La Grande barrière de corail en Australie (expo, volontariat, plan Reef 2050)

Date de publication : 24-08-2021

Auteur

Julie

Hier, j’ai eu la chance de faire une visite guidée de l’aquarium de Paris, qui propose actuellement, dans le cadre d’Australia Now, une exposition sur les récifs marins de la côte est de l’Australie.

Pendant cette visite, j’en ai appris beaucoup sur les coraux et sur les dégâts faits par l’Homme. S’il faut retenir 3 choses à faire pour limiter votre impact sur les récifs marins une fois que vous serez en Australie, ce serait :

  • Jeter vos déchets dans des poubelles.
  • Utiliser de la crème solaire biodégradable.
  • Ne pas ramasser de coraux, même ceux qui sont morts et que vous trouvez sur la plage, car une fois morts, ces animaux (oui, ce sont des animaux !) ont encore un rôle à jouer !

Si une fois en Australie, vous souhaitez contribuer à la préservation de la Grande barrière de corail, rendez-vous sur le site Barrierreef.org qui répertorie les projets auxquels il est possible de participer !

Sur Heron Island, vous pouvez participer à des activités gratuites qui vous apprendront beaucoup sur les espèces que vous verrez dans la Grande barrière de corail, sur les tortues ou encore sur les oiseaux !). En savoir plus.

Pour en savoir sur le plan Reef 2050 mis en place par l’Australie pour protéger au maximum la Grande barrière de corail : Environment.gov.au.

Voici quelques photos que j’ai pu prendre à l’aquarium :

Évaluation de l'article

5/5 (2)

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂

Articles recommandés