La durée du PVT Canada va passer de 12 à 24 mois !

Date de publication : 15-03-2013

Auteur

Marie

Pour des infos mises à jour, nous vous invitons à consulter notre article Le PVT Canada 2015, que sait-on pour le moment ?

Nous vous l’annoncions hier en grande pompe, la durée du PVT Canada va passer de 12 à 24 mois ! La Ministre de la Jeunesse et des Sports, Valérie Fourneyron, nous a confirmé cette information via notre compte Twitter.

Nous recevons des centaines de questions mais, à l’heure actuelle, le contenu officiel de l’accord n’est pas encore publié. Il nous est donc difficile de vous donner des informations précises. Cependant, grâce à nos différents contacts, nous recevons au compte-gouttes des précisions sur ce nouvel accord.

Beaucoup de PVTistes se demandent déjà ce qu’il en est pour ceux qui ont demandé un PVT par le passé. Ce soir, nous avons reçu des éléments qui permettent de voir qui sera concerné par ce PVT de 24 mois :

D’après le tweet de ce journaliste, qui écrit au conditionnel, les personnes susceptibles de plier bagage n’ayant pas encore bénéficié du PVT Canada pourront partir 24 mois dès la session annuelle de distribution des Permis Vacances-Travail de novembre 2014.

Ainsi, le nouvel accord ne prévoit pas que les PVTistes français sélectionnés pour mettre les voiles en direction du Canada à l’issue de la précédente session de novembre 2012 puissent partir 24 mois, mais bien 12 mois. Et ce, même s’ils décidaient de partir en 2014 (il est possible de s’envoler jusqu’à 1 an après la date d’émission de la lettre d’introduction), ou s’ils terminaient leur PVT en 2014. Il en est de même pour tous les Permis Vacances-Travail qui sont délivrés depuis décembre dernier par l’ambassade du Canada : la durée du séjour reste cantonnée à 12 mois.

À noter enfin que les Français qui ont déjà profité du PVT Canada par le passé ne pourront pas repartir grâce au même dispositif, même pour seulement 12 mois.

Vous pouvez voir ou revoir la déclaration de Jean-Marc Ayrault suivie de la conférence de presse commune entre lui et le Premier ministre canadien Stephen Harper en visionnant ces vidéos :

 

 

125 Commentaires

Eloïse
1 9

Oh non je m’etais faite une fausse joie en me disant que la prochaine session, on pourrait partir 24mois…

Céline
1.7K 2.8K

Donc pas d’extension pour la fournée novembre 2013? Dommage, je pense qu’on était déjà plusieurs à s’y voir 2 ans! :p

audrey-loeva
0 4

bien mais pour ceux qui sont deja parti, possibilité de prolonger sa durée de 12 a 24 mois, ou il faut toujours passer par le PJ ensuite du PVT????

Lucie
1.2K 1.4K

« Il en est de même pour tous les Permis Vacances-Travail qui sont délivrés depuis décembre dernier par l’ambassade du Canada : la durée du séjour reste cantonnée à 12 mois. »

Donc pas de possibilité de prolonger la durée de ton PVT.

Aline
222 563

Ah on est parti trop tôt nous !!
Mais c’est une bonne nouvelle pour les futurs pvtistes ! 🙂

Davy
1K 2.7K

Merci pour cette bonne nouvelle

Lamine
38 167

Dommage que ce soit pour novembre 2014 mais un tweet n’est pas une information officielle.Personnellement j’espère que ce sera pour cette année car ils ont le temps de préparer la transition

En espérant que ce sera pour novembre 2013 car 24 c’est mieux que 12

Alexia
4 18

Rolala!! Mais comment on a bien fait d’attendre nous!! 😛
Et comment ceux qui l’on pas eu cette année on trop eu du bol! (finalement!) 😉
Bonne nouvelle!
Merci!

Antoine
462 528

Oui et non. Ça fait quand même attendre les gens encore un an et demi. Puisque c’est pour la session de novembre 2014 (donc départ en 2015) et non pas novembre 2013 ! C’est bien pour ceux qui ne sont vraiment pas pressés, et pour les suivants qui prendront la décision de partir bien entendu. Mais je suis pas certain que ceux qui l’ont pas eu cette année soient si ravi du coup.

Julie
578 378

Et bien moi je suis bien contente de partir cette année, sans l’invasion de français qu’il y aura les années à venir et sans la concurrence bien plus importante qui ira avec vu que les quotas ont doublé !

Antoine
462 528

Ah on est tout à fait d’accord ! Après ça reste une excellente nouvelle pour les futurs PVTistes quand même, 12 mois de plus quand on se plait quelque part, c’est loin d’être négligeable ! 😀

Ophélie
13 41

Merci!! Va falloir trouver un autre moyen de rester! Tous au JP ahah!

Yohann
8 11

Super pour l’info merci !!!

Articles recommandés