La durée du PVT Canada va passer de 12 à 24 mois !

Date de publication : 15-03-2013

Auteur

Marie

Pour des infos mises à jour, nous vous invitons à consulter notre article Le PVT Canada 2015, que sait-on pour le moment ?

Nous vous l’annoncions hier en grande pompe, la durée du PVT Canada va passer de 12 à 24 mois ! La Ministre de la Jeunesse et des Sports, Valérie Fourneyron, nous a confirmé cette information via notre compte Twitter.

Nous recevons des centaines de questions mais, à l’heure actuelle, le contenu officiel de l’accord n’est pas encore publié. Il nous est donc difficile de vous donner des informations précises. Cependant, grâce à nos différents contacts, nous recevons au compte-gouttes des précisions sur ce nouvel accord.

Beaucoup de PVTistes se demandent déjà ce qu’il en est pour ceux qui ont demandé un PVT par le passé. Ce soir, nous avons reçu des éléments qui permettent de voir qui sera concerné par ce PVT de 24 mois :

D’après le tweet de ce journaliste, qui écrit au conditionnel, les personnes susceptibles de plier bagage n’ayant pas encore bénéficié du PVT Canada pourront partir 24 mois dès la session annuelle de distribution des Permis Vacances-Travail de novembre 2014.

Ainsi, le nouvel accord ne prévoit pas que les PVTistes français sélectionnés pour mettre les voiles en direction du Canada à l’issue de la précédente session de novembre 2012 puissent partir 24 mois, mais bien 12 mois. Et ce, même s’ils décidaient de partir en 2014 (il est possible de s’envoler jusqu’à 1 an après la date d’émission de la lettre d’introduction), ou s’ils terminaient leur PVT en 2014. Il en est de même pour tous les Permis Vacances-Travail qui sont délivrés depuis décembre dernier par l’ambassade du Canada : la durée du séjour reste cantonnée à 12 mois.

À noter enfin que les Français qui ont déjà profité du PVT Canada par le passé ne pourront pas repartir grâce au même dispositif, même pour seulement 12 mois.

Vous pouvez voir ou revoir la déclaration de Jean-Marc Ayrault suivie de la conférence de presse commune entre lui et le Premier ministre canadien Stephen Harper en visionnant ces vidéos :

 

 

125 Commentaires

Flooz64
0 4

D’accord. Merci Yoshi!

Flooz64
0 4

Salut à tous! Est ce que la prolongation du PVT Canada concerne les gens souhaitant s’inscrire à la session de novembre 2013 ou celle de novembre 2014? Merci d’avance 🙂

Francois
3K 3.7K

Comme indique dans l’article et dans de nombreux autres messages sur le forum, a l’heure actuelle rien n’a ete precise officiellement.

Mohamed
0 1

Je me demande si l’annonce de la durée du PVT sera au même moment que l’ouverture de la demande?

Marie
10K 32.8K

C’est une possibilité en effet. On attends surtout la publication de l’accord pour en savoir plus.

Vanessa
848 1.8K

je pense que on le saura lors de l’ouverture du pvt

Julie
5K 13.6K

On espère le savoir au moins un tout petit peu avant mais il n’y a aucune certitude en effet… 😉

Bastien
4 12

Bonjour! j’aimerais savoir s’il y avait des nouvelles sur la durée du PVT pour 2014, car si la durée passe de 12 à 24 mois seulement en 2015, autant attendre novembre 2014 pour monter mon dossier… (même s’il est déjà bien avancé pour cet automne 🙂 )

Layla
460 1K

Salut Bastien. Non toujours pas de nouvelles et crois moi, quand il y en aura, je suis sure que l’équipe de PVTistes.net se fera un plaisir de faire tourner l’info ! On devrait avoir plus de news dans peu de temps donc patience 😉

Thomas
3 18

Pour les quotas, je pense que c’est officiel, sur le site de l’EIC, il est clairement indiqué que les quotas passent à 14000.

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp

Pour ce qui est de la durée il faudra attendre la fin de l’été et la signature officielle du traité mais il y a de fortes chances que cela soit mis en place pour cette année.
Good Luck!!!

Layla
460 1K

Les 14000 places ne concernent pas seulement le PVT. Elles sont pour tous les permis (etudes, JP, PVT et stage) qu’offre l’EIC.

Marie
10K 32.8K

Layla a raison. Les chiffres sur le site de l’ambassade sont ceux des quotas 2013 : 14 000 places répartis entre les 4 catégories de l’initiative Expérience Internationale Canada (dont fait partie le PVT).

larousse
3.1K 7.3K

Ce sont les chiffes de 2013, pas 2014 😉
En effet, l’EIC comprend 4 catégories…

Max
54 109

Il me semble que tu connais déjà la réponse 😉

ROUGIER
0 4

Bonjour! Je souhaiterai candidater pour le canada en novembre, je viens de lire que pour l’instant rien n’est réellement sûr pour passage des 12 à 24 mois,est-ce-que vous pensez qu’il faudra toujours que notre passeport soit valable jusqu’à la date finale de notre PVT + 1 jour?Merci!

Marie
10K 32.8K

Toujours pas hélas. Nous attendons la publication des accords en fait.

ztnarF
0 1

Salut les amis! Auriez vous des infos concernant la prolongation du « Pvt de 12 a 24 mois »?! Serais ce pour novembre 2013 alors??
Merci! D’avance… 😉

Articles recommandés