Igloofest : le festival de musique électronique de Montréal !

Article publié le 11-01-2018.

Vidéotron offre à l'un d'entre vous 2 places pour l'une des soirées du festival, au choix ! Le concours est désormais terminé, c'est MarniMarine qui remporte les 2 places mises en jeu ! Bravo !

On ne va pas y aller par quatre chemins : Igloofest, c’est LE festival de musique électronique le plus atypique au monde.

@Peter Ryaux-Larsen

C’est l’évènement auquel tu DOIS te rendre pour vivre pleinement l’expérience hivernale montréalaise et qui constitue une des seules excuses valables pour sortir de ta grotte quand il fait -25 ° à l’extérieur. Celui où tu devras basculer ton drink dans les 3 minutes si tu ne veux pas qu’il se transforme en glace. Celui aussi où tu maudiras ta combi de ski 80s à chaque pipi parce qu'elle est tout sauf pratique.

Outre ces conditions à la fois uniques et extrêmes, la programmation musicale d’ Igloofest est toujours un pur bonheur pour les aficionados d’électro. Avec des noms tels que Kaytranada, Petit Biscuit, Bonobo ou encore Tokimonsta, pour n’en citer que quelques-uns, cette édition 2018 promet d’être un party mémorable. Ce sont près d’une cinquantaine d’artistes locaux et internationaux qui se succèderont derrière les platines pour faire kiffer la foule durant les 9 soirées annoncées du 18 janvier au 3 février.

Au-delà de l’aspect strictement musical, le site représente également un des atouts majeurs du festival. Situé sur les rives du fleuve St-Laurent dans le vieux Montréal, il se distingue chaque année par une nouvelle scénographie pour accueillir comme il se doit les milliers de festivaliers et les accompagner dans un moment festif, convivial, bref : inoubliable.

Deux scènes, des activités, des glissades, des stands de bouffe et des bars en veux-tu en voilà vous serviront de quoi vous mettre à l’aise : du gros fun en perspective.

Bons plans pour les clients de Vidéotron

Que tu sois déjà sur place depuis un bail, nouvel arrivant, ou que tu aies – ô joie - ton PVT en poche et prévu de débarquer dans les prochaines semaines, il faut que tu saches que Vidéotron déroulera le tapis rouge pour toi. Eh oui, la compagnie de télécommunications Vidéotron est partenaire de l'événement, alors forcément, les privilèges qu'elle offre à ses clients ne sont pas à négliger et permettent d’upgrader bien comme il faut son expérience Igloofest. Ça commence fort avec 15 % de rabais sur tes billets jusqu’au 9 janvier. Boum.

Igloofest Scene-Videotron

Fini aussi le drame de faire la queue pendant des heures, surtout quand la température est si basse que la batterie de ton téléphone ne va durer pas plus que le temps de poster une story sur ton Insta. D’une, tu pourras recharger ton cell à une des bornes disséminées par Vidéotron à travers le site, mais surtout, en tant que client de l’opérateur jaune et noir, une file et une billetterie te seront dédiées : la classe.

Pour ça il suffit de montrer le réseau sur ton mobile ou bien ton appli Espace Client +. Facile, rapide, et surtout bien pratique quand de gros headliners vont ramener tout Montréal !

Un autre élément essentiel à la survie en milieu Igloo : la tuque ! Outre ton accoutrement de fluokids tout droit sorti des Bronzés font du ski, ton bonnet te sera également un allié de choix si tu ne veux pas perdre tes oreilles. À compter du 10 janvier, sache qu'une tuque officielle sera offerte aux clients Vidéotron pour tout achat de billet en ligne. Il te suffira tout simplement de la demander lors de ton passage à la billetterie accès prioritaire Vidéotron.

Enfin, un tirage au sort aura lieu toutes les semaines. Si tu as acheté ton billet en utilisant un code promo, tu cours la chance de bonifier ta soirée et de ramener ta date dans l’espace VIP Vidéotron. Et si la chance ne te sourit pas, l’équipe de Vidéotron t’invite quand même à venir chiller au chaud sous un igloo avec expériences technologiques et interactives. Si t’es pas gâté toi !

Allez. On se retrouve sur le dancefloor, qu’il neige ou qu’il neige. À toute.

Igloofest Scene Videotron

Article de Benoît Palop.
Crédits photos : Peter Ryaux Larsen, Jan Denis Wong et Charles Prot.

AUTEUR : Julie alias Lilou

33 ans
Paris, France

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Bonsoir Lilou !
Il donne bien envie d’y être cet article !!
Mais euh si on n’est pas encore PVTistes (parce que pas encore reçu d’invitation) mais que notre copine qui n’aime pas l’électro l’est, on peut quand même y aller ? Et Vidéotronner grâce à elle ? 😀 Ahahah

Hello ! Si tu es client chez Vidéotron c’est tout bon, même si tu n’es pas PVTiste. Mais du coup si c’est elle qui fait son PVT, peut-être qu’elle peut t’offrir une place (à confirmer) et te prêter son portable pour la journée 😉

Merci pour la réponse :) Je vais sonder la chose !!

Je VEUX y aller ! Tokimonsta quoi !!! Qui y va? :)

Woop woop ! Je participe pour gagner les places et aller me réchauffer sur de la bonne musique. 🔥

Tu joues ou ?

Je participe au concours :) merci pour cette opportunité !!!

Comment y participe t on ?

Je participe au concours videotron pr les 2 places à gagner pour une soirée au festival Igloofest ☺

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App