Article publié le 11-08-2012.

À lire : un recueil d’entretiens de pvtistes partageant avec vous leurs expériences et leurs états d’âme. Plus d'infos...

Votre expérience nous intéresse ! Partagez-la avec les autres PVTistes en remplissant ce formulaire.

À défaut d'avoir les bons fromages et pains qui nous manquent tant, le Canada a tout de même de quoi nous faire plaisir et nous rassasier.

Le concept des food courts est simple: manger ce que l'on veut, où l'on veut.

On les trouve dans la plupart des centre commerciaux. Que c'est bien pensé! Une petite faim après, avant ou pendant vos courses ? Pas de souci ! Vous trouverez des tables et chaises où vous installer et manger.

Elle veut chinois, il veut grec et nous voulons de la pizza... Tout ce qu'il vous plaira. Même si les restaurants sont plutôt du genre fast food, il y a tout de même moyen de manger de la nourriture fraîche et souvent cuisinée sous vos  yeux.

Bien entendu, la qualité de la nourriture dépend d'un food court à l'autre. Mon préféré, certainement un des plus fréquentés et qui propose un choix d'environ 25 restaurants (burgers, sushi, Mc Do, KFC, grec, japonais, mexicain, crêpes, thaï, végétarien, grill...), c'est le Food Court du Eaton Centre, ouvert récemment.

Ce food court est beaucoup plus grand que les autres. Voici deux autres exemples: les food courts d'Eglinton station et celui de College Station. Plus petits et seulement très fréquentés aux heures du déjeuner et dîner...

Le gros avantage des food courts est que chacun peut s'installer et manger ce qu'il veut, si le côté cantine ne vous déplaît pas. Vous n'êtes même pas obligés de commander parmi les restaurants qui sont disponibles autour de vous. Personne ne pourra vous dire quoique ce soit à ce propos.

Pensez toujours à jeter vos restes, par contre. Malgré la présence de personnel de nettoyage, il est toujours bon de laisser sa table vide en partant. Il semble parfois que les gens ne s'en soucient pas et cela peut vite devenir sale.

Article rédigé par Emilie

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !

Articles recommandés

[Dossier]

On a testé pour vous les Rocheuses canadiennes

[Interview]

Laura, de Montréal à Vancouver

[Récit de voyageur]

Récit de PVTiste : partir seul en PVT/WHV

[News]

Tu sais que tu es un backpacker quand…

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

En plus d’être un bon plan pour manger. C’est un bon plan pour les traveler qui recherche un endroit avec un wifi (gratuit) une table et une chaise. Même pas obligé de consommer.

{{likesData.comment_5350.likesCount}}
Jessica
847 290

Le bon centre Eaton de Toronto que de souvenirs

{{likesData.comment_8358.likesCount}}
Alex
83 16

Je suis bien d’accord avec toi Mat !!! les foods court son vraiment tres pratique car chacun peut choisir le type de nourriture qu’il veut et manger tous ensemble. Il est vrai que parfois la nourriture est plus de type fast food, mais cela peut aussi s’averer tres bon et le centre eaton de Montreal est vraiment tres bien pour cela.
C’est aussi un gros coup de coeur pour moi 😉

{{likesData.comment_18194.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre