Globe Partner s’améliore pour devenir Globe PVT

Article publié le 05-09-2014.

comparatif-assurance-pvt-avril-2016

PVTistes.net est le premier site à avoir proposé, en 2011, un comparatif d'assurances complet. Nous avions pour cela sélectionné huit assurances maladie/hospitalisation/rapatriement, proposées par sept assureurs différents, vous permettant de comparer point par point et de choisir l'assurance correspondant le mieux à vos besoins et vos moyens. Suivant notre exemple, d'autres initiatives ont vu le jour sur le net, se limitant souvent à un comparatif de deux ou trois assurances..
Parce que les formules d'assurance proposées aux PVTistes évoluent et que ce sujet est complexe et important, nous avons souhaité, en ce début 2014, refondre notre comparatif. Nous avons ainsi resserré ce comparatif autour de six offres, celles qui reviennent le plus dans vos questionnements, mais aussi celles qui nous semblent aujourd'hui proposer les meilleurs rapports qualité/prix.

Cette mise à jour est également l'occasion de présenter le nouveau contrat proposé par ACS. Le contrat Globe Partner vous offrait déjà des garanties très intéressantes. Aujourd'hui, il évolue afin de vous couvrir encore mieux. Réservé aux personnes en Permis et Visas Vacances Travail (Working Holiday Visa) ou partant dans le cadre du programme Expérience Internationale Canada (PVT, Permis Jeunes Professionnels, Stage Coop International, Job d'été pour étudiants), ce nouveau contrat Globe PVT conserve le même tarif compétitif mais offre des garanties supplémentaires afin de vous offrir un service encore meilleur.

Les évolutions du contrat :

  • Le plafond des frais médicaux illimité et sans franchise.
  • Il est désormais possible de bénéficier d'un billet Aller-Retour pour le pays de départ en cas de décès d'un membre de la famille proche (père, mère, grands-parents, frère et sœur).
  • Les frais médicaux d'urgence sont pris en charge en cas de retour temporaire au pays jusqu'à 30 jours par année de contrat.
  • Certaines exclusions, telles celle relative aux problèmes dermatologiques ou à la pratique des sports à risque, ont été éclaircies et réduites.

Consulter la Notice d’information Globe PVT correspondant à votre destination : notice Canada ou notice autres destinations PVT.

Et, bien entendu, vous bénéficiez toujours de 10 % de réduction sur l'assurance Globe PVT grâce à PVTistes.net. Sandra et Sharone continuent également de répondre quotidiennement à vos questions sur le forum, dans la section Support Globe PVT. Comptez 29,70 euros/mois pour le Canada (PVT, JP et Stage coop) et 33 euros/mois pour les autres destination PVT.

Ce contrat est disponible dès aujourd'hui pour les nouvelles souscriptions uniquement. Si vous avez souscrit un contrat Globe Partner, il ne pourra être remplacé par le contrat Globe PVT

Pour des vacances et séjours touristiques, le contrat Globe Partner continue d'exister, à 34 euros sans réduction, comme aujourd'hui !

En tout état de cause, quelle que soit l'assurance que vous choisirez finalement pour votre Permis ou Visa Vacances-Travail (Working Holiday Visa), soyez bien sûr d'avoir pris le temps de lire et de comprendre les conditions. Une assurance voyage n'est ni une sécurité sociale, ni une mutuelle. Elle répond à une logique propre. Avec l'aide de notre dossier sur les assurances pour le PVT/WHV, en lisant attentivement notre comparatif et, enfin, en vous référant aux notices d'information des différentes offres, vous devriez être en mesure de faire votre choix en tout sérénité !

Cliquez ici pour consulter notre comparatif !

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !

Articles recommandés

[Dossier]

Louer une voiture au Canada

[Interview]

Stéphane : 2 expériences bien différentes au Canada et en Australie

[Récit de voyageur]

Elephant Rock et Greens pool, deux petits paradis de la Western Australia

[News]

Alerte SMS PVT Canada 2020 : soyez prévenus de l’ouverture !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
Mathieu
21.4K 11.6K

Quelle bonne nouvelle ! Merci Muriel pour le travail accompli :)

{{likesData.comment_38374.likesCount}}

La modification s’applique -t’elle sur les futurs nouveaux contrats? Ou est-elle valable aussi pour ceux qui ont déjà souscrits?

{{likesData.comment_38378.likesCount}}
Mathieu
21.4K 11.6K

C’est pourtant indiqué dans l’article :)

Ce contrat est disponible dès aujourd’hui pour les nouvelles souscriptions uniquement. Si vous avez souscrit un contrat Globe Partner, il ne pourra être remplacé par le contrat Globe PVT-WHV-EIC.

{{likesData.comment_38382.likesCount}}

A un jour prêt je beneficiais de ce nouveau contrat…. c’est pô juste ^^

{{likesData.comment_38381.likesCount}}
isa
9.1K 6K

Zut, pas de bol ! Bon, l’ancien contrat GP est quand même très bien, et tu seras bien couverte pendant ton PVT ! :)

{{likesData.comment_38384.likesCount}}

Bonjour,
j’ai une petite question concernant l’assurance Globe Partner,
Faut il s’inscrire à la CFE en plus de souscrire l’assurance Globe Partner ?
ou l’assurance Globe Patner couvre tout et pas besoin de la CFE ?

Merci beaucoup

{{likesData.comment_38386.likesCount}}
Mathieu
21.4K 11.6K

Globe Partner suffit mais la CFE peut s’avérer utile dans certains cas. Je t’invite à consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/support-globe-partner/94948-cfe-couverture-avec-globe-partner.html

{{likesData.comment_38387.likesCount}}
Lucie
1.6K 1.2K

Globe Partner ne sera pas suffisante si tu as des maladies qui se sont déclaré avant ton départ. Par exemple des maladies chroniques, du diabète, etc. Tous les frais médicaments et médecins liées à des maladies antérieurs au départ ne seront pas remboursé. Si tu n’est pas dans ce cas la, Globe Partner suffit très largement :)

{{likesData.comment_38388.likesCount}}

Merci Mathieu alias Mat,

je n’avais pas assez cherché :)
Je crois que j’ai tout, il ne manque plus que l’ouverture des quotas !!

{{likesData.comment_38389.likesCount}}
Marie
32.9K 9.6K

Alors, ça n’est pas tout à fait la même chose. Pour la CFE, nous le recommandons fortement si vous avez des maladies chroniques ou des affections longues durées. Pourquoi ? Parce que la CFE couvrira au moins, au tarif de la sécurité sociale française toutefois, ce type de maladie alors que les assurances voyage, de manière générale, ne couvrent pas les maladies survenues avant le départ. Par exemple, si tu souffres d’hémacromatose (c’est un exemple), tes frais au Canada ne seront généralement pas pris en charge par les assurance voyage. Par contre, une partie de ces soins (pas tous malheureusement, juste à hauteur des tarifs de remboursement de la sécurité sociale française) seront pris en charge par la CFE.
Mais si tu ne souffres pas de maladie chronique ou d’affection longue durée, en principe, tu n’es pas absolument obligée de prendre la CFE. Ca pourra être pratique à certain moment (notamment pour le retour en France, ou encore pour les petits trucs pas pris en charge par une assurance voyahe), mais ça n’est pas absolument essentiel.

{{likesData.comment_38390.likesCount}}

Ok Merci Lucie,

Mais j’ai vu quavec ou sans la CFE le prix de l’assurance Globe Partner reste le même donc
comme on dit  » vaut mieux prévenir que guérir ».

{{likesData.comment_38392.likesCount}}
Macha
2.1K 897

Est-ce qu’on pourra souscrire un contrat de plus d’un an maintenant ? 😀 (pour les JP)

{{likesData.comment_38394.likesCount}}
Mathieu
21.4K 11.6K

Oui il y a l’option 18 mois désormais :)

{{likesData.comment_38395.likesCount}}
Lucie
4.1K 1.7K

C’est bien ça :)
Mais quand on est déjà au Canada avec un PVT, vaut il mieux passer par Sandra ou Sharon pour notre assurance JP ?

{{likesData.comment_38396.likesCount}}
Macha
2.1K 897

Oui mais Lucie, il te faut souscrire une nouvelle assurance pour le JP et il y a une option pour 18 mois, je ne vois pas où est le problème ?

{{likesData.comment_38398.likesCount}}
Mathieu
21.4K 11.6K

Lucie, il faut effectivement que tu contactes Sandra au préalable si tu as déjà bénéficié de Globe Partner pour ton PVT :)

{{likesData.comment_38399.likesCount}}
Macha
2.1K 897

Ah bon ? Je ne savais pas… pourquoi donc ?

{{likesData.comment_38401.likesCount}}
Lucie
4.1K 1.7K

Normalement il faut souscrire à l’assurance avant de partir et pas une fois qu’on est déjà au Canada 😉

{{likesData.comment_38402.likesCount}}
Mathieu
21.4K 11.6K

Macha : Ils doivent étudier ton dossier avant :)

{{likesData.comment_38403.likesCount}}
Macha
2.1K 897

J’ignorais ça, moi j’allais faire une demande via le site Internet 😀

{{likesData.comment_38404.likesCount}}

J’avais souscrit pour un an et j’allais prolonger de six mois de plus, car je reste encore…. Pourrais-je prolonger avec ce nouveau????

{{likesData.comment_38397.likesCount}}

On va dire que c’est un cas un peu entre deux, car généralement les JP prennent les 18 mois d’un seul coup mais oui bien sûr, il suffit de le prendre pour 6 mois.
Ce serait bien de m’envoyer dans la MP ta nouvelle ref de souscription et l’ancienne pour que je mette une note par rapport à cela, sur ta fiche d’assurance.

Je reste à dispo

Sandra

{{likesData.comment_38405.likesCount}}

Merci, pour le moment je ne vais pas encore le faire, je suis assurée jusqu’en juin… :)

{{likesData.comment_38411.likesCount}}

Ok parfait.

{{likesData.comment_38412.likesCount}}

Merci pour la mise à jour de l’article !

{{likesData.comment_38416.likesCount}}
Hélène
13.9K 7.6K

Quelle belle évolution! Encore plus compétitif qu’avant! Merci GP! et merci PVTistes.net!

{{likesData.comment_38428.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre