Les aventures d’Oscar dans le Pacifique Sud

Article publié le 27-11-2014.

Bonjour à tous !

Je suis un petit caribou montréalais qui a décidé de partir 2 mois explorer quelques beaux endroits du Pacifique Sud et j’ai décidé de venir raconter mes aventures sur PVTistes.net.

J’ai eu l’idée de partir en Nouvelle-Zélande et en Australie il y a plus d’un an, et je suis vraiment heureux que ce projet se réalise enfin tout bientôt. Je pars le 26 décembre et reviens le 28 février. En prenant mes billets d’avion, je me suis dit que c’était un peu bête de faire tout ce long trajet sans profiter de ce qu’on trouve sur la route. Donc j’ai opté pour une jolie escale à Papeete !

Plus en détails, voici ce que j’ai prévu :

Tahiti

Je m’offre donc 3 jours et demi sur l’île de Tahiti. J’ai la chance d’avoir des amis qui habitent à Papeete et qui pourront me loger et me prêter une voiture ! J’aimerais faire le tour de l’île, profiter des plages, et aussi aller faire un tour sur Moorea qui est accessible facilement en ferry depuis Papeete. Et bien sûr, tester les plats locaux ! Ah oui c’est peut être quelque chose que vous remarquerez mais manger pour moi c’est important, donc il se peut que je parle souvent de nourriture !

Nouvelle-Zélande

Le 30 décembre, je mets le cap sur Auckland. Malgré un vol de seulement 6 heures, ça me fait arriver le soir du 31 à 22 h 30 à Auckland, la magie des fuseaux horaires !

En Nouvelle-Zélande j’ai essayé de diversifier au maximum l’itinéraire. J’ai loué un van tout équipé depuis Auckland, que je rendrai à Christchurch. Je vais passer d’abord 6 jours sur l’Île du Nord, en passant par les sources chaudes et différents sites géothermiques et la fameuse randonnée de Tongariro Alpine Crossing. J’embarque ensuite pour l’Île du Sud, où je vais aller dans un premier temps voir de quoi a l’air Golden Bay et ses phoques. Je vais redescendre ensuite jusque dans l’Otago, Queenstown et Te Anau, en passant par Franz Joseph Glacier, le lac de Wanaka et tout plein d’autres chouettes endroits, et aussi profiter des vignobles (le vin, une autre de mes passions avec la nourriture).

Après, commence le sport. J’ai prévu une des randonnées des Great Walks, Routeburn Track, que j’enchaîne avec 2 jours de kayak guidé dans les fjords, le Doubtful Sound plus exactement. Et après ça, une deuxième randonnée des Great Walks, Rakiura Track, pour me permettre de découvrir la 3e île tout au sud : Stewart Island. Après tout ça, il sera temps de remonter tranquillement vers Christchurch en passant par les Catlins.

Australie

Depuis Christchurch, je prends un avion pour Perth. On est rendu au 26 janvier déjà ! J’ai choisi de visiter l’ouest du pays qui me paraissait plus sauvage et moins touristique. J’avais au début pour idée d’aller explorer les Kimberleys (entre autres), mais après avoir pris connaissance des conditions climatiques en février (typhons et compagnie), je me suis rabattu sur le sud. J’ai donc prévu un road trip de 4 semaines dans le quart sud-ouest de l’Australie, au volant d’un gros van 4x4 pour pouvoir arpenter les pistes hors des sentiers battus !

Au programme, la côte ouest depuis Perth jusque Ningaloo Reef, Karijini National Park, la traversée du désert sur une route de sable entre Laverton et Yulara pour rejoindre le centre rouge, Uluru, jusque Alice Springs, puis descente jusque Port Augustus et pour finir, la côte sud et Nullarbor Plain, avant de rejoindre Perth. Et puis avant de retourner de l’autre côté du globe, je fais un petit saut de 3 jours à Sydney, quand même.

Voilà mon programme donc. Je pars dans un mois, il me reste encore 2-3 trucs à régler mais sinon tout est prêt. J’espère que vous serez nombreux à me suivre, moi j’ai hâte d’y être ! 

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !

Articles recommandés

[Dossier]

Tout savoir sur le PVT à Ottawa

[Interview]

Adeline, de Toulon à Montréal

[Récit de voyageur]

Récit de PVTiste : être un homme musulman en Corée

[News]

Changements pour le PVT Australie : vous pourriez faire jusqu’à 3 PVT !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
Lucie
1.6K 1.2K

Trop hâte de lire tes aventures Oscar !! Tu va nous en mettre plein la vue, je suis jalouse d’avance 😛

{{likesData.comment_56678.likesCount}}
Muriel
20.1K 9.7K

Rho, punaise, je suis jalouse.

{{likesData.comment_56681.likesCount}}
Hélène
14.1K 7.6K

Oscar, emmène moi dans ta valise!!! Je te laisserai boire tout le vin, je partagerai mes repas, je serai sage…
siteuplaît siteuplaît siteuplaît…

{{likesData.comment_56686.likesCount}}

Ma chère Hélène, j’aimerais beaucoup t’emmener, mais ça ne serait pas juste pour les autres jaloux(ses), et ma valise n’est pas assez grandes pour emmener tous mes fans donc… Je partirai seul, mais avec tout ce que je vais raconter ce sera comme si vous étiez tous avec moi :-)

{{likesData.comment_56689.likesCount}}
Hélène
14.1K 7.6K

Je comprends Oscar, merci d’avoir pris le temps de me répondre.
On aurait aussi pu envisager un partage de valise et répartition des jours de voyage, genre untel part de telle date à telle date, untel ira à tel endroit…
Non, toujours pas possible???
Tant pis…

{{likesData.comment_56692.likesCount}}

Ha mais c’est une très bonne idée !
Donc je t’envoie prendre ma suite, ce que j’aurais aimé faire en prenant 2 mois de plus :
– 1 mois en Indonésie
– 1 mois Singapour-Malaisie-Thailande.
Ça te va ? :-)

{{likesData.comment_56693.likesCount}}
isa
9.2K 6K

Attention aux sales bébêtes, Oscar !!!

{{likesData.comment_56687.likesCount}}

Heeeiiinn un serpent !?!?! Où ça ??? Je déteste les serpents et les araignées, je dois être un peu maboule d’aller en Australie non ?

{{likesData.comment_56690.likesCount}}
Hélène
14.1K 7.6K

Je connais une fille que j’appellerai Julie pour la nécessité du récit (et aussi parce que c’est son prénom) qui a fait un PVT en OZ et qui a dit y a pas 2 jours que fallait pas avoir si peur des bêbêtes australiennes, y en pas tant que ça.

{{likesData.comment_56691.likesCount}}

Rien que pour voir l’Ayers Rock je donnerai beaucoup. Par contre attention aux bebetes, en Australie il y en a plein^^
Quel veinard ce Oscar.

{{likesData.comment_56695.likesCount}}
David
1.5K 632

Oscar y bout d’impatience 😉

{{likesData.comment_56700.likesCount}}
isa
9.2K 6K

*je me prosterne*

{{likesData.comment_56712.likesCount}}

Tu as trop cotoye Mag, elle deteind sur toi.

{{likesData.comment_56728.likesCount}}

slt oscar ton périple risque de bien m’interresser également car la nouvelle zélande je compte aussi y aller l’année prochaine et louer un van, je commence a regarder les prix et tous sa mais rien ne vaut quelqu’un qui parle d’expérience.
Bon trip je suivrait tes foulées 😉

{{likesData.comment_56704.likesCount}}
Julie
14.4K 4.7K

Bon, et une jalouse de plus. Tahiti, j’aimerais beaucoup y aller, un jour peut-être et puis l’OZ et la NZ, ah nostalgie… je lirai tes articles avec attention pour découvrir notamment la côte ouest australienne que je ne connais pas.

{{likesData.comment_56714.likesCount}}
Carô
7.6K 4.4K

Oh ça va être le fun de suivre tes aventures Oscar ! Il y aura aussi des photos j’espère, genre « Oscar et son collier de fleurs de tiaré », « Oscar et les danseurs-ses de tamouré », « Oscar et Petit Gourou », « Oscar au volant du 4*4″… 😀

{{likesData.comment_56726.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre