Wild-life : Un PVTiste expose son travail de photographe à Taichung !

Article publié le 10-07-2017.

Il y a quelques mois, nous vous proposions une interview de Jimmy, un des pionniers du PVT à Taïwan. Après avoir fait ses premiers pas à Taïpei, il partait pour Pintung, et plus précisément pour le Pintung Rescue center for endangered wild animals pour y devenir le photographe du centre.

Le Pingtung Rescue Center for Endangered Wild Animals a été fondé en 1993. Son but est de fournir un lieu pour accueillir et soigner les animaux sauvages menacés par la contrebande, les trafics ou encore le braconnage. Au fil des années, le centre a aidé plus de 8 000 animaux. C'est l'un des plus importants centre d'accueil pour le sauvetage de la faune sauvage à Taïwan.

Le travail de Jimmy a porté ses fruits, puisque ses photos prises dans le centre de conservation font l'objet d'une belle exposition à Taïchung, dans l'est de Taïwan. Cette série est exposée à la médiathèque de Taïchung, dans le cadre d'un événement multi-culturel autour de la préservation animale. Les textes de l'exposition sont traduits en chinois, en anglais ET en français ! Le but de cette exposition est de sensibiliser le public taïwanais à la cause de la protection des animaux sauvages et de découvrir ou redécouvrir certains animaux de Taïwan, comme l'ours noir de Taiwan ou le macaque de Formose.

expo-Jimmy

Une vernissage aura lieu le 15 juillet à la médiathèque de Taichung. Si vous souhaites y rencontrer Jimmy et discuter de son travail, ça sera l'occasion de le faire : il sera présent à cette occasion, avant de repartir en France. Si vous ne pouvez pas vous y rendre le 15 juillet, sachez que l'exposition sera présente jusqu'à la fin du mois d'août (toujours à la médiathèque de Taïchung).

Retrouvez ci-dessous la vidéo de présentation de l'exposition ainsi que quelques unes des photos que vous pourrez retrouver à l'exposition et sur le site Internet de Jimmy.

aigle-serpentaire-jimmy-expo-photo

jimmy-lezard-expo-photo

jimmy-ours-malais-photo-expo

jimmy-ours-noire-taiwan

macaque-a-crete-jimmy-expo-photo

oran-outang-jimmy-beunardeau-expo-photo

tigra-jimmy-beunardeau-expo-photo

Pour vous y rendre :

National Library of Public Information (ouvert du mardi au dimanche)
No. 100, Wuquan South Road, South District, Taichung City, Taïwan 40246

Adresse en chinois :
國立公共資訊圖書館-國際會議廳 (台中市南區五權南路100號)

AUTEUR : Marie alias Lamarie

31 ans
Hong Kong Island, Hong Kong

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Magnifique travail Jimmy ! Comme on dit souvent « une image vaut mille mots » et les superbes photos que tu as prises serviront très probablement la cause. Toutes mes félicitations pour l’exposition, j’aurais adoré venir la voir… Taïwan me manque beaucoup et j’ai hâte d’avoir l’occasion d’y retourner ! Profite bien de ton nouveau séjour là bas :)

Merci beaucoup Annaïk ! :)
Il ne sera peut-être pas trop tard quand tu y retourneras car l’expo va surement tourner par la suite !

Merci Marie, super article !! :)

Tes photos sont vraiment magnifiques ! J’ai suivi ça de loin, mais j’ai l’impression que la conférence de presse s’est bien passée :).
Félicitations pour cette expo ! L’idée est « cages » était vraiment bien et semble avoir très bien fonctionné avec les enfants.

Merci ! :)
Tu as suivi ça de loin mais tu as tout capté ! ^^ La conf s’est très bien passée même si malheureusement je n’ai rien compris à ce que disaient les autres hahaha, et la mise en scène avec les cages fonctionne très bien oui et surtout avec les enfants en effet ! :)

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App