zélande :/

Juliette
1 2

Bonsoir à tous,
J’ai reçu le mail concernant mon renouvellement de visa après le covid mais où trouvons nous le nouveau numéro « application number » pour avoir notre visa à jour svp

Manon
0 4

Pareil, je veux bien la réponse 🙂

Alex
11 12

Une fois connecté sur votre compte, vous avez un texte avec un lien « Online Services homepage » qui vous permet de voir les demandes.

Manon
0 4

Au top, merci !

Juliette
1 2

Super, merci beaucoup !

Johan
5 48

Il y a une autre conversation au sujet du téléchargement de ce second visa. Faites un copier coller en remplaçant le visa number par le nouveau. Au cas où il serai pas dispos dans votre visa application 😉

Léo
0 3

Bonjour,
Je me suis connecté a mon espace mais j’ai toujours le même visa que celui en 2019.
Est ce normal ou il est juste simplement prolongé grace a notre numero client ?

Cordialement

Alex
11 12

En effet, c’est toujours l’ancien e-visa sur le compte, je ne sais pas si c’est normal, tu peux quand même récupérer le nouveau en copiant le lien de l’ancien e-visa (clic droit sur View eVisa , copier l’adresse du lien) et tu changes juste le numéro « application number » dans l’URL par le nouveau, et tu auras ton nouveau e-visa format HTML.

Johan
5 48

Salut Alex! Merci de ton conseil. En effet ça fonctionne en suivant tes directives. 🙂

Léo
0 3

je n’ai pas eu de nouveau numéro d’application number ou puis je le trouver ?
Merci de ta reponse

Léo
0 3

C’est bon finalement c’était un problème de situation géographique vu que je suis en pvt au Canada il fallait que je prenne un VPN pour la France

Manon
0 4

Hello Alex, je ne trouve pas ce numéro est-ce que tu peux me dire d’où tu l’as récupérer stp ? Merci 🙂

Caroline
2 5

Merci beaucoup pour cette astuce, Alex !! Grâce à toi, j’ai mon visa à jour 😀

Charlotte
0 5

moi ça me dit access denied 🙁 pareil j’ai pas reçu mon nouveau evisa alors que j’ai un nouveau numéro d’application…

Charlotte
0 5

Ha mais si ça a fonctionné !! merci beaucoup Alex ! tu es un crack !

Coralie
0 1

Merci beaucoup pour ton astuce Alex !

Eloïse
0 3

Salut Alex, j’ai essayer ta technique et malheureusement cela ne fonctionne pas.. je ne sais pas comment faire, si tu as une autre technique je suis preneuse !

Manolo
0 1

Bonjour, j’aurais voulu savoir comment tu as obtenu ton nouveau numéro d’application? J’ai bien reçu le mail confirmant la prolongation de mon visa mais pas de nouveau numéro avec.
merci pour ta réponse!

Maëlys
0 5

Bonjour, j’ai bien reçu le mail concernant la prolongation de mon visa jusqu’en septembre vu que je n’ai pas pu partir à cause du covid, mais je ne peux plus me connecter à mon espace perso et donc je me demandais comment je pouvais récupérer la preuve du visa ? Je doute que seul le mail suffise pour arriver en NZ.
Cdt, Maëlys

Alex
11 12

Est-ce que tu as essayé de passer par la page mot de passe oublié ?

Julie
5.1K 13.9K

Salut Maëlys, oui quand tu dis que tu ne peux plus te connecter, c’est parce que tu as perdu ton identifiant et/ou ton mot de passe ou c’est un autre type de souci ?

Maëlys
0 5

Non, en fait j’avais toujours mon MDP et mon identifiant, mais visiblement j’étais pas au bon endroit pour me connecter à mon compte (ils ont changé de système entre temps, c’est realme maintenant) et j’ai fini par retomber sur l’ancien système et ça a marché :).

DAWII
1 1

Bonjour,
Mon visa a expiré 21 février 2021, entre-temps j’ai dépassé l’âge-limite et mon rêve c’est envoler :'(
mais la chance me sourit et à 33 ans aujourd’hui ils ont approuvé mon visa jusqu’au 13 septembre 2022 !! Trop heureux

Julie
5.1K 13.9K

Oui c’est tellement LA bonne nouvelle de ce week-end, on est ravis pour ceux qui comme toi ont dépassé les 30 ans 🙂

Fredair
0 4

Bonjour,
J’ai reçu mon WHV en février 2020 mais je n’ai pas pu partir en Nouvelle Zélande avec le confinement. Je n’ai pas reçu de nouveau visa aujourd’hui, dois-je effectuer une nouvelle demande ou faire des démarches pour que mon visa soit de nouveau valable?
Merci d’avance!

Julie
5.1K 13.9K

Hello, j’imagine que tu as vérifié tes spams etc. j’ai tendance à penser que tu ne pourras demander un nouveau visa par toi-même, peut-être qu’avec toutes les personnes concernées, tu recevras un email demain ou quelque chose comme ça ?

Fredair
0 4

Visa reçu, fabuleux ! Merci

Alex
11 12

J’ai 33 ans et j’ai bien le nouveau visa avec un délai de 6 mois pour l’activer 🙂

Julie
5.1K 13.9K

Félicitations 🙂

Félix
0 1

Bonjour! Savez-vous si les demandes de PVT pour les canadiens reprennent également le 14 mars 2022? Si non, savez-vous quand nous pourrons appliquer? Merci!

Articles recommandés