Nouvelle-Zélande : le salaire minimum augmente de 25 cents

Article publié le 01-04-2013.

Tous les ans ou presque, le salaire minimum est revu à la hausse en Nouvelle-Zélande. A partir d'aujourd'hui, 1er avril 2013, votre employeur (que vous soyez payer à la tâche ou avec un salaire fixe) devra au moins vous rémunérer à hauteur de 13,75 dollars brut de l'heure. Une journée de 8 heures sera payée 110 dollars NZ brut par heure (soit une augmentation de 2 dollars par jours). Une semaine de 40 heures sera payée 550 dollars NZ brut par heure au lieu de 540 dollars auparavant (10 dollars de plus par semaine).

Plusieurs voix se sont élevées dans le pays pour regretter une hausse des salaires jugée trop faible. Des syndicats et des partis politiques réclament depuis plusieurs années un salaire minimum fixé à 15 dollars (pour le parti des travailleurs), 16 dollars (pour le parti Maori) voir à 18,40 dollars NZ. 18,40 dollars correspond au salaire nécessaire à un Néo-Zélandais pour vivre décemment selon un rapport indépendant publié au début du mois de février 2013. 40% de la population active néo-zélandaise recevrait un salaire horaire inférieur à celui-ci. Le gouvernement a répondu par une fin de non-recevoir en déclarant qu'une hausse des salaires à 18,40 dollars entraînerait la suppression de 26 000 emplois dans le pays.

L'an dernier, le salaire minimum à l'heure était passé de 13 dollars à 13 dollars 50 brut.

Il y a un mois, nous avons publié trois dossiers sur le travail saisonniers en Nouvelle-Zélande. Si vous souhaitez travailler dans les secteurs de l'horticulture, la viticulture ou encore dans les stations de ski, n'hésitez pas à aller voir notre dossier de présentation du secteur, puis ceux consacrés à l'emploi dans l'île du Nord et dans l'île du Sud. Vous pouvez aussi vous rendre dans la section Emploi du forum Nouvelle-Zélande.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !

Articles recommandés

[Dossier]

Tutoriel : demande de VVT Nouvelle-Zélande en ligne

[Interview]

Nicolas : des conseils pour prendre de belles photos

[Récit de voyageur]

On a testé faire du volontariat à Monkey Mia, Shark Bay, WA, Australia

[News]

Nouvelle-Zélande : augmentation du prix du PVT, mise en place d’une ETA…

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
Catherine
2.3K 834

25 centimes par heure : le début de la fortune ! 😉 bon c’est sûr qu’un salaire à 18,40$/heure ce serait pas mal, mais 25 centimes en plus, c’est déjà mieux que rien !

{{likesData.comment_17229.likesCount}}

Ouai ba je peux vous dire qu’être payé 550 dollars/semaine pour ramasser 2 tonnes de pommes par jour, ben ça fou un peu les boules

{{likesData.comment_17270.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre