Le labo urbain : la préparation au départ en Argentine !

Article publié le 03-10-2014.

À lire : un recueil d’entretiens de pvtistes partageant avec vous leurs expériences et leurs états d’âme. Plus d'infos...

Votre expérience nous intéresse ! Partagez-la avec les autres PVTistes en remplissant ce formulaire.

Romain et Emilie, deux PVTistes ayant déjà un PVT au Canada à leur actif ont décidé de tenter à nouveau l'aventure, cette fois en Argentine (mais pas en PVT : pour cause d'âge dépassé !). Au cours de ce périple, ils raconteront une histoire argentine à l'aide de la plume de Valentin, dessinateur basé au Mans, grâce à des récits et dessins qui nous plongeront dans la culture et les modes de vie argentins. Bonne découverte !

Les thèmes de l'urbanisme et de la découverte culturelle, au gré des voyages, seront prépondérants. Au cours de leur PVT, Romain et Emilie veulent favoriser le volontariat (à travers le WWOOFing et HelpX, notamment), tout simplement parce que c'est le meilleur moyen pour s'immerger dans la culture argentine !

Avant de vous présenter leur premier dessin, voici une petite interview de l'équipe. Ils partagent avec nous leurs impressions sur la préparation du départ, leur projet et leurs rêves argentins :

Salut les PVTistes, voyageurs et autres nomades,

On se présente, on est l’équipe d’Argentine – Le Labo Urbain. Valentin au dessin, Romain et Émilie à l’écriture et au voyage, c’est nous ! Trois ganaches pour un projet qui, on l’espère vous plaira, vous inspirera et satisfera vos yeux de routards !

En fait c’est très simple, on va réaliser une bande-dessinée urbaine sur l’Argentine. L’objectif : partager notre expérience en racontant une histoire du réel, celle de l’impact de l’urbanisme argentin sur le peuple. Vous vous en doutez, l’urbain est le prétexte pour parler de l’humain, de la vie des Argentins.

Le voyage commence donc le 21 novembre 2014, jour d’arrivée à Buenos Aires. En attendant, on profite de l’automne québécois. Pendant tout ce périple, on va vous proposer une fois par mois les coulisses de notre bande-dessinée, en dessin(s) et en texte(s) pendant au moins six mois. La préparation, la découverte, les bons plans, les emmerdes, la beauté, les gens, l’expérience et la BD, vous saurez tout ! À la fin des coulisses et du voyage, vous découvrirez les chapitres de notre bande-dessinée au fur et à mesure.

Aujourd’hui, nous sommes encore en pleine campagne de financement participatif pour que la BD voie le jour. Déjà 95 % et un nouvel objectif sur Ulule ! On a besoin de vous, de vos partages et de vos soutiens. On vous laisse découvrir tout ça en espérant que le Labo Urbain vous plaira !

Voilà ! On vous retrouvera surement sur la route en Argentine, on vous croisera peut-être au Canada ou sur une autre place du monde ! En attendant, on compte sur vous et on va partager cette aventure tous ensemble !

Au plaisir les amis,

Toute l’équipe d’Argentine – Le Labo Urbain

Si vous voulez en savoir plus sur leur projet, vous pouvez lire une autre  interview de l'équipe, que vous pouvez également suivre sur Twitter et Facebook.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !

Articles recommandés

[Dossier]

Vivre en Argentine : infos pratiques

[Interview]

Eva, serial PVTiste : Buenos Aires, Sydney et Toronto !

[Récit de voyageur]

Récit de quelques jours sur Magnetic Island (Australie)

[News]

La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Bravo !!!! Très beau projet !!!! Je vous soutiens à 200% !!! :) Au plaisir de vous croiser par là et d’échanger nos regards !!!

{{likesData.comment_55256.likesCount}}
Yann
56 43

Je vais partir avant en Argentine, mais je ne manquerez pas de suivre 😉

{{likesData.comment_55440.likesCount}}

Bon voyage à toi alors Yann :) tu pars quand? Tu peux déjà suivre le premier épisode si tu veux :). Un gusto https://www.facebook.com/argentine.le.labo.urbain

{{likesData.comment_57532.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre