PVT Australie et Corée du Sud pour les Portugais !

Date de publication : 03-10-2014

Auteur

Julie

En avril 2014, un nouveau pays est venu s'ajouter à la liste des nombreux pays et régions participant au Programme Vacances-Travail à travers le monde : le Portugal.

Le Portugal a en effet signé un accord de PVT avec la Corée du Sud, avec un quota de 200 places.

Pour plus d'informations (en portugais) : TSF.pt

Les négociations en cours avec l'Australie depuis plusieurs mois viennent d'aboutir puisque le 25 septembre 2014, l'Australie et le Portugal ont signé un accord de Work and Holiday Visa (Subclass 462).

Ce visa est légèrement différent du Working Holiday Visa (Subclass 417) auxquels ont accès, notamment, les Français et les Belges. Des critères de sélection supplémentaires sont en effet imposés : compétences en anglais et parcours scolaire sont vérifiés et une lettre de soutien de son pays est demandée.

Plus d'infos : site de l'immigration australienne.

Le succès grandissant du Programme Vacances-Travail

Le Programme Vacances-Travail a vu le jour en 1975 lorsque l'Australie a signé un accord de Working Holiday Program avec le Royaume-Uni, l'Irlande et le Canada.

Le Portugal fait désormais partie des 52 pays et régions à avoir signé un accord de PVT, ou plutôt, devrait-on dire de Programa de Férias-Trabalho.

Notre page Le PVT dans le monde a été mise à jour !

Et le Brésil alors ?

Comment parler de ce nouveau pays "PVTiste" sans parler du tout premier pays lusophone à s'être ouvert sur le PVT, le Brésil, qui, rappelons-le, a signé un accord de PVT avec la Nouvelle-Zélande et plus récemment, avec la France ?

Vous êtes très nombreux à nous demander des nouvelles de cet accord, signé le 12 décembre 2013 entre la France et le Brésil. Pour le moment, aucune information supplémentaire n'a été donnée !

Nous vous tiendrons bien évidemment informés lorsque nous connaîtrons la date d'ouverture de ce nouveau PVT, qui risque de voir son futur quota exploser rapidement !

6 Commentaires

Helder
6 25
Bonjour et merci beaucoup pour cette information ! J’aimerais te demander si tu en saurais plus sur les négociations en cours entre l’Australie et le Portugal car étant Portugais je n’attend que ça. 🙂 Et sachant que je compte partir début Septembre, la moindre petite info est bonne à prendre 😀
Stéphane
16 44
Ça peut être sympa ouais;)
larousse
2.3K 4.8K
Ça fait rêver, j’ai visité Lisbonne il y a 2 ans et j’ai adoré! Ça me plairait bien un accord PVT entre le Portugal et le Canada 🙂
Alexandre
115 224
C’est une très bonne nouvelle Le Portugal est un pays merveilleux, pouvoir en profiter 12 mois est une excellente chose !
Johanna
1.8K 2.8K
Ceci dit, en tant que citoyens de l’Union Européenne, on peut déjà en bénéficier, y travailler ou y vivre pendant 12 mois ou plus ! C’est surtout une bonne nouvelle pour les Portugais souhaitant aller en Corée du Sud, Australie ou NZ (ou vice-versa). 😉
Alexandre
115 224

Articles recommandés