Le gouvernement de Hong-Kong cherche des témoignages sur le PVT !

Date de publication : 31-08-2015

Auteur

Marie

Le gouvernement hongkongais cherche des témoignages de jeunes Français partis à Hong-Kong dans le cadre d’un Working Holiday Visa (PVT).

Ces témoignages permettent de mieux voir quel est le ressenti des jeunes étrangers en Working Holiday à Hong-Kong, comment il se débrouillent sur place ou comment ils se sont débrouillés lors de leur séjour désormais terminé.

Vous pouvez aborder tous les thèmes que vous souhaitez : ce que vous avez aimé, ce que vous avez moins aimé, comment s’est déroulé votre séjour, est-ce que vous avez aimé (ou non) Hong-Kong, est-ce que vous avez eu des difficultés une fois sur place au niveau du travail, du logement ou encore des différentes démarches administratives ? Ou bien au contraire, vous pouvez dire si tout s’est très bien passé.

En d’autres termes, les autorités hongkongaises cherchent des retours d’expérience pour pouvoir promouvoir au mieux le Programme Vacances-Travail à Hong Kong.

Comment envoyer votre témoignage ?

Rendez-vous sur cette page du site du gouvernement hong-kongais consacré au Working-Holiday Scheme et cliquez sur Create a topic en bas de la page. Vous arrivez alors sur une page où vous pouvez rédiger votre témoignage.

Le message (content) doit être rédigé de préférence en anglais. Ca n’est pas grave si votre anglais n’est pas absolument parfait à l’écrit. Ce qui compte, c’est qu’au final, vous puissiez être compris !

N’hésitez pas à témoigner également sur PVTistes.net ! 

Sachez que sur PVTistes.net, nous aimons aussi avoir vos retours d’expérience. N’hésitez pas à vous rendre dans les différentes sections du forum (logement, emploi, vie pratique, vos impressions et vos bons plans, tourisme…) pour partager avec les futurs PVTistes vos humeurs, vos galères, vos réussites. Si avant votre départ, vous auriez aimé avoir plus de retours de participants, aux profils divers et variés, pensez aux futurs participants, qui, comme vous, cherchent aussi des retours d’expérience. Plus les retours seront nombreux, plus les futurs PVTistes sauront à quoi s’attendre.

Le site est fait pour ça ! Partager et échanger autour de vos expériences est très utile pour les autres et cela permet de réunir à un même endroit, les connaissances nécessaires, les astuces et les trucs à savoir pour que le PVT Hong-Kong se passe au mieux pour un maximum de participants.

Que votre expérience se passe extrêmement bien, que ce soit une affreuse galère, ou même que ça se passe « normalement », n’hésitez pas à venir le partager avec nous. Si vous êtes dans une situation compliquée, d’autres PVTistes pourront peut-être vous fournir de l’aide et des conseils.

1 Commentaire

Mylène
2.2K 3.6K
Super initiative de la part de Hong Kong !

Articles recommandés