Le WHV Australie jusqu’à 35 ans, c’est NON !

Date de publication : 12-03-2013

Auteur

Julie

En 2016, la question s'est à nouveau posée et cette fois, la réponse n'est pas si catégorique. Il est possible que le PVT Australie soit bientôt accessible jusqu'à 35 ans. Plus d'infos...

La nouvelle que beaucoup d'entre vous attendaient est tombée il y a quelques jours, et malheureusement, c'est un NON !

Nous vous avions parlé, en février 2012, des propositions faites par l'ATEC, l’Australian Tourism Export Council, au gouvernement australien et vous avez été nombreux à réagir, aussi bien sur le site que sur le forum !

Quelles étaient les principales propositions de l'ATEC ?

  • Le WHV accessible jusqu'à 35 ans au lieu de 30 ans.
  • Le 2nd WHV accessible aux PVTistes qui auraient travaillé dans le domaine du tourisme pendant leur 1er WHV, et non simplement dans le domaine du fruit picking (pour plus de précisions, : Tutoriel 2nd WHV en Australie) comme c'est le cas aujourd'hui.
  • La possibilité de bénéficier de 2 WHV : un entre ses 18 et ses 25 ans et l'autre, entre ses 26 et ses 30 ou 35 ans.

Cela aurait permis à des PVTistes plus âgés de pouvoir explorer l'Australie dans le cadre du Working Holiday Visa et à de nombreux PVTistes en Australie de rester plus longtemps dans le pays ou d'y revenir ultérieurement sans avoir forcément travaillé dans le fruit picking.

Désolé, donc, si vous faites partie de ceux qui espéraient voir appliquées ces modifications.

L'ATEC est particulièrement déçu d'essuyer ce refus car il est persuadé que les PVTistes sont une main d'œuvre absolument indispensable dans le domaine du tourisme.

Du travail dans le tourisme !

En effet, Felicia Mariani, directrice générale de l'ATEC, explique qu'aujourd'hui, plus de 36 000 emplois sont vacants dans le domaine du tourisme et que ce nombre devrait atteindre les 56 000 postes dans les 2 prochaines années.

Retrouvez les propos complets de Felicia Mariani dans cet article de Travelweekly !

Partir en Australie quand on a plus de 30 ans !

Si vous souhaitez, malgré tout, partir à la découverte de l'Australie, c'est tout à fait possible ! Notez que différents visas vous permettent de vous y rendre en tant que touriste pendant 3, 6 ou 12 mois : Se rendre en Australie en touriste.

20 Commentaires

Aurore
1 2
C’est bien dommage … mais au moins, vous avez encore la chance de pouvoir le demander pour le Canada par exemple, ce qui n’est malheureusement pas mon cas (pour les belges, la limite d’âge pour tous les PVT est de 30 ans 🙁
amandel07
0 1
Bonjour à tous!!!! Est ce qu’il y a alors une autre solution? Donc çà signifie qu’à 31 ans révolu on ne plus ramasser les fruits en Australie? Nous souhaitons partir à 2 mais la seconde personne qui est avec moi à + de 30 ans. Elle ne pourra donc pas du tout travailler?
Julie
4.9K 14K
Je réponds tardivement mais en effet, elle pourra partir en touriste ou alors chercher un travail à distance et tenter d’obtenir un visa de travail mais c’est tout de suite plus compliqué 🙁
ocelot
2 34
c est trop triste de se sentir trop vieux à 30 ans
vince
4 45
vraiment beaucoup d’espoir sur cette destination… très déçu!!!!!!!30 à 35 ans est le plus belle age pourtant.jeune dynamique expérimenté…..bref,….quel gachi.
Guillaume
1.3K 2.8K
Davy
1.1K 5K
J’ai cru comprendre qu’ils allaient réessayer mais ça on ne sait pas quand
Julie
4.9K 14K
Ca fait un peu vivre constamment dans l’espoir mais ça me plaît de me dire que ce n’est pas fini 😉
claire
10 33
Trop vieilles ou trop vieux, dommage, on serait bien allé faire un petit tour en Australie, ils ne savent pas ce qu’il perde!!!!
Mimi
22 129
C’est vraiment dommage, car ça aurait permit une belle expérience a pas mal de monde.
Mathieu
1K 2.6K
Lilouuuuuu je t’avais dis d’allez en jupette au rendez voussss 🙁 lol t’abuse j’avais parié beaucoup de choses sur toi :p

Articles recommandés