La Nouvelle-Zélande devient la Terre du milieu

Article publié le 20-12-2012.

Plus les mois passent, plus l'association entre la Nouvelle-Zélande et la Terre du milieu de J.R.R. Tolkien devient forte.

La sortie de "The Hobbit" est en effet un événement mondial qui a été particulièrement attendu par les fans de la trilogie du Seigneur des anneaux mais ce n'est pas simplement ça qui motive la Nouvelle-Zélande a autant communiquer sur la sortie du film (et des deux prochains opus dont la sortie est prévue respectivement fin 2013 et fin 2014) : la saga de Tolkien est une opportunité énorme de montrer la Nouvelle-Zélande et ses paysages à couper le souffle !

Alors la Nouvelle-Zélande a mis le paquet !

Nous vous en avons parlé récemment, le pays a lancé de nouvelles consignes de sécurité dans sa compagnie aérienne nationale, Air New Zealand !

Elle a ensuite décoré l'un de ses avions aux couleur du film !

Pour consulter la vidéo qui vous en dira plus sur cette opération, consultez le site 3news.co.nz.

Et depuis peu, si vous vous rendez en Nouvelle-Zélande, le visa apposé sur votre passeport vous souhaite la bienvenue en Terre du milieu. Les journaux parlent d'un visa pour les touristes, qu'en est-il des PVTistes ?

Tant qu'on parle de "The hobbit", que vaut le film ? On vous parlait il y a quelques jours de la nausée ressentie pas plusieurs spectateurs pendant le visionnage du film, du fait que Peter Jackson a opté pour une technique de 48 images par seconde (contre 24 habituellement).

Rapide "on a testé" : le film a vraiment gardé l'atmosphère du Seigneur des Anneaux, la BO est souvent identique, les paysages toujours aussi séduisants dans la Comté, époustouflants chez les Elfes et Gollum fait une intervention assez amusante avec des mimiques qui ne laisseront pas indifférents les spectateurs. Côté nausée, quelques sensations désagréables à deux ou trois passages du film (aurais-je sommatisé ?) mais rien de vraiment gênant.
Bref, un envol plutôt sympa pour la Nouvelle-Zélande le temps de 3 heures et un plongeon dans l'univers de Tolkien qui ne m'a pas laissée indifférente, vivement décembre 2013 !

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Besoin de lire des expériences ? Consultez les interviews des PVTistes et nos récits de voyageurs pour vous enrichir et donc mieux vous préparer !

Articles recommandés

[Dossier]

Faire ses bagages pour la Nouvelle-Zélande

[Interview]

Céline, des voyages, du stop et du HelpX en Nouvelle-Zélande

[Récit de voyageur]

Oscar en Australie : le centre rouge et Oodnadatta Track

[News]

16 raisons de partir en PVT

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

super article lol.
j’étais meme pas au courant qu’il etait enfin sorti (le mec qui vit dans une cave ><)
t'as fait une pierre 2 coups je veux voir le film et la Nouvelle-Zélande maintenant ^^

{{likesData.comment_8807.likesCount}}
Julie
14.4K 4.7K

Bizarrement, même si beaucoup de gens savent que le film est sorti, on dirait qu’il a fait plus de bruit avant sa sortie que maintenant qu’il est sorti, ceci explique peut-être cela 😉

En tout cas, pour la NZ, fonce :)

{{likesData.comment_8839.likesCount}}

attend je suis en australie laisse moi profiter avant de vouloir membarquer dans une autre aventure lol

{{likesData.comment_8841.likesCount}}
Marie
32.2K 9.3K

Je ne sais pas si c’est lié aux images, mais selon moi, plein de scènes allaient beaucoup trop rapidement. Je pense notamment à la scène dans la montagne qui est vraiment super, mais qui va trop vite, on a pas la temps de voir les éléments en fait.

{{likesData.comment_8808.likesCount}}
Lucie
1.6K 1.2K

Pour répondre à ta question « que vaut le film ? » :

Je l’ai trouvé hyper beau avec des images magnifiques, on se replonge bien dans l’univers de Tolkien mais franchement j’ai trouvé le film d’un commercial…

C’est vraiment dommage qu’il fasse une trilogie de « The Hobbit » le livre est trop petit et n’a pas assez d’éléments pour tenir trois fois 3 heures donc 9 heures !! Dès 30 min je m’ennuyait déjà, trop mou quoi ?!

Enfin je suis peut-être devenue trop exigeante je sais pas…

En tout cas les paysages de Nouvelle-Zélande sont toujours aussi magique et ça donne vraiment envie d’y aller !! Et tant mieux pour le pays si il « surf » sur la vague « Terre du Milieu » ça fait du bien à l’économie 😉

{{likesData.comment_8834.likesCount}}
Julie
14.4K 4.7K

Pour être honnête, quand les nains sont chez Bilbon et chantent à table, je me suis endormie (je m’endors jamais au ciné !! :p) après, je me suis dit « ah non je suis pas venue pour dormir » je me suis forcée pile le temps pour que l’aventure commence et là, j’ai plus fermé les yeux :)

Tu sais moi, j’ai un peu de mal avec les films avec les grandes musiques, les séquences émotion un peu forcées etc là y a eu des scènes vraiment où je me suis dit « rohh dis donc c’est pas fini oui » (mais comme dans plein de films ;)) mais au final, ça m’a emportée :)

{{likesData.comment_8837.likesCount}}
Mylène
3.8K 2.2K

Je ne me lasse pas des mesures de sécurités de Air NZ et pourtant je ne suis pas vraiment fan de l’Univers de Tolkien.
Un coup marketing génial!

{{likesData.comment_8836.likesCount}}

Idem! Perso, j’étais morte de rire dans l’avion avec la vidéo disco/gym avec Richard Simmons. C’est la seule companie aérienne dont je regarde les videos de sécurité et je pense pas être la seule. Sur ce point, AirNZ a tout compris!

{{likesData.comment_8843.likesCount}}
Cyril
167 120

La NZ me fait vraiment de l’oeil et Peter Jackson fait d’une pierre deux coups avec ses trilogies.
Dans le Hobbit les paysages sont superbes, techniquement c’est impressionnant (jolie 3D) mais pour ce qui est de l’histoire, je me suis ennuyé à tel point que j’ai du dormir 30 minutes sur tout le film, le reste je commatais à moitié.

{{likesData.comment_8863.likesCount}}

Le connaissais l’ile du nord, l’ile du sud mais, elle est ou le terre du milieu? Quand on voit les creatures qui s’y balladent ca n’est pas surprenant de voir ques All Blacks sont irrésistibles 😀

{{likesData.comment_8889.likesCount}}

J’ai apprécié le film (en 2D), superbes images / paysages qui me donnent encore plus hate de partir en NZ… Mais un peu long à mon gout, trop de détails « inutiles », de déjà vus et de choses prévisibles. En bref, j’ai aimé l’univers mais sans en etre folle ! :)

PS: je n’ai pas eu la nausée 😉

{{likesData.comment_8897.likesCount}}
7 0

Air NewZealand fait de superbes vidéos. Ils en avaient fait 1 ou 2 différentes pour la coupe du monde, avec les même acteurs de base (le personnel de bord). De superbes pub ces vidéos de sécurité.

{{likesData.comment_8917.likesCount}}

Je suis arrivé trop tôt là-bas pour avoir un joli visa, mince !

Pour ce qui est du film, vu sur place, je l’ai vu en, 3D, aucun souci niveau nausées. Pour ce qui est du film en lui-même, je le trouve personnellement génial. 15 minutes où on s’ennuie vraiment au début, et ensuite, la succession des actions est vraiment terrible ! J’ai sincèrement hâte de voir la suite !

{{likesData.comment_8935.likesCount}}
Sabine
197 182

Hoooo je veux un tampon de visa « Terre du Milieu » !!! hooooo c’est collector ca !

{{likesData.comment_8937.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre