PVT Nouvelle-Zélande 2023 : les frontières rouvertes à tous !

Date de publication : 01-01-2023

Auteur

Julie

Ne manquez pas les replays des lives de notre Semaine d’info 100 % Nouvelle-Zélande.

La Nouvelle-Zélande a rouvert à tous en 2022 après plusieurs années de fermeture des frontières due à la pandémie (que vous soyez vacciné ou non).

Peut-on faire sa demande de Visa Vacances-Travail actuellement ?

Oui, les demandes de visa sont de nouveau possibles depuis le 14 mars 2022.

Pour faire votre demande de Visa Vacances-Travail pour Nouvelle-Zélande, vous devez vous rendre sur le site officiel de l’immigration néo-zélandaise et, au besoin, vous aider de notre tutoriel qui détaille toute la demande de participation au PVT Nouvelle-Zélande.

Si on a déjà 30 ans, est-ce qu’on est toujours éligible au PVT Nouvelle-Zélande ?

Oui, tant que vous n’avez pas 31 ans, vous êtes éligible à ce PVT. Il faut que vous déposiez votre demande de visa avant d’avoir 31 ans (à l’heure néo-zélandaise). C’est la date de dépôt de votre demande qui est prise en compte pour déterminer si vous êtes éligible, et non la date à laquelle vous obtenez votre visa ou votre date de départ en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez tout à fait partir en Nouvelle-Zélande en ayant 31 ans.

Ceux qui ont obtenu un PVT Nouvelle-Zélande avant la pandémie mais qui n’ont pas pu partir lorsque les frontières étaient fermées, peuvent-ils faire une nouvelle demande ?

La Nouvelle-Zélande a annoncé le 11 mars 2022 que les personnes qui disposaient d’un PVT mais n’ont pas pu l’utiliser en raison des restrictions liées à la covid-19 ont obtenu un nouveau visa. Si vous êtes concerné, vous avez dû recevoir un email le 13 mars 2022 indiquant qu’un nouveau visa vous a été accordé.

Vous deviez dans un premier temps arriver en Nouvelle-Zélande avant le 13 septembre 2022, dernier délai. Plus tard en 2022, la Nouvelle-Zélande a annoncé que vous pouviez finalement entrer en Nouvelle-Zélande jusqu’au 31 janvier 2023.

Ce nouveau visa est accordé à tous ceux qui avaient obtenu un PVT et n’avaient pas pu partir en Nouvelle-Zélande à cause de la pandémie, même si vous avez dépassé l’âge limite depuis (donc si vous avez 31 ans ou plus).

Que faut-il faire une fois son visa obtenu ?

Préparez-vous à passer du temps sur pvtistes.net 😉

Vous pouvez commencer par télécharger gratuitement notre Guide des pvtistes en Nouvelle-Zélande qui vous fournira beaucoup d’informations et vous pourrez ensuite vous tourner vers :

Pour rester informé, pensez à nous suis sur notre compte Instagram @pvtistes, sur lequel nous faisons un « Point PVT » de quelques minutes et un live Questions/Réponses une fois par semaine, notre compte Twitter, notre page Facebook Pvtistes.net Nouvelle-Zélande ou encore notre chaîne Youtube !

Évaluation de l'article

5/5 (4)

97 Commentaires

Félix
0 1

Bonjour! Savez-vous si les demandes de PVT pour les canadiens reprennent également le 14 mars 2022? Si non, savez-vous quand nous pourrons appliquer? Merci!

Alexis
0 5

Bonjour,
Ma demande de PVT, effectuée avant la fermeture du service par la Nouvelle-Zelande en août 2020, est toujours en attente sur le site de l’immigration.
Je n’ai pas reçu de remboursement comme cela avait été évoqué et n’en ai de toute façon jamais fais la demande.
Cette demande sera-t-elle traitée par les services de l’immigration à la reprise des demandes le 13/03 ? Faudra-t-il en refaire une ? (Je ne sais même pas s’il est possible de faire 2 demandes simultanément sur son compte de l’immigration).
Merci d’avance pour votre aide,

Barbara
0 3

Bonjour, je ne vais malheureusement t’apporter aucune réponse car je suis dans la même situation que toi… Pour ma part en attente depuis mi-juillet 2020. As-tu eu des nouvelles aujourd’hui par hasard ?

Alexis
0 5

Bonjour,
Aucune News aujourd’hui, ni pour ma copine 🙁

Julie
5.1K 14K

Bonjour Alexis, tu as fait ta demande avant le 10 août ?
Voici l’article dans lequel on abordait le remboursement des demandes de visa faites avant le 10 août 2020.

Barbara
0 3

Je suis inscrite sur plusieurs forum sur Facebook, et plusieurs infos circulent. Tout d’abord on est énormément à être dans la même situation. Une personne a appelé la police aux frontières néo-zélandaises et il lui a été dit que nous sommes en attente et qu’ils vont commencer à traiter nos demandes avec les autres nouvelles demandes de PVT. Nouvelles infos aussi sur le site de INZ mais pas très claires… Mais plusieurs disent la même chose, on doit attendre…

Alexis
0 5

Bonjour,
J’avais bien pris connaissance de votre article à l’époque et avant de poster ce commentaire.
Cependant, comme expliqué, aucun remboursement et demande toujours « pending » et « received » sur le site de l’immigration. Idem pour ma copine.

Alexis
0 5

Bonjour,
Tu as le lien où cette situation est évoquée sur le site de l’immigration stp ? 🙂

Julie
5.1K 14K

OK c’est vraiment étrange à la fois d’annoncer qu’ils vont rembourser toutes les demandes envoyées avant le 10 août 2020 et de ne pas le faire :/ Pour certains d’entre vous, ça serait tellement préférable qu’ils traitent ces demandes (ceux qui ont dépassé l’âge limite)… j’espère qu’on y verra rapidement plus clair.

Charline
1 1

Bonjour, j’ai une question concernant l’ouverture d’un compte bancaire en nouvelle Zélande. J’ai vu qu’il fallait un justificatif de domicile néo-zélandais. Mais comment en avoir un si je vis en van ou d’auberge en auberge?

Julie
5.1K 14K
Maev2093
0 1

Bonjour
Si je me suis faites vacciner en 2021 (2fois) et qu’actuellement mon pass ici en France n’est plus valide puisque je n’ai pas fais la 3e dose sera t-il valide en NZ ?

Annelise
565 1.4K

Salut ! Ton pass sanitaire européen ne sera dans tous les cas pas actif en NZ. Mais la NZ demande 2 doses de vaccin pour entrer sur son territoire, donc tu pourras t’y rendre : https://covid19.govt.nz/international-travel/travel-to-new-zealand/vaccination-requirements-for-travel-to-new-zealand/

Lamah
0 1

Pvt sont conserné par la date du 04 mars 2022?

Annelise
565 1.4K

Salut ! Non, c’est le 13 mars la réouverture pour les pvtistes.

Barbara
0 3

Bonjour, je ne sais pas si vous aurez la réponse à ma question mais je me permets d’essayer quand même, peut-être d’autres personnes sont dans ma situation également. J’ai fais ma demande de PVT en été 2020, quand c’était encore possible administrativement parlant. J’ai réglé le visa, ainsi que les autres frais administratifs, fait ma radio du thorax (Voyage de plus de 3 mois dans pays à risques) etc… Les frontières ont fermés et le processus également avant qu’ils ne valident mon PVT.
Ayant commencé les démarches à 30 ans, j’en ai aujourd’hui 32. Le site est toujours bloqué lorsque je rentre mes codes d’accès. Au dernières « nouvelles » ma demande était en cours. Pensez-vous qu’une fois le processus débloqué, ils m’autoriseront à partir malgré le fait que j’ai dépassé l’âge limite ? Ou il aurait fallut qu’ils valident mon PVT avant la fermeture des frontières ? Je vous remercie par avance pour votre réponse, bonne journée.

Annelise
565 1.4K

Salut ! Normalement les visas qui n’avaient pas été traités avant la fermeture des frontières ont été automatiquement remboursés, ce n’est pas ton cas ? Si ce n’est pas le cas, on ne sait pas vraiment ce que va devenir ta demande, on attend que le gouvernement donne des infos pour toutes les personnes qui n’ont pas pu partir.

Cyrille
0 1

Salut peut on faire une demande visa tourisme avent l’ouvertu du 30 avril

Julie
5.1K 14K

Bonjour Cyrille, la date du 30 avril a changé, je te laisse regarder l’article ci-dessus, que nous avons mis à jour mais pour le moment les demandes de visas sont toujours suspendues.

Géraldine
0 1

Bonjour,
J’avais prévu de partir faire un PVT en NZ de juin à septembre, or je viens de voir que les demandes de PVT ne rouvriraient pas avant le mois d’aout…c’est pourquoi je me demande si il serait tout de même possible de faire du help ou woofing en NZ avec un visa touriste ?

Merci d’avance pour votre réponse

Annelise
565 1.4K

Salut ! Il est obligatoire d’avoir un permis de travail (PVT ou autre) pour faire du volontariat en Nouvelle-Zélande. Et pour le moment, on ne sait pas quand les frontières vont vraiment rouvrir aux touristes…

Camille
2 17

Bonjour,

Dans l’article vous mettez « Pour rappel, les demandes de visas Vacances-Travail / Working Holiday Visa pour la Nouvelle-Zélande sont suspendues jusqu’au 6 février 2022. »

Ça veut dire qu’on pourrait toujours formuler une demande de visa avant le 30 avril ?

Ou le 30 avril est vraiment la date à laquelle le pays ouvre + demandes de visa comme le pvt ?

Comme je l’avais deja mis sur l’article pour l’Australie j’aurais 31 ans le 9 mars je peux pas imaginer qu’il n’y ai pas une solution à 1 mois près…

Annelise
565 1.4K

Salut ! Le gouvernement néo-zélandais a modifié l’info cette nuit, les demandes de visas ne reprendront que le 5 août 2022, malgré la réouverture des frontières le 30 avril. Malheureusement, si cette date ne change pas, tu ne pourras pas faire de demande de PVT Nouvelle-Zélande car tu auras dépassé l’âge limite. Pour l’Australie en revanche, si tu es Française le PVT est dispo jusqu’à 35 ans (et les demandes sont ouvertes actuellement).

Camille
2 17

Merci pour ta réponse.
Est-il possible d’avoir un lien qui parle de cette date du 5 aout, en cherchant partout j’ai trouvé seulement des articles sur la réouverture du 30 avril…

Julie
5.1K 14K

Salut Camille, je viens d’ajouter la source : https://www.immigration.govt.nz/about-us/covid-19/border-closures-and-exceptions/entry-to-new-zealand/restrictions-on-visa-processing-outside-new-zealand (mais n’aie crainte, on ne partage que des infos officielles sur pvtistes :D).

Camille
2 17

Salut Julie,
Je n’en doute pas merci pour ta réponse.
Je voulais juste voir si l’article tournait ça d’une manière hésitante ou clairement nette.
J’ai bien eu ma réponse 🙁
Il reste l’Australie comme choix heureusement

Articles recommandés