Géminides 2017 : une pluie d’étoiles filantes à ne pas manquer !

Date de publication : 13-12-2017

Auteur

Julie

La NASA a annoncé que cette nuit (et, dans une moindre mesure, les nuits suivantes), il sera possible d'admirer une pluie de météores impressionnante. Ces Géminides (pluies d'étoiles filantes qui ont lieu tous les ans, au mois de décembre) 2017 promettent un beau spectacle puisqu'à certains moments, on devrait pouvoir apercevoir une étoile filante par minute ! Dans une vidéo réalisée par le journal australien News, il est précisé que l'heure idéale d'observation est 2 h du matin.

Alors pour ne pas manquer ce défilé, informez-vous selon le pays dans lequel vous vous trouvez en utilisant le mot Géminides (français), Geminids (anglais), Gemínidas (espagnol), ふたご座流星群 (japonais), 쌍둥이 자리 유성우 (coréen), 雙子座流星雨 (chinois) et Геминиды (russe).

À noter que vous pourrez admirer ce spectacle à l'œil nu mais qu'il faudra laisser une bonne dizaine de minutes à vos yeux pour qu'ils s'habituent à l'obscurité.

Les Géminides sont également l'occasion pour les amateurs de photographie de réaliser de super clichés du ciel ! Pour ceux qui voudraient s'y essayer, voici quelques conseils utiles dans cet article de Phototrend.

Geminides 2017

1 Commentaire

Amory
0 1
Salut, je m’appelle Amory j’ ai 18 j’habite en Belgique et je tiens à annoncer aux amateurs d’astronomie que il y a bien des étoiles filantes, j’en ai vu +/-15 en 20 minutes, partager vos observations ça peut être chouette ! ?☺️

Articles recommandés