Le PVT Hong-Kong est ouvert !

Date de publication : 01-07-2013

Auteur

Julie

Nous vous l'annoncions au début du mois de mai, un nouveau PVT est désormais disponible pour les Français : le PVT Hong-Kong. Vous avez dû voir apparaître sur le site un nouvel onglet pays et un nouveau forum pays grâce auxquels vous pourrez retrouver des informations sur cette nouvelle destination.

Conditions de participation

Dès aujourd'hui, vous allez pouvoir faire votre demande de visa si vous répondez aux conditions suivantes :

  • être citoyen français et avoir un passeport français valide,
  • Résider habituellement en France
  • avoir entre 18 et 30 ans,
  • avoir en sa possession un billet d’avion retour ou avoir suffisamment d’argent pour pouvoir en acheter un,
  • avoir assez d’économies pour subvenir à ses besoins pendant son PVT. La somme imposée est de 25 000 $HK, soit environ 2 500 euros selon le taux de change en cours,
  • souscrire à une assurance voyage valable pendant la durée de votre séjour. Cette assurance doit inclure la maladie, l'hospitalisation et la responsabilité civile.
Un quota de 200 visas est imposé pour les 12 prochains mois.

Démarches d’obtention du visa

Vous devrez remplir ce formulaire en lettres capitales et joindre une photo (taille minimale : 50mm x 40mm, taille maximale : 55mm x 45mm) sur fond clair.

Vous devrez également joindre :

  • une photocopie des pages d’identification de votre passeport (nom, prénom, date de naissance, nationalité, date de délivrance et d’expiration de votre passeport, etc.),
  • un relevé de compte prouvant que vous avez assez d’argent pour subvenir à vos besoins une fois sur place (25 000 $HK),
  • une photocopie de votre billet d’avion retour ou la preuve que vous avez suffisamment d’argent pour vous en payer un,
  • les frais de visa, s’il y en a.

Vous devrez enfin envoyer l’intégralité de ces documents au Département de l’immigration à Hong-Kong ou dans un consulat chinois en France. Il est aussi possible de se rendre en personne au consulat, avec ses documents.

Délai d’attente et acceptation

Le délai de réponse est d’environ 2 semaines. Si votre demande de PVT est acceptée, vous recevrez un « Working holiday visa » par courrier.

Votre WHV aura une durée de 12 mois.

Restrictions

  • Vous ne pourrez pas travailler plus de 6 mois pour un même employeur
  • Vous ne pourrez pas étudier ou suivre une formation pendant plus de 6 mois. Vous n'avez le droit que de suivre un seul cours.
  • Votre PVT ne pourra ni être renouvelé, ni être prolongé
  • Ce PVT n’est valable qu’une seule fois
  • Chaque participant devra avoir son propre Working Holiday Visa

Pour faire votre demande de PVT à Hong-Kong, nous venons de publier un dossier qui vous permettra de découvrir les démarches et d'obtenir votre PVT !

17 Commentaires

Sonia
0 20
BOnjour, Nous aimerions, mon copain et moi, faire une demande de PVT Hong kong mais nous pourrions partir qu’au mois de mai. Sachant que les délais à partir de l’acceptation est de 3 mois, faut -il que l’on attendent Février 2014 ?? Comment sait -on combien il reste de place et à partir de quand le compte à rebour est remis à zero ? Merci d’avance ! Sony.
Maëlle
4 10
Merci Marie ! Je me suis finalement déplacée pour poser la question. A priori, lorsqu’on se rend directement s/p, le paiement s’effectue après validation, contre remise du Visa !
Maëlle
4 10
Bonjour à tous, Je suis en train de réunir ls documents pour le demande mais ne comprends pas le paiement du VISA ! Qu’est-ce que le ‘cashier order’ ou ‘bank draft’ ? Celà signifie-t-il qu’il faut faire éditer un chèque de banque en devise ? Soit un chèque d’un montant de HK$135, (moins de 15 €), qui sera facturé au minimum 30 € par la banque !? Je ne sais pas quoi faire… Dois-je impérativement apporter cet élément à l’ambassade ? ou peuvent-ils encaisser le paiement directement en CB ou chèque français lors de la remise du dossier ? Merci pour votre aide ! Maëlle
Marie
9.9K 33.2K
Il est dit que pour le paiement directement aux service du consulat ou de l’ambassade, il faut juste arriver avec son dossier et tu devrais payer sur place je crois. Par contre, il faut que tu t’attendes à ce que les gens dans les consulats ou à l’ambassade en France ne voient pas trop de quel permis tu parles pour Hong Kong.
romain
29 22
J’ai passé 5 jours à HK avant de continuer sur l’Australie pour commencer mon PVT, et j’ai été ébloui. La ville, la nourriture, les odeurs, tout le monde parle angais… mais il y a beaucoup d’humidité, attention! A recommander.
christ
366 1.7K
Encore un pvt que je pourrais pas faire à croire que nous les trentenaire passer cette âge , beaucoup de pvt ce ferme à nous c’est bien d’hommage . En effet c’est l’âge maudit!!
Elena
4 15
ok merci pour ta reponse! Alors je vais faire le cobaye je pense et cela permettra a d’autres personnes dans mon cas de connaitre la decision de la part du bureau d’Immigration! 😉
Marie
9.9K 33.2K
N’hésites pas à faire le cobaye et nous donner les résultats des tests. De notre côté, nous demandons aussi actuellement des informations à l’immigration hong-kongaises. On te tiendra au courant quand on en saura plus.
Elena
4 15
Bonjour! Ma residence habituelle est la France mais je suis au Canada depuis 2 ans. Je peux faire envoyer depuis vers HK mais le probleme c’est que j’ai du refaire mon passeport au Canada et l’adresse qui est dessus est mon adresse canadienne… et aussi l’argent que j’ai pu mettre de cote se trouve au Canada…sais tu comment ca se passe dans ce cas?
Marie
9.9K 33.2K
Elena, ce visa est vraiment vraiment tout neuf, donc nous ne connaissons pas la situation pour les cas particuliers. Nous ne savons même pas s’ils considèrent comme résidence habituelle.
fouleck
0 1
Hey je suis en australie ! Puis je faire ma demande ici ?
isa
6.1K 9.1K
Hello ! Va lire notre dossier sur la demande : https://pvtistes.net/hong-kong/dossiers/les-demarches-pour-obtenir-son-pvt-hong-kong/ Tu peux à priori faire ta demande par correspondance soit vers la France, soit directement vers HK. Il faut bien sûr que, même si tu es actuellement en OZ, ta résidence habituelle soit la France
Marie
9.9K 33.2K
En fait, il insistent beaucoup sur le fait que le PVT à Hong Kong soit avant tout touristique. Dans la déclaration que tu signes, tu affirmes que ton premier but est avant tout de voyager. Donc du coups, bah ils te forcent à te mettre en vacances tous les 3 ou 6 mois.

Articles recommandés