Le PVT Chili pour les Français, c’est pour bientôt ?

Date de publication : 08-10-2014

Auteur

Julie

Mise à jour du 17 novembre 2015 : un PVT Chili-France a été signé en juin 2015 et est entré en vigueur en novembre 2015. Plus d'infos...

Le ministère des Affaires étrangères et du développement international a sorti son "Rapport du Gouvernement sur la situation des Français établis hors de France" 2014.

Les négociations en cours entre la France et Taiwan concernant la signature d'un accord de PVT y sont évoquées, sans que plus de détails ne soient donnés.

En revanche, il est dit que les discussions entre la France et le Chili sont "en voie de finalisation". En effet, des négociations sont en cours entre les deux pays depuis juin 2013 mais les informations se sont fait rares.

Pour en savoir plus et pour retrouver quantité d'informations sur la mobilité internationale des jeunes Français, nous vous invitons à consulter ce rapport.

En espérant que ce PVT viendra rapidement s'ajouter à la liste des PVT proposés aux Français, voici quelques photos du Chili !

12 Commentaires

Chloé
0 1
Bonjour, Du nouveau concernant le PVT Chili ? Je souhaiterais partir en Septembre. En savez-vous un peu + sur les délais de mise en place du partenariat ? Gracias :) Chloé
Kiki
0 1
Je cherche partout mais je n’ai rien trouvé de nouveau :(. Si tu comptes vraiment partir en septembre tu n’auras pas de PVT je pense. Tu peux rester 3 mois sur place et tu as juste à prendre un vol allé-retour pour l’Argentine pour pouvoir rester 3 mois et ainsi de suite. Tu peux la jouer comme ça. Le seul petit problème est pour travailler, mais en y étant déjà allé il y a vraiment moyen qu’une compagnie fasse les démarches avec toi pour que tu obtiennes un visa de travail, tant que tu as des diplômes (très important pour le chili) d’une bonne université. Sinon pars en Argentine ! Moi pour le moment je vais faire la demande pour l’Argentine.
frenchtouch3
7 56
Encore un PVT qui sera pour les moins de 30 ans…Bref, seul le Canada veut bien de nous, pauvres trentenaires. Ce qui est fort dommage…
Perrine
73 191
Chouette un nouveau PVT en Amérique du Sud :) ça prend forme tout doucement.
Geoffrey
55 186
De bien bonnes nouvelles en effet, mais j’ai déjà démarré la demande pour l’argentine.. je voulais profiter de ce pvt existant pour pouvoir mettre aussi les pieds au Chili pour voir.
ghyslain
210 3.2K
Ben ca c’est fait pour moi. Peut etre apres hongkong? Qui sais. Oui j’ai meme pas finit mon premier pvt que je pense deja au deuxieme et au troisieme :)
Alexandre
10 15
Parfait ! si mes plans ne change pas ça sera mon 3ieme PVT après la NZ :)
Céline
1.8K 3.1K
mais ça va encore être pour les petits jeunes de moins de 30 ans cette affaire… :'(
Carô
5K 11K
Mouais, nous il nous faudrait des Working Old-lidays Visas en fait ! [cache]
anais
196 487
Dis donc en voyant les photos, ça donnerait presque envie de faire ses valises là maintenant tout de suite 😉
Annaïk
1.9K 3.7K
Enfin des nouvelles!! :) Mercie Julie! En espérant que ça puisse se mettre en place rapidement après! :)
isa
6.1K 9.1K
J’ai justement pensé à toi en lisant l’article ! Croisons les doigts ! 😀

Articles recommandés